Frigo à compression dans westy

Hello !

Je ne connais pas l’amenagement de ton combi, si tu as un lien pour la présentation !!!

Pour ce qui est de mettre le groupe froid dans le compartiment moteur, je penses pas que cela soit conseillé !
@+

mon westy est dans son jus et banal et tout d’origine, je n’ai pas encore de post sur sa presentation
je le ferais quand j’attaquerais sa restauration… :roll_eyes:

sinon voila à quoi ressemble ma glaciere:

entre la glaciere et l’arriere du siege, il y a un emplacement pour la reserve d’eau, donc peu de place pour mettre un compresseur…

qui a une idée pour positionner le compresseur pour mon aménagement Campmobile 70 ?

Il tombe bien ce poste, j’ai faillit cramé mon bay ce week et nous avec dedans :slightly_frowning_face:
pour simplifié j’ai refais tout le circuit de gaz en mettant du tuyau rigide, du souple, une vanne 3 voies pour piloter le tout (proprement)… après plusieurs essais avec les meubles démonter, je décide de valider le circuit. Ce week en bivouac on met le gaz au frigo et d’un coup on sens du gaz , on voit des flammes derrières le frigo :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: le choque! instinctivement je coupe le gaz j’arrache le plan de travail et je jete 2 litres d’eau derrière le frigo… Aujourd’hui verdic le tuyau souple s’est coincer près du bruleur :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: j’avais laisser 1 m de souple derrière le frigo pour pouvoir le sortir plus simplement … a 1 heure pres on ce serrait coucher et personne au alentour je vous laisse imaginer

Du coup plus de gaz pour nous, on a eu notre chance je pense :astonished: :astonished: :astonished: et madame m’en a voulut tout le week end :cry:

Du coup je reviens au sujet, sa m’intéresse bien ce genre de groupe froid… question consommation sa donne quoi? un panneaux solaire de 80 w suffit pour l’alimenter au moins la journée? silentieux? complexe a installer? des liens de produits abordable?

Merci

j’ai trouver ce groupe froid en promo
snip-store.com/groupes-de-fr … vd-01.html
quelqu’un connais?

impossible de mettre un frigo équipé d’un compresseur d’origine (sois trop haut, trop petit ou trop profond :roll_eyes: ), la seul solution et de passer mon trimix en compression, tout mes meubles de ma cuisinières on était fait par rapport a ce frigo :cry:

Hello !

@docj : qu’est ce que tu as comme meuble à l’intérieur de ton combi ?

Pour le modéle de compresseur, c’est idéal et tu peut le mettre dans compartiment gaz

@+

Meuble fait maison…
Du coup j’ai commander celui la :
foxtrot-marine.com/fr/groupe … assic.html

reçu le lendemain, vraiment réactif :wink: et sympathique au telephone. Puis monter le lendemain donc hier :smiley: . Sa marche vraiment bien du vrais froid en 12V.
Par contre je suis septique sur la consommation moyenne annoncer 0.65 A, avec les premier teste la batterie souffre bien :cry: . la tension chute bien lors du démarrage du compresseur :slightly_frowning_face:
Demain je ramène ma pince ampère métrique du boulot, j’en aurais le cœur net :grin:

depuis ce matin je le fait tourner sur « batterie chargeur » puis cette nuit je coupe le chargeur, je verrais bien ndemain en rentrant du boulot si le panneaux solaire suffis a garder la charge :wink:

Impeccable ce petit compresseur !!

Enfin du froid dans le frigo

@+

une photo pour illustré
la parti trimix

compression

Evaporateur avec le thermostat

J’était un peu pessimiste sur la conso… vraiment de la balles ce genre de frigo :grin: :grin: :grin: .

Pour le teste:
-dimanche chargeur débrancher dans l’apres midi thermostat 3 (8 C° dans le frigo) sur batterie
-Lundi après midi toujours du froid combi a l’extérieur alimenter avec le panneaux solaire 80w
-Mardi combi a l’intérieur dans l’atelier donc pas de production solaire dr la journée, toujours du froid :grin: :grin: :grin:
Batterie 12.3volts ce soir…

Le teste est ok pour moi :grin:
la mesure ampère métrique et de 4.5ampère en compression genre 10 min/h et 1.62A le reste du temps

est ce que l’evoporateur à l’interieur de la glaciere rejete de l’eau?
si oui, comment tu évacue l’eau dans ta glaciere?
ce systeme m’interesse mais je vois pas ou poser le groupe car sous mon clic clac, il y a deja tout l’attiralle de camping plus les couettes et dans le meuble derriere le siege conducteur, c’est les pack d’eau plus la gaziniere et sa bouteille…

Je crois avoir vu que sa condensé un peu sur l’évaporateur. après pas sur a 100% je pourrais te dire sa après Fley donc la semaine prochaine :grin: … j’ai fais un essai avec le thermostat a 7 l’évaporateur a givré

Entre le groupe froid et l’évaporateur tu as 1.5m de tuyau sa laisse quant même de la possibilité… celui que j’ai pris est assez compact.

on verra à ton retour de fley! :grin:

:grin:

Mon retour à moi alors, de retour de 3 semaines de vacances.
Le froid est nickel, en le démarrant, le frigo est vraiment frais au bout de 30minutes, et surtout par rapport à un trimixte qu’on éteint en roulant, quand on dort, quand on laisse le Combi toute le journée (ben oui, j’ai pas envie de rentrer le soir au Combi et de retrouver 10 pompiers furieux autour d’un petit tas de cendres!), là le froid est constant et vraiment sûr. Performances très bonnes, le fromage ne fond pas, la bière est glacée :sunglasses: , pour une conso très raisonnable en électricité. Avec une batterie à décharge lente de 80A, j’ai tenu 4 jours en plein cagnard sans rouler, j’aurais bien tenté une journée de plus, mais ces 4 jours correspondaient au temps qu’il faut pour manger tout ce que contenait le frigo, donc 80A=4 jours de frigo=4 jours de courses.
Sinon effectivement on entend 6minutes par heure le compresseur se mettre en route, il est discret mais le ventilateur l’est beaucoup moins :cry: , d’ailleurs il me semble qu’il faisait moins de bruit au début, je vais aller inspecter ça et éventuellement le changer par un ventilateur de PC très silencieux (Vorax Quiet) qui a le même débit et la même tension.
Quoi qu’il en soit ce bruit n’était vraiment pas fort…
PS: le curseur du thermostat est resté sur 1 pendant toutes les vacances, il va jusqu’à 6.

Tout est dit par seniorcanardo , pour moi très bonne investissement certes un peu chère ,il faudra en boire des bières :laughing:
ce qui me rassure le plus c’est que je peux laisser le combi sans avoir a penser le gaz et ouvert ou fermer

par contre j’ai remarqué au bout de 2/3 jours qu il condensait un peu, j’avais mis un cubi de rosé au fond, quant j’ai voulu le sortir il s’est disloquer :grin:

thermostat sur 1/2,

où avez vous mis le compresseur dans votre combi?

pour moi derrière le frigo :wink:

Est ce quelqu un a déjà essayé de le monté dans un meuble helsinki avec la réserve d eau derrière ?

Je l’ai monté à la place du groupe trimixte, et ça occupe environ 3cms de plus. Je n’ai pas la réserve d’eau à cet endroit, mais il faudrait essayer de mettre un bout de patte a modeler derrière le frigo et de le mesurer après pour voir s’il y a assez de marge.
Ah oui et mon frigo est pas d’origine, je t’aide pas beaucoup sur ce coup là!!!