Bonjour à tous!
Bon voila, après avoir exploré le forum de fond en comble, je me lance à mon tour dans la présentation de ce petit devon qui commence par une belle journée d’hiver par un: « maaaais si tu sais mon grand oncle? » « ton grand oncle??? » « mais oui celui qui prenais son combi tous les hivers pour partir dans les pays chaud!! » "heuuuuu non je vois pas la désolé… " « bon ok, et bah ce type est décedé et la famille vide la maison donc le combi… »
Bon je vous laisse imaginé la suite, billet de train en poche et un aller dans le fin fond de la haute Saône plus tard et je me trouvais en face de ça:
Un combi devon de 75, 60 000km, tout d’origine dans un état bien sale mais niveau carrosserie niquel! Acheté par le fameux grand oncle, neuf 36 000frs! Il était stocké dans une grange depuis le début des années 90, et n’avais plus tourné depuis.
Vu son histoire (le papi a vadrouillé avec dans toute l’Afrique) et qu’il faisait parti de la famille, je me suis dit qu’il était dommage de le laissé a quelqu’un d’autre.
j’étais donc propriétaire un peu par hasard de ce vieux combi… Moi qui suis un fan absolu des mini Austin, c’était un tout autre monde!
Après remise en route comme il se doit du moteur/train roulant/frein etc (au passage quelques insultes et lancement de marteau sur ces p****** de boulon grippé) hop en carrosserie!
Etant passionné de voiture anglaise, et de deux couleurs en particulier, j’ai décidé de le peindre en bi-ton pour donner plus de couleur! désolé pour les puristes mais tout blanc j’avais du mal, le voila donc vert anglais et blanc crème!
Je n’ai pas de photo de l’intérieur après restauration mais j’ai gardé les même meubles, juste un coup d’éponge et de peinture!
J’ai passé mes première vacances cette été avec en Suisse, par contre je ne m’attendais pas du tout a une telle motorisation… Rouler dans les cols a 20km/h au début ça surprend! Moi a la base dans les cols je m’éclate avec ça (une mini cooper de 68):
Mais j’en suis complétement fan et pour rien au monde maintenant je ne voudrais m’en séparé! C’est vraiment les vacances autrement et pour être totalement libre, il n’y a pas mieux!
Allez hop une dernière photo pour la nuit!