Exiger la réparation du véhicule

Bonjour à tous,
Un fâcheux a explosé notre combi. Heureusement on n’a rien. Vu les dégâts il est fort possible que l’expert l’envoie à la casse. La responsabilité du tiers est engagée à 100%. Dans quelle mesure je peux exiger la réparation de mon véhicule ?
Si vous avez une expérience en la matière ou des connaissances merci.
Jc

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Courage à vous en tout cas :flexed_biceps:

Ah p*****n ! C’est la misère !
Bon courage à vous, on est de tout cœur avec vous …

Bonjour, sincèrement navré pour vous.. C’est ce que j’ai toujours redouté en combi, taper en frontal, la face avant étant au niveau des genoux ..

Je ne sais pas s’il est possible d’exiger réparation, tout est une question de thunes, si la valeur des réparations dépasse la valeur du véhicule, c’est casse direct.

Aviez-vous fait expertisé le combi avant le crash ? Êtes-vous assurés tous risques ?

Salut, tu es en carte grise collection ? auquel cas, tu dois pouvoir le faire réparer.
En CGN ça va être casse direct… pour avoir vécu quasiment la même histoire avec un véhicule d’occasion, prépare tes derniers rapports de CT et toutes les factures relatives à l’entretien .
C’est ce que l’expert m’a demandé, tu peux également refuser l’expertise de ton assurance et même conserver l’épave sans CG. Mais sans remboursement…

Bon courage , vous êtes en vie, c’est le principal …

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Bon courage Jean Charles
cela dépend peut etre si les longerons sont touchés, si c’est la face avant cela peut se réparer.
Je comprends car il était vraiment nickel et vous devez attachés à ce combi.
Pas de dégâts humains?

Bonjour,
Premier conseil faites vous accompagner de votre propre expert (spécialiste de l’ancienne c’est mieux, et judiciaire encore mieux).
Deuxième conseil, l’expert doit estimer à valeur de remplacement du véhicule donc il doit vous justifier ou vous trouver un véhicule aussi bien entretenu et en bel état afin de baser sa valeur de remboursement éventuel ou se montant de réparation .

Mais vraiment la démarche première est de contacter un expert indépendant.

De tout cœur avec vous et en espérant que le combi soit en CG collection et qu’il ait été expertisé, pour le reste tout se répare, tout est question d’argent
J’espère qu’il n’y a aucun blessé

Quand on voit la photo, soulagé de savoir qu’il n’y a que du matériel. Courage à vous

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On n’a presque pas eu de bobo. Des bleus et pour Isa le choc de la ceinture.. heureusement qu’on les avait. Les pédales et la colonne de direction m’ont coincé la jambe mais j’ai eu à peine un bleu. Le combi nous a protégé jusqu’au bout.
Le véhicule est en carte grise collection mais en assurances tout risque normal. Le conducteur de l’autre véhicule reconnaît tout les torts mais il va y en avoir pour très cher de réparation. D’où ma question

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Je n’ai aucun conseil à donner, mais je suis de tout cœur avec vous. Bon courage.:hugs:

Bonsoir,
Il ne parait pas utile de s’affoler et attendre l’expertise. Toutefois, il serait bien de faciliter la tache de l’expert : faire une recherche marché de véhicule similaire et lui communiquer ceux qui se rapproche le plus du véhicule. Lui fournir copie des factures d’entretien et réparation . Lui indiquer tout ce qui est accessoire et équipement non d’origine. ( un expert ne peux pas connaitre tous les véhicules dans les détails ) choisir un réparateur compétent mais avec un tarif horaire contenu. Avoir un devis serait un plus, mais ce n’est pas toujours facile.
Cela permettra à l’expert d’avoir une idée rapide de la valeur du van et du montant de la réparation ( Je doute que le T2 soit dans sa base de données pour le calcul du montant de réparation.)
A ce que je vois, il est possible qu’il soit économiquement réparable .
De toutes façon en plaques noires il ne peut pas etre techniquement irréparable. Mais il peut etre économiquement non réparable.

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Tant mieux qu’il n’y ait pas de blessés, c’est le principal.
Après le choc a dû être violent, à voir le Combi!
Courage pour les démarches et bonne chance !

Salut,

Vous avez dû avoir une grosse frayeur quand même :enraged_face:

Bon courage pour la suite !

Normalement en cg collection tu es mieux protégé car le combi est considéré comme un élément de patrimoine
Bon courage

Sincèrement désolé pour vous :pleading_face:
Vous avez du avoir une belle frayeur, et être soulagés qu’il n’y ait rien de trop grave finalement au niveau corporel.

Le fait que le Combi soit en CG collection est une excellente nouvelle, l’expert ne pourra pas forcer son passage en « épave ». S’il est correctement réparé et expertisé comme tel, il reprendra la route.

Reste l’aspect financier. On ne voit évidemment pas tout sur la photo, mais le choc semble se limiter à la cellule avant, plutot un seul côté. A voir si le longeron a bougé et jusqu’où.
Mais un beau westy ça cote dans les 30k€ sans trop forcer, ce qui fait déjà un beau budget de réparation.
Il aurait fait des tonneaux/fini sur le côté ou autre, je dis pas, mais là de ce que je vois ça se répare avec 30000€. Reste à trouver le bon carrossier et…la patience.

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Merci à tous pour votre aide et votre soutien. Ça fait vraiment plaisir.
On vient d’aller chercher les affaires dans le combi et faire quelques photos. Le châssis à peut être pris un coup mais assez léger sur l’avant. Ensuite évidemment la partie avant est détruite. On voit d’ailleurs que j’ai eu beaucoup de chance de ne rien avoir de graves. La cellule a bougé mais ça semble redresable réparable. Évidemment c’est une question de prix. A l arraché le carrossier du coin estime à 20 /25 000 euros. Évidemment c’est vu au pif mais ça reste en dessous de la valeur qu’il est sensé avoir.
Maintenant il faut monté le dossier pour l’expert et ensuite trouver un carrossier qui sache faire ce type de boulot. Le combi est du côté de Chinon aussi si vous avez des adresses de bon carrossier dans le coin…ou ailleurs je prends. Je ne sais pas si slide a Orléans s’est faire ça.

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