En plus le chargeur passe en mode maintien de batterie quand celle-ci sont chargées donc quand il reste à la maison, je le laisse branché tout le temps.
Hello
Excellent, moi aussi je cherche une solution pour dormir à l étage sur mon Devon.
Tu as changer le toit en fibre qui étais d origine ?
Est ce obligatoire ?
Quel article as tu pris sur S…C….?
Merci
Hello
Désolé de ma réponse (très) tardive
Oui le toit d’origine a été entièrement démonté et changé. Le seul truc qui reste d’origine c’est le trou dans le toit (et peut-être la forme du toit levant!). Si tu remontes mon poste tu vas voir j’avais écrit sur l’installation a l’époque c’était vendu chez SK et monté par un carrossier partenaire, aujourd’hui je sais pas. Mais le concepteur du truc était un anglais et lui il doit toujours exister!
J’ai profiter de l’automne pour monter sur le combi cette pièce (je fais pas de la pub pour cette marque en particulier je sais qu’il en existe d’autre ), ils étaient présent à Château d’Oex. Je dirais pas que c’est hyper simple à installer mais niveau galère on a vu pire
Ça permet de remplacer la gaine en métal qui traverse la turbine sur un 1600 et qui est souvent responsable de la casse du câble (enfin surtout sur la partie arrière qui est pas facile à enclencher sur la partie rigide de la caisse ). La gaine à l’intérieur est faite dans une matière qui permet de réduire au maximum les frictions et le petit renvoi sur roulement est juste parfait.
J’avais installé ça aussi il y a 2 ans sous la pédale d’accélérateur
Et bien tout ça pour vous dire que les 2 ensembles c’est une petite tuerie! J’ai l’impression d’avoir un autre moteur bien plus souple! C’est hyper précis et bien plus agréable à la conduite. C’est sûr que ça va jouer sur la conso aussi.
Ah c’est top ça. Je connaissais pas le premier mais c’est malin.
Le renvoi d’accélérateur c’est une super pièce. C’est un anglais et c’est bien dommage (merci Brexit), il fait aussi une charnière de toit pour les Westi qui est juste au top.
Salut
C’est vraiment efficace le système sous la pédale d’accélérateur ?
Ca fait un moment que je l’avais visé.
A plus
David
Alors sur mon combi ça a été super efficace! J’ai l’impression d’avoir une pédale d’une voiture moderne. J’avais le système d’origine et je pense qu’à force l’axe prend du jeu et/ou se grippe. Je reviendrai pas en arrière c’est sur!
Ça intéresse François !
Et pour le coup c’est hyper simple à installer. 15 min max!
Salut Tartine
Merci pour tes réponses
Et justement j’allais te demander si c’était long à installer.
Et pour le renvoi d’angle j’hésite encore.
David
Le Cagero c’est un truc suisse ? Ca a l’air galère à acheter hors de chez eux, merci à leur non-européennéité !
tu le trouves chez slide https://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=111448
je l’ai mis sur le mien pas senti de changement incroyable, bon après j’ai fait que 15km avec! Je l’ai pris surtout pour ne pas abimer la turbine et le cable et un ptit peu pour le look aussi mais le prix ça piiiiiiqqque !!!
et pour info, que se passe-t-il si le câble casse ?, quels symptomes ?, et comment vérifier la gaine origine ?, je n’ai vu de tout cela dans la RTA.
Merci
euh bein si le cable casse tu n’as tout simplement plus d’accélérateur! La gaine est dans la turbine tu ne vois rien, par contre sur la face visible de la turbine tu peux regarder le trou de sortie du cable et voir si le cable n’est pas en train de « manger » la tole de la turbine
Merci pour ta réponse, j’avais pensé à autre chose en cas de casse, j’ai déjà le renvoi d’accélérateur à installer, puis, on verra après.
et quand le câble casse, voici la solution de réparation en bord de route :
un bon vieux domino a toujours avoir en secours
Et de fil de fer … tout est dans le Combi, +++ la liste est longue
Ca sent le vécu Pierre
Alors autant le système sous la pédale a été d’une simplicité à installer, que le renvoi d’angle a demandé plus d’effort…
Déjà faut percer la tôle de la turbine en façade pour le fixer, bon ok c’est une toute petite vis mais forcément elle est juste derrière la pipe d’admission donc galère d’accès
Et puis l’autre truc, c’est qu’une fois installé mon câble d’accélérateur était trop court pour atteindre le carburateur :astonished ce renvoi est légèrement plus long que le tube d’origine en métal… résultat j’ai dû couper 5cm de la partie souple de la gaine d’accélérateur situé sur la boîte (a la sortie du tube rigide sous le bus). Alors que c’est vendu pour être mis direct en place en 2s
Je me rappelais pas que c’était suisse, mais ça explique la longueur de leur stand à Château d’Oex
Hello!
Petite passage chez MVM26 récupérer ma nouvelle commande, un meuble accoudoir à installer entre les sièges. J’avais vu ça sur son stand à Cherizet et je me suis dit que c’était l’idée parfaite pour gagner en confort il a même retrouvé le tissu du combi.
Ça claque bien ton accoudoir!
Ça me donne l’envie tient de voir pour faire la même au dessus de mon frigo!!!