Exiger la réparation du véhicule

sur la tv , il y a l’émission vintage meca ( on aime on aime pas c’est pas le sujet ) , qui a refait une Ferrari de mémoire , par un garage vers trappes

celui ci fait sous traiter par un carrossier qui apparemment a tout ce qu’il faut pour les marbres et geometrie etc … peut être une piste à suivre

bon courage

Les bons carrossiers qui ont encore le personnel qui sait s’en servir se font très rare. Et souvent ils sont débordés. Le dernier contacté m’a indiqué 3 ans d’attente.

1 « J'aime »

Ça m’étonne pas vu le coût de la main d’œuvre, aujourd’hui on ne répare pas on jette sachant que beaucoup d’éléments sont en plastiques (ailes boucliers, bas de caisse…) à quoi bon ?
Essayez de contacter Fred Bouillon d’Atelier K

Ce type est un artiste il doit pouvoir vous orienter dans votre démarche
Bon courage à vous

Bonjour,

Quel(s) dommage(s)!

Heureusement que vous êtes sain et sauf.

N’importe quel marbre ne sera pas adapté à ce type de chassis. Les marbres sont différents selon les types et générations de véhicules. Ce sont des outils qui ont évolués avec leur temps en fonction des évolutions structurelles des chassis.

Une piste serait de se rapprocher de Volkswagen local ou le siège.

Vous pourriez aussi laisser vos coordonnés aux techniciens de serialkombi et demander à ce que pascal vous contact à ce sujet.

Fred il est au top, mais il fait que dans la Karmann, et encore, essentiellement jusqu’à 1959. Donc pas sûr que ça serve à notre ami @jce94 !

Bonsoir,
Ce véhicule ne demande pas de connaissance particulière. Il faut simplement un carrossier équipé d’un banc de mesure. Le terme 'marbre ’ est resté mais ils ont été remplacés par des banc de mesure capable de contrôler tout les véhicules. Le problème vient du fait que les véhicules modernes de part leur structure et leurs équipements de sécurité ne nécessitent plus de passage au marbre. Donc ces bancs de mesure ont également disparus des ateliers de carrosserie. D’où une certaine difficulté à en trouver.
Généralement les experts autos savent où en trouver sur leur secteur, s’il en reste !

2 « J'aime »

Sur la Normandie Charly workshop.
En Auvergne Rhône Alpes tu auras la carrosserie by autopassion (je pense gros délais…).

Peanuts butter garage doit travailler en partenariat également…
Ça doit être jouable de trouver, par xl contre en délais cours peut être pas gagné

1 « J'aime »

Charly workshop (très sympa au tel) m’a répondu que c’était pas dans ses compétences un si gros chantier. Peanuts ne répond pas à mes messages. Je continu à chercher.

1 « J'aime »

Classic car body repair a Autun, Yann tixier est un passionné de vw, excellent travail.

Eugene felgeiras tôlerie dans le centre fait des restaurations lourdes sur les combis.

tente Carrosserie Bois Mathieu à Saint Denis de Cabane dans le 42.

Il a des VW et je l’ai vu traiter des gros chantiers sur des anciennes (certes très côtées)

Bonjour,
Alain TESTON des charettes de la Crau.
Il a refait entièrement le Split de Sophie et François @fantomette

Je ne sais pas si il possède un marbre, mais il pourra peut-être t’orienter :wink:

2 « J'aime »