Ernest le T2B Devon

Le système de douche j’avais vu des tutos dessus en version avec des pvc de 100 à 200 de diamètre et mise sous pression avec une pompe à vélo… le même système que pour nos réservoirs de lave vitre.
Pour la malle sur le porte vélo sur boule attelage c’est pratique à condition de choisir un poids correct sur la boule sinon ça part vite en quenouille.
Je serais plus pour acheter des systèmes de plateformes qui se fixe sur la boule attelage mais qui supportent facilement de 50 à 80kg de poids. Là on peut y fixer une malle et charger!!
Bon après il ne faut pas avoir à aller mettre les mains dans le moteur tous les 4 matins!!

Ouais !!! gaffe au poids , j’ai un porte vélo sur attelage , pour deux vélos et il écris dessus 30 kg maxi !!! :astonished:

Oui d’ailleurs le modèle Bay windows, c’est pour 2 vélos, pas 3.

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: ça fait peur de lire ça :thinking: La notice du porte vélo indique que le poid max est de 35kg, c’est vrai que ça limite vite.

J’ai vu des portes bagages qui se fixent directement sur l’attelage mais ils ne sont pas vendu en France… il y en a pas mal aux us! Mais je vais avoir besoin d’ouvrir mon capot moteur tous les jours pour l’entretien et les diverses vérifications d’usage, il me faut un truc pratique! Je ne veux pas virer une malle de 20kg tous les jours pour vérifier un niveau d’huile :thinking:

Oui j’ai vu des tutos pour le faire sois même mais ma copine voulait un truc costaud qui ne nous lache pas au bout d’un mois (bon je pense qu’elle a raison mais chut…) le tarif pique un peu mais c’est le prix de la tranquillité, et je pense que j’aurais le temps d’avoir d’autres soucis techniques sur la route :laughing: donc si je peux en prévoir un de moins ça me va :smiley:

Un système inspiré de celui qui soutenait la roue de secours des Devon pourrait être pas mal non ?

Hello,
Le road shower 4 tu l achetes ou ?

Salut Tartine,
Le porte vélo que j’ai bascule pour permettre l’ouverture d’un coffre , je t’ai fais quelques photos pour bien visualiser le système , qui du coup permet l’accès au compartiment moteur .

Bon ok , ça risque de faire un peu de rangement dans la malle tous les matins . :smiley:

Les modeles THULE porte velo sur boule sont basculants et vo t tres tres bien

:grin:

Oui se serait le top mais il y a du boulot de soudure pour le faire :thinking:

J’ai trouvé un importateur en Suisse qui possède en plus tous les accessoires! Je vais la chercher la semaine prochaine, je ferais des photos du montage et de l’utilisation :nerd:

Merci pour les photos westyfleur!! C’est vrai que posé sur l’attelage ça n’abime plus rien, il me reste quelques mois pour réfléchir… maintenant je me concentre sur la partie « eau »! Chaque chose en son temps sinon je ne dors plus :smiley:

Mouais… Une petite journée de boulot ? … Un peu plus si tu comptes apprêt/peinture… Point moins positif, cela nécessite de percer entre haillon et capot moteur…

goo.gl/images/nJkxxi

Pour ma part j’ai une porte velo sur attelage tel que le lien pour la photo(Désolé impossible de transférer des photos)
avec un boule un peu longue j’ouvre le capot moteur et le hayon sans avoir besoin de basculer le porte vélo, ni d’enlever les vélos d’ailleurs. :wink:

Moi c’est pour mettre du stockage! Je m’en servirai après en porte vélo mais au début c’est pour mettre une caisse et ma roue de secours :wink:

Bon j’ai abandonné l’idee du porte vélo Fiamma… quand je l’ai monté et que j’ai ajouté une caisse qui devait peser dans les 7kg le hayon c’est fermé tout seul… Si c’est pour avoir un coffre et pas pouvoir le laisser ouvert c’est trop de contrainte…

Du coup je vais partir sur le porte vélo basculant qui se fixe sur l’attelage.

J’ai installé un carter d’huile supplémentaire sur le bus, l’attelage lourd que j’ai passe encore mais du coup je n’ai plus d’accès à ma plaque de vidange… :imp: je vais devoir le changer et prendre celui qui se fixe juste sur les écrous du pare-chocs.

Et j’ai installé ma roadshower, c’est top je ferais des photos!!

Les photos de la copine sous la road-shower, c’est pour la section privée du forum, pas ici ! :grin: :grin: :sunglasses: :sunglasses:

Il va falloir attendre des températures plus positives :smiley: :smiley: mais en attendant pour te faire patienter… :grin: :grin:

Voici le montage de la roadshower:

Et c’est moi ou les pots d’échappements sont vraiment pourris?? :imp: :imp: Il a 2 ans et il est déjà défoncé

Et en fouillant dans mon vieux stock de pièces que j’avais récupéré avec le combi, j’ai retrouvé ces bavettes en NOS :astonished: Un bon coup de nettoyage et GO :smiley:

Elles vont sur l’avant, même pas besoin de percer, elles se fixent sur le support de cric. Ce sera parfait pour protéger ma réserve d’eau sous le bus

"Et c’est moi ou les pots d’échappements sont vraiment pourris?? :imp: :imp: Il a 2 ans et il est déjà défoncé "

Non ce n’est pas toi… Ces échappement sont merdiques, même chez moi… 50km, la peinture crame, un trajet sous la pluie, les premières traces de corrosion font leur apparition… Y’ a que l’inox ! Hein Deluxe ? :wink: