Sinon pour les échappements, c’est sûr si tu veux de la bonne came, qui bride pas le moteur et qui ne te rende pas sourd au bout d’une heure de highway… c’est plus le même prix !
Non c’est vrai qu’en « full origine » ça va. Donc tu devrais t’en sortir.
Après je me demande si on peut trouver mieux en qualité que SK qui ne propose pas toujours le plus grand choix côté pièce technique/mécanique.
Oui c’est ce que je me demandais, parce qu’une durée de vie de 2 ans pour un échappement c’est vraiment du foutage de g$*ù1#… Il y a beaucoup de shop (pas que pour combi) qui ne se sont pas rendu compte que des gens étaient prêt à payer plus cher pour de la qualité!!
Du coup cet après midi en attendant la neige, j’ai monté le réservoir d’eau extérieur de 45L.
Mise en place avec le cric
Perçage des trous de fixation
Mise en place des sangles avec de la visserie en inox
Et voila le résultat
Dommage, je pensais pas que le réservoir allait autant dépasser… mais on pas 45L sans rien!! Et vu que la place est précieuse à l’intérieur ça me convient parfaitement
Ah oui petit retour aussi pour ceux qui serait tenté d’enlever leur belly pan, depuis que j’ai plus le mien sur le côté gauche (je voulais quand même tester avant de tout enlever) je n’ai noté aucune différence. Pas de bruits, de grincements, de vibrations… Vu l’épaisseur de la tôle, les carrossiers que j’ai vu ont tous remis en cause le fait que ça jouait sur la structure. Ok on est pas ingénieur VW mais mon combi n’est toujours pas plié en deux
Ca dépasse un peu mais si tu ne fais pas de off road pas de raison d’avoir de soucis
Ayant un Devon et donc la même jalousie que toi sur mon bus… pourquoi cet adhésif rouge… des fuites sur le joint?
Oui j’ai une fuite… le joint est neuf! Je l’emmène chez le carrossier début février, apparemment il a une pâte qu’il glisse entre le joint et la carrosserie/jalousie. Mais d’après lui un combi n’est jamais étanche à 100% (et c’est pas ma première fois que j’entend ça )
Le départ du combi sur le bateau étant dans 1 mois 1/2 j’ai bien avancé l’aménagement pour être le mieux installé possible (au prix de nombreuses nuits sans sommeil tellement je me posais des questions sur les moindres détails… )
Pour commencer l’installation de l’eau:
Je ne voulais pas percer la tôle extérieur du bus pour l’entrée d’eau. Etant passé au frigo à compression j’ai utilisé l’ancien trou d’échappement des gaz du frigo trimix sur la parois côté porte coulissante. J’ai du trouvé un système de remplissage extra plat parce que j’étais gêné par la porte.
Le trou d’origine qu’il a fallu agrandir.
Le bouchon extra plat.
Ensuite via un système de réducteur j’arrive jusqu’a mon réservoir de 45L situé à l’opposé du bus… Me demandez pas pourquoi j’ai cherché la complication, même moi je ne sais pas
Et retour à l’évier (noter le petit détail même sur l’éponge )
Puis vu que début mai les nuit vont être (très) fraiche au Canada, j’ai installé un chauffage Propex. La aussi j’ai bien galéré pour le passage des tuyaux d’admission et d’échappement. A chaque fois que je pensais trouvé l’endroit parfait je tombais sur une traverse ou un câble… mais finalement le résultat est pas trop mal.
Puis pour être autonome en électricité, installation du panneau solaire 200W. Merci le réchauffement climatique, avec les 20° j’ai pu utiliser correctement colle et mastic
Et merci à la copine d’avoir porté les packs d’eau
Installation de la table à l’intérieur. Il y a un truc qui me dérange… surement la couleur du vernis mais ça me chiffonne Je l’ai fixé avec deux équerres et sur une planche de tôle que j’avais riveter derrière le panneau.
Prochaine étape, installation de la réserve de gaz sous le combi… Après mettre retourné la tête plusieurs fois je vais tout mettre en conduite rigide. J’ai tout commandé sur internet, il y a tellement de raccord différent que j’espère ne pas me planter… réponse ce we!!
Attention toutefois à la position de la sortie des gaz d’échappement du propex.
Les normes actuelles de gaz dans les CC imposent une sortie à l’extérieur des flancs du véhicule, pour éviter l’accumulation de gaz brûlés sous le chassis, et pas à l’aplomb d’une ouverture…
Sur les T3 Joker, le tube d’échappement traverse tout le chassis pour sortir côté G, à l’extérieur du bas de caisse.
On dirait pas mais la sortie du tuyau est à l’aplomb de la paroi. J’ai lu qu’il fallait laisser un espace de 30 cm entre la sortie de l’échappement et la moindre ouverture (fenêtre, grille…). Normalement je suis bon mais c’est vrai que le tuyau n’est pas bien grand. Je l’aurais bien amener jusqu’à l’arrière moi!
Bien quadrillé mais je ne souhaite pas d’avoir un soucis avec ton panneau et besoin de le démonter
Pour y avoir été obligé (sous garantie ouffff) je n’avais pas quadrillé et j’en ai été bien-heureux… quelle galère à enlever
Bref… t’inquiètes pas pour une chose, il va bien tenir