Ernest le T2B Devon

J’avais raté ton histoire, chouette combi !
Et sympa les plaques, heureusement que tu es tombé sur un collègue à Ricox !

sympa les plaques!

t’as une adresse pour ça (en MP si tu préfères) :wink:

je découvre ton combi, ça donne vraiment envie que le notre soit fini ! très beau ton devon : ça donne quoi en terme d’agrément intérieur, j’ai la même disposition que toi.

Une question, j’ai viré le ciel de toit de la réhausse qui s’était affaissée, j’ai des idées pour la refaire mais toi, tu as refais des choses à l’intérieur?

j’ai aussi les chant des meubles qui sont mort, et toi?

Non non pas de secret :smiley: j’ai commandé ça sur Licenseplate directement aux US. Plaque en Alu, tu peux choisir l’état et l’année, que du bonheur! Par contre il vaut mieux attendre les promos sinon ça coute un oeil :neutral_face:

Oui malheureusement j’ai du refaire certains meubles… ceux d’origine sont vraiment pas costaud et avec le temps et surtout l’humidité, ça pourri!! Du coup j’ai refait les meubles en gardant les accessoires mais en changeant les bois.

Après niveau praticité avec (beaucoup) de temps, je trouve l’aménagement assez bien conçu même si cela demande de l’organisation pour pas trop mettre le bazars afin de faire son lit tous les soirs :smiley: C’est surtout la gazinière qui est super bien conçu!

Je suis entrain de voir un nouveau système afin de virer les deux hamacs et les remplacer par une planche afin d’avoir un vrai lit dans la réhausse! Parce que le lit banquette en 3 coussins pour deux adultes c’est bien une nuit mais après bonjour le dos et surtout il y a pas beaucoup d’espace :neutral_face: Pour moi, le mieux étant quand même d’avoir un « coin » lit et un « coin » table/repas séparé pour pas trop se marcher dessus et être plus à l’aise lors des grands périples!!

Enfin ce n’est que mon avis, ok c’est plus d’origine mais si on gagne en confort et que la transformation n’est pas irrémédiable moi ça me va :sunglasses: :sunglasses:

Depuis le temps que je cherchais une solution pour avoir un vrai lit dans ma rehausse tout en gardant au maximum l’esprit d’origine du Devon, j’ai enfin trouvé mon bonheur !!

serial-kombi.com/fr-FR/combi … 79-n317911

Désolé je mets le lien plutôt qu’une photo mais avec une tablettte c’est impossible…

J’avais essayé à la base de le faire moi même avec la rehausse du Devon, en changeant la toile et en remplaçant les compas par des vérins mais c’était vraiment compliqué… essayez juste pour commencer de calculer la force des vérins! Trop puissant ils vous envoient sur la lune lors de l’ouverture ou l’effet inverse, impossible de fermer le toit! Quand à la toile, est-ce que une fois le toit fermé, la toile pliée ne va pas dépasser de la rehausse ??

Bon j’ai séché quelques mois là dessus, fait des devis et puis je suis tombé la dessus. Bon ok c’est un sacré budget, mais moi je vois surtout l’énorme avantage que cela va m’apporter.

Le montage va se faire d’ici quelques semaines mais je mettrais des photos du résultat (des vraies! :smiley: )

Salut. Sacré projet et le toit a l’air plus fin que celui de spaceroof et plus proche de l’origine. cest toi qui t’occupes du montage ? Question intéressée que fais tu de ton toit ?

C’est un SpaceRoof !
Il y a plusieurs modèles.
Et vu le niveau du £ anglais en ce moment, ça vaut le coup de monter le chercher (ou le faire poser), tu économises plus de 1000€ !

spaceroofs.co.uk/type-2-bayw … f.htm#tab2

Exactement c’est un spaceroof!

Pour le toit regarde la section « vente aménagement » il est dessus :wink:

Il y a un maximum de place dans cette rehausse :sunglasses: , qui me semble plus vaste que celle des Riviera. J’espère que tu as le choix des couleurs car le gris foncé est un peu tristounet pour nos combis. Je verrai bien une toile à fleurs, ou rayures… font-ils dans la fantaisie?
Bon choix en tous cas :wink:

Oui ça fait la même taille de lit que sur un westy, avec 3 ouvertures dans la toile.

Effectivement je n’ai pas pris le gris, déjà je trouve que c’est un peu triste mais j’ai peur aussi qu’une fois dans le lit sous le toit, la couleur foncé rende l’endroit encore plus petit!

Et désolé Fantommette mais pas de fantaisie pour moi :smiley: je reste dans le classique! De toute façon tu as le choix sur une vingtaine de couleur « sobre ».

quelle couleur as-tu choisie?

Rose!! (Pour aller avec mon pyjama :smiley: )

(Réponse dans 2 semaines quand il sera monté :sunglasses: )

Ouah je veux bien voir ça ! :sunglasses:

Et voilà, j’ai enfin récupéré le combi! Je vais vous faire un petit reportage photo pour que ceux qui veulent monter un toit couchette comme celui-ci savent à quoi s’attendre.

Pour rappel, je possède un Devon qui a déjà un toit levant mais sans couchage adulte (2 hamacs). Je souhaitais trouver un système permettant d’avoir un lit adulte dans la rehausse tout en gardant au MAXIMUM l’esprit du combi (toit arrondi et qui se lève a plat).

J’ai finalement trouvé mon bonheur via un vendeur bien connu (S…) et j’ai pu choisir plusieurs « options » (couleur de toile, couleur d’intérieur…). Sachez que ce toit a été conçu pour les Devons, le toit n’a donc pas besoin d’une nouvelle découpe ni de travail de carrosserie particulier. Sur le mien, des renforts ont été soudé en plus afin que le lit supporte encore plus de poids. La fibre a été peinte au couleur du toit.

Place aux photos:

Alors le toit plié est un poil plus haut que l’origine. La hauteur totale est de 2m (3cm de plus qu’avant).


A l’intérieur, la planche qui sert de sommier est plié en 4 et laissé en place. Du coup à cause d’un nouveau renfort, la porte du petit placard à l’arrière en haut ne peut plus s’ouvrir :slightly_frowning_face: (sur la photo elle est pour le moment enlevée, je vais devoir reculer le meuble de quelques cm ou trouver un autre système d’ouverture style aimant).

Le toit se lève très facilement grâce aux 4 vérins pneumatiques situés à l’extérieur. J’ai choisi une toile beige (parmi une palette d’une vingtaine de couleurs différentes).

Il y a deux grandes fenêtres avec moustiquaire. Petit inconvénient, elles ne s’ouvrent pas complètement.

Le lit se déplie très facilement. Longueur 180cm sur 112 de large.

Par contre 2ème inconvénients je trouve, une fois déplié il ne reste plus qu’un trou de 20cm pour passer. En gros une fois en haut dans le lit, si j’ai une envie pressente, je suis obligé de faire grogner ma copine en lui demandant de bouger sa tête pour décaler une planche afin de pouvoir sauter en bas. Heureusement celle ci fait 20cm (la dernière planche à replier, pas ma copine :smiley: ).

Et l’avantage c’est qu’une fois déplié, je peux m’assoir tranquillement devant ma table, la hauteur est largement suffisante.

Le montage a été fait par un carrossier partenaire de S… et il a fait un très très bon boulot :sunglasses: . C’est propre, toile bien tendue, siliconé, renforcé…Bon je le referais pas une deuxième fois vu le prix, mais je suis vraiment content du résultat!!

1 « J'aime »

Magnifique, j’adore :smiley:

joli!
le système des planches reliées par une charnière est celui que l’on a dans les Riviera, mais on a juste deux planches pliées. Pratique ce sommier toujours là, c’est haut sous plafond à l’étage! :sunglasses:
Où ranges-tu tes mousses de couchage?

Je vais les mettre en hauteur, calé entre les planches et le toit! J’ai mesuré et pour être tranquille je vais faire le matelas en 3 morceaux et avec 8cm d’épaisseur.

Le travail est soigné, et j’aime bien la couleur verte de votre combi :wink:

Super la couchage !!! :wink: