Frigo à compression dans westy

En faite j ai mesurer et j ai 8cm et la réserve d eau est au bord du meuble ;(
C est pour ça que je demande si qq la déjà fait , parce qu il reste vraiment pas beaucoup de place :slightly_frowning_face:

Alors Sebione, ça donne quoi ?

Hc

Bonjour Hellocamper,

Je suis en train de faire la même installation pour mon réfrigérateur.

J’ai une question concernant l’évaporateur, faut-il le plaquer contre le fond ou bien ménager un espace de circulation d’air ?

Je ferais un contre rendu à la fin de l’installation qui va être un copié-collé de la tienne, groupe froid à compression avec une batterie secondaire alimentée par un panneau solaire.

Toute tes explications me sont précieuses pour éviter de faire des boulettes de débutant. :laughing: :laughing:

@+

Bon bah j’ai mis un espace de 2cm.

Je teste depuis samedi et ça fonctionne super bien.

Je finalise le reportage

A+

Et il y a aussi le montage dans un Berlin pour ceux que ca intérésse:

http://www.lesaventuresdenestor.com/frigo-combi/

Bonjour, quelqu’un aurait des info pour mon westy, je n’ai pas les meubles (Frigo, évier et penderie, ainsi proprio peux scrupuleux)
je voudrai mettre un frigo ou une glacière? Mon problème est de savoir quelle solution et la moins bruyante. Merci de vos réponses

Voila c’est fait
Tres silencieux et des glaçons en 1 h :smiley:


Hello !

Pas mal denis, l’intégration de ton frigo :wink:

C’est quoi comme modèle ?

Hc

Regarde ici:
viewtopic.php?f=18&t=21632

Bonjour,
Pour ma part c’est fait. J’ai monté le même modèle qu’Hellocamper.
Je ne l’ai pas encore testé en voyage mais ça a l’air de fonctionner plutôt bien.
Par contre perso j’ai emprisonné le flexible du groupe froid vers l’évaporateur dans de la mousse expansive et j’ai mis le reglage du thermostat à l’extérieur.

J’ai une petite question
Comme fusible entre la batterie et le frigo je mets quelle puissance ?
merci

Et tu la commander ou ton moteur moi il me faudrait le modèle qui est le plus carré pour un Berlin et je ne sais pas quel site choisir!!!

Je l’ai commandé chez SVB. C’est un site que je ne connaissais pas mais je n’ai eu aucun problème avec eux. Tu cherche groupe froid Waeco serie 50 et tu trouve.
bonne continuation
jc

Je suis passé aau frigo à compression sur mon westy Berlin pour avoir un peu plus d’autonomie aussi.
J’ai monté un kit Danfoss - Vitrifrigo.

J’en ai profité pour nettoyer derrière les meubles… on retrouve des petites trésors du passé !!!

J’ai monté le groupe froid en transverse juste au pied de l’arche de roue, ça fait plus de place pour conserver les rangements au dessus et laisser un passage pour le refroidissement.

J’ ai réalisé une zone de prise elec 220V camping + disjoncteur, 220V sur convertisseur et quelques prises USB pour mes Geeks à l’arrière !!

Ready for the summer !

la vocation du frigo est clairement assumée :laughing:

Oui ! Bière fraiche = test concluant ! :wink:

il ne va pas chauffer ton moteur comme tu as fermer au dessus ???

Il y a un passage d’air prévu d’origine, une grille en bas sous le frigo et une grille en haut sur le portillon. J’ai laisser un passage intermédiaire ( au niveau des prises) avec une section 15x15cm juste au dessus du condenseur du groupe.

ok et tu la tester combien de temps en fonctionement pour voir si il ne chauffait pas ??

J’ai testé qu’une heure pour l’instant, thermostat au 3/4. Le compresseur était à peine chaud.
Je gonfle ma batterie aux à fond et je vais voir ce que ça donne en autonomie sur plusieurs jours…