Ernest le T2B Devon

Shuuuuuuuuuut me porte pas la poisse :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Je l’ai testé au voltmètre normalement c’est bon! J’ai prévu de le brancher dans 2 jours… c’est quoi qui allait pas sur le tien ?

Au bout de 1an un soucis de charge… plus de jus arrivait du panneau, je l’ai donc retourné et on me l’a échangé. Et du coup j’en ai reçu un plus résistant (surface plus granuleuse alors que le 1er était lisse).
Du coup le nouveau uniquement du double face haute résistance et un cordon de silicone sur le pourtour… 2 ans que ça tient sans bouger.

Bon je croise les doigts! :roll_eyes: :roll_eyes:

Comment as tu fais pour passer ton câble du panneau? Par l’interieur ou l’extérieur? (Si tu as une photo :wink: )

En Wi-Fi :smiley:

:roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :smiley: :smiley: :smiley:

En Wi-Fi :smiley:
[/quote]
J’ai bien pensé à le faire en wifi, mais j’ai peur que les murs qui sont entre la salle de billard et le petit salon dans le combi soient trop épais :smiley: :smiley:

J’ai bien pensé à le faire en wifi, mais j’ai peur que les murs qui sont entre la salle de billard et le petit salon dans le combi soient trop épais :smiley: :smiley:
[/quote]
Ha merde j’y avait pas pensser
Tu la passer ou ton câblage du coup ?
T’a mis quoi comme batterie en puissance !

J’ai réussi à faire passer le câble par l’intérieur du toit ouvrant et sans percer. J’espère juste que les petits carrés qui tiennent les serflex colle dans le temps :thinking:

Et j’ai enfin fini le branchement de la bonbonne de gaz. J’en un peu bavé avec toutes ces tailles de raccords différentes. Finalement j’ai tout monté en rigide avec tuyau cuivre 8mm et raccord olive. J’ai juste branché la gazinière en flexible caoutchouc vu qu’elle pivote. Premier plein de GPL à la station (6€ :sunglasses: ) après avoir trouvé l’adaptateur GPL sur amazon et aucune fuite sur mon installation! J’avais peur que la gazinière ne fonctionne pas avec le propane mais aucun problème! Pareil j’espère qu’avec le temps et les vibrations les raccords olives ne bougeront pas… Normalement c’est bien prévu pour camping car donc bon :roll_eyes:

Raccord en T pour relier le propex et la gazinière.

Et j’ai fini le caisson pour isoler le bruit du propex

Et installation de la moustiquaire

Prochaine étape, adapter le porte vélo pour qu’il reçoive la roue de secours :roll_eyes: et après ça… Roule ma poule :sunglasses:

.
bonjour voisin,
très belle installation, sauf :astonished:

.

A cause du coude du tuyau en caoutchouc? :thinking: J’avais pas trop d’option disponible pour permettre à la gazinière de toujours pivoter…

c’est peut être plus l’écrasement de ton tuyau cuivre que te fait remarquer joeybar, enfin je pense, une petite cintreuse aurait évité ça. beau boulot, on sent les beaux jours qui reviennent, tout le monde se remet à bosser!

J’ai utilisé la cintreuse de partout sauf à cet endroit où je n’arrivais pas à la faire passer… :cry: impossible de faire passer le tuyau déjà tordu, j’avais trop d’angles bizarre sous le châssis! bon c’est moins pire en vrai que sur la photo et le gaz passe bien.

Pour tes petits carrés prends en rechange… Ça ne tient pas dans le temps ou changes le double face initial par du bon!! (C’est du vécu)
Par contre une fois que tu as passé ton câble dans la bache du toit et donc l’habitacle tu es passé par où pour rejoindre ton convertisseur… Ah oui il est pas dans le compartiment moteur :laughing:

Merci du conseil :wink: mais en ce moment avec les températures le scotch a vraiment du mal à tenir… je vais attendre le soleil californien :sunglasses:

Touche finale de la préparation du bus aujourd’hui, mise en place de la roue de secours et fixation définitive de la roadshower. Je vois la fin :smiley:

C’est énorme la prise au vent que ça doit faire cette bête, tu mets un saute-vent de l’autre côté ?

Je vois que tu es revenu à des plaques plus légales, il était temps ! :grin:
Il te faudra aussi un autocollant F pour coller à l’arrière tiens.

C’est sur que je vais rouler à 91km/h au lieu de 93 :wink: C’est à la même hauteur que le toit levant et de toute façon avec la galerie devant…

Oui j’ai remis les plaques à mon grand désespoir :cry: même si le gars qui m’a fait celles ci en noires m’a bien dit que c’était aussi interdit… :thinking:

Ah oui la galerie elle va faire le spoiler pour le reste. Evite d’aller à 93, aux US les routes secondaires c’est 80. Et ils rigolent pas, c’est pas un pays latin… D’ailleurs, tu vas passer des douanes qui rigolent pas toujours, c’est vrai que les plaques ca peut être chaud s’ils décident de regarder de près. Commence par ne pas oublier le « F », ce sera toujours ça - d’autant que tes plaques ne l’ont pas. Il y en a des sympa avec l’année du bus.

Et voilà quelques news!

On a une grosse frayeur 1 semaine avant le départ lorsque le transporteur nous a annoncé que le bateau chargé de la traversée transatlantique avait eu de gros soucis lors d’une tempête et qu’il devait resté immobilisé au moins 3 semaines. Ils ont du nous trouver une autre place d’urgence dans un autre bateau (départ impossible à décaler pour nous vu qu’on avait déjà pris nos billet d’avion…), résultat au lieu de partir d’Anvers, on a du faire 400km de plus pour partir d’Allemagne :thinking: Je vous passe les détails sur la galère d’obtenir un certificat qui prouve que la réserve de gaz est vide (surtout qu’à l’arrivée le « pro » ouvre et ferme la bouteille, regarde avec une lampe de poche je sais pas quoi, reste 28s sur place et s’en va avec la modique somme de 80€ :imp: ) Beaucoup de stresse pour obtenir ce fameux sésame mais qui est obligatoire pour monter sur le bateau…

1100km de voyage, 15h de route, 90km/h de moyenne à 90°C, 2 BigMac et 0 pannes! C’est une goutte d’eau dans notre voyage mais ça fait plaisir de voir que tout c’est bien passé :smiley:

Avant l’inspection au port, le combi doit être niquel de chez niquel. Grosse cession de nettoyage intérieur et extérieur + rangement de tout l’intérieur. On a une liste impressionnante de chose interdite, le combi doit paraitre vide de l’extérieur afin d’éviter toute « visite ». :slightly_frowning_face:

Inspection du combi… plutôt légère au final :roll_eyes:

Puis après une autre multitude de démarches, on peut emmener le combi sur les quais où il attendra patiemment son embarquement.

Mais il aura de la compagnie avec qui parler pendant le trajet.

Suite des aventures, début mai à Halifax!! D’ici là déménagement :laughing: :laughing:

Il part en RO-RO ?