je viens de lire ton post c’est vraiment du beau taf niveau élect je pense que je vais m’en inspirer en plus j’ai le même frigo que toi ( j’espère que tu en est content , moi pour le moment j’ai pas testé le combi sort juste de peinture ^^ ) je vais suivre tes recherche sur le solaire, je kif trop ton installation déjà c’est propre. beau boulot
C’est vrai que niveau tarif c’est imbattable!! Et même si tu dois être amener à les changer 2 fois plus vite tu es gagnant!
Un road trip au USA?
tu vas y envoyer le combi ???
Oui en bateau au départ de Anvers! Il me reste 6 mois pour finir la préparation du bus
je viens de lire ton post c’est vraiment du beau taf niveau élect je pense que je vais m’en inspirer en plus j’ai le même frigo que toi ( j’espère que tu en est content , moi pour le moment j’ai pas testé le combi sort juste de peinture ^^ ) je vais suivre tes recherche sur le solaire, je kif trop ton installation déjà c’est propre. beau boulot
Le frigo est une tuerie!! je l’ai utilisé cet été en Italie alors que la température ext était de plus de 30° et j’ai toujours eu des glaçons!! J’étais même obligé de le faire tourner à la moitié de sa puissance pour pas faire geler les tomates!
Oups…
C’est dans ces moments que tu regrettes pas de payer une assurance dépannage (qui te semblait tellement inutile et chère )
Oups on espère que c’est pas trop grave !
Sinon petite remarque : tu remets des plaques officielles françaises avant ton road trip aux US j’espère ? Parce que là tu vas pas faire beaucoup de km avant de finir à Rikers’ Island !
Ah mince… Il vaut mieux que ça arrive ici, sans doute.
Rien de grave j’espère !
aie courage, j’espère que ça a bien fini. Que c’est t’il passé?
J’ai hâte de suivre vos aventure aux USA !
Tiens d’ailleurs j’en profite pour faire la pub d’un pote à nous :
https://www.wayoutwestie.com
Andrea et Michael ont passé 8 mois aux US dans leur '70, leur site a plein de bonnes infos pratiques sur le voyage - comment assurer le combi, pourquoi vaut mieux arriver au Canada qu’aux US, etc. Bonne lecture !
Tu t’y prends vraiment mal pour tracter une dépanneuse… Rien de grave au moins ?
C’est la pompe à essence qui m’a lâché… Le petit axe c’est barré! Heureusement pas trop compliqué à refaire et pas trop couteux
Oups on espère que c’est pas trop grave !
Sinon petite remarque : tu remets des plaques officielles françaises avant ton road trip aux US j’espère ? Parce que là tu vas pas faire beaucoup de km avant de finir à Rikers’ Island !
Oui c’est prévu même si je les ai toujours avec moi dans le bus!!
Merci pour ton lien de tes potes! Il y a plein d’infos! D’ailleurs chose assez exceptionnelle mais on a réussi à trouver une assurance pour les US et le Canada! c’était vraiment galère à chercher, personne ne veut assurer un véhicule de plus de 30 ans
Les préparatifs du roadtrip avancent bien, le combi sort du sellier! Mes fesses vont pouvoir supporter les milliers de km!
Le skai a disparu au profil d’un tissus plus confortable. C’est du tissus pour cox à la base, je garde l’esprit VW
Prochaine étape pendant les vacances, installer tout le système pour l’eau, la commande est arrivée en avance pour Noël Au programme réserve d’eau, pompe, robinet etc… 45L d’eau propre uniquement.
Je vais installer aussi une roadshower sur le toit, voici le modèle pour ceux qui ne connaisse pas:
Je vais l’installer sur ce principe:
Du coup j’ai adoré le principe de ce bus et j’ai commandé aussi le porte vélo Fiamma afin de pouvoir mettre un max de chose dessus!
A suivre
Très belle sellerie Tartine!!
Et des astuces sympas!
Salut,
Magnifique la sellerie .
Pour le porte vélo , tu ne préfères pas le mettre sur la boule d’attelage ?
Merci
J’ai hésité avec le porte vélo sur l’attelage mais c’est pas pratique quand tu dois ouvrir ton capot pour faire ton check-up tous les matins! Et puis ils sont tous moche parce qu’ils rajoutent des feux hyper moderne celui la était le meilleur compromis!
(je rêve ou les photos sont entrain de disparaitre??)
la sellerie est vraiment très jolie , j’adore… enfin le combi est top
connaissait pas aussi le système de douche … par contre le porte vélo, ça tire pas trop sur le hayon et la gouttière ? Mine de rien ça tire 2 vélos …
)
Pour le porte vélo , tu ne préfères pas le mettre sur la boule d’attelage ?
Tout a fait d’accord je connais un certain Fab’s qui en une nuit c’est retrouvé inondé a cause de ce porte-vélo… l’eau s’infiltre au niveau du joint en haut.
Par contre notre ami Ricox avais mit une malle militaire (déformation professionnelle) sur un porte- vélo inclinable sur l’attache remorque et il ouvrait le capot moteur sans problème.
même sur l’attelage on est vite surpris, il y a une dizaine d’année j’avais acheté un porte vélo sur l’attelage 4 vélos, c’etait même plutôt rare, les 3/4 était des 3 vélos … j’ai vite compris pourquoi, le poids en porte a faux est impressionnant … pourtant c’etait un jeep grand cherokee avec attelage lourd, j’ose a peine imaginer sur une petite voiture … ,