Je voulais vous faire partager mon installation pour mon nouveau frigo !
Alors, le but est de garder le frigo et remplacer le goupe froid.
Donc achat dans une boutique d’accastillage d’un groupe WAECO
Installation de celui ci à la place de l’ancien, celui à l’amoniaque.
Impeccable, rien ne dépasse !
Bien sur, il faut un evaporateur à l’interieur.
Et voila comment garder le frigo d’origine pour moins chère qu’un autre.
Il fonctionne uniquement en 12v, mais comme j’ai une batterie auxiliare, pas de soucis. Après, j’installe un panneau solaire monocristallin flexible (très fin, - de 5mm d’épaisseur) et là autonomie totale pour les vacances !!
peux-tu nous donner la référence, lien vers ton panneau solaire s’il te plait? Sa puissance et ses dimensions?
J’envisage d’en installer un au dessus du coffre de toit, sur le toit d’une malle souple…qui n’est pas encore faite. C’est un projet dans lequel ce type de panneau prend place. Tu l’as installé sur ta rehausse?
si le panneau n’est pas trop lourd tout compte fait il peut être fixé sur la rehausse, et comme elle est convexe un souple c’est parfait.
Merci pour les liens.
… et tes futures explications (détaillées please :je comprends vite l’élec si on m’explique longtemps )
à bientôt
419€ c’est sans l’évaporateur?
ça commence à faire cher! Sur les conseils d’Arnaud64, j’ai acheté et installé ce groupe froid, 428€ tout compris, c’est une référence.
Merci pour ton lien sur les panneaux solaires, quand on voit le prix des batteries auxilliaires aujourd’hui (il y a quelques années, c’était 60A=60€, maintenant c’est au moins 50% de plus )
C’est vrai que le groupe froid que tu as choisi est bien aussi, mais pour mon installation, compresseur derrière le frigo, j’avais la contrainte de l’espace derrière le frigo entre le meuble et le frigo (pas plus de 14 cm)
Maintenant avec ton choix, tu passes le tuyau dans le plancher avec celui du gaz et tu mets ton groupe froid dans le coffre ?
Hello !
l’évaporateur en L peut convenir ! sans problème…
La suite de l’installation :
Alors après l’achat de la batterie, j’ai démonté toute la partie aménagement Westfalia pour passer le câble d’alimentation direct batterie aux.
En même temps, vu que tout est démonté, j’ai changé la moquette.
J’ai ensuite fait les connexions sur le groupe froid du frigo avec la pose d’un interrupteur (non prévu, mais indispensable pour bien éteindre le frigo).
Niveau batterie, elle loge bien dans le compartiment, et j’ai fait la pose du séparateur/coupleur avec la batterie principale.
Je suis en phase de test pour la température et depuis deux jours, j’ai 4,5° dans le frigo !!
Phase demontage
Demontage
Demontage
Demontage
Alimentation frigo en direct
Passage cable derrière garniture
Passage alimentation dans compartiment moteur
Pose moquette
Remontage
Vu générale avec le remontage de fait !!
Le nouveau frigo avec son evaporateur
Pose d’un interrupteur pour s’assurer que le frigo est bien éteind…
Et voilà, c’est terminé, tout fonctionne.
Une vue de loin ! (pas mal la moquette !! (merci St Macloux))
Le compresseur est juste derrière le frigo, à la place de l’ancien systeme !
Tu peux voir l’installation en page 1 de ce post !!!
Pour le bruit, effectivement, ont entend le compresseur, mais tu peut le couper la nuit si cà te derange grace au petit bouton sur le coté !
Bon, j’ai pas encore testé, mais rien que le fait d’avoir du froid, ca vaut l’investisement.