J’ai pas de lien pour l’instant. C’est un gars qui fait ça pas très loin de Quebec, je sais pas si l’envoi vers l’europe vaut le coup avec les frais de port mais je prendrais un max de photos si l’envie te prends d’en faire un par toi même Je sais juste que c’est fixé sur les longerons avant.
Yes je vais essayé de trouvé ça! Mais c’est un peu ch**** parce que l’on perd tout au fur et à mesure sur ce forum… Parfois ça donne plus envie de s’investir.
Finalement ça sert bien Facedebouc, ça permet de savoir que j’ai des messages en attente ici
J’ai qu’une photo pour l’instant, je vais pas tarder à mettre en place le système. Le but c’est de laisser la plaque de protection et de venir se prendre sur les longerons avant. La sortie en forme de carré est typique des attelages d’amerique, je pourrais voir plus tard pour mettre un porte vélo ou un porte bagage (j’ai même vu un porte mini-moto )
Quand au retour, on a encore le temps et vu ce qu’il se passe en France, on est pas mal dans notre chalet au fond des bois. Et puis le dégel arrive, il fait que -10 Dans 1 mois si tout va bien on peut sortir le bus de son hibernation.
j’aimerais bien te suivre sur Instagram aussi, peux-tu mettre ton lien ici ou en mp stp?
et j’ai dû en louper car il y a pas mal de temps que je ne sais pas où vous êtes.
En tous cas, si vous jouez les trappeurs au fond des bois, profitez-en bien, ici c’est pas trop ça
Bises bises
On vous verra dans la zone vwcamper à Chérizet. Il y en aura des histoires à raconter à la veillée ! Votre Devon est toujours équipé comme pour ce beau voyage?
Tu fais bien de remonter ce post, je m’aperçois que ça fait trop longtemps que j’ai pas donner de nouvelle et beaucoup d’eau a passé sous les ponts!
Ernest est rentré en France l’été dernier, lui et moi on a repris notre vie sur Lyon. Les frontières étant toujours fermé à cette période j’ai du faire appel à un importateur pour faire revenir le combi en container. Pour ceux que ça intéresse je suis passé par Easy Import Auto, super pro et réactif sachant que j’étais bloqué en France et que je ne pouvais faire les démarches que par mail… le truc bien stressant que de faire confiance a quelqu’un à 6000 km de chez soit!
Depuis le temps que je voulais mettre ma roue de secours à l’avant sans avoir à percer la face avant, j’ai enfin trouvé la technique.
Pour rappel j’avais besoin de place à l’intérieur du combi et pour moi la seule solution était de mettre la roue de secours à l’extérieur. Pour cela j’avais modifié un porte vélo et ça a très bien fait le job pour le voyage. Mais c’était pas très pratique, notamment pour l’accès au coffre ou au moteur qui demandait une petite manip…
La solution m’a été donné par un ami québécois qui avait ce montage sur son combi sauf que lui c’était pour installer un porte vélo.
Le principe c’est un attelage fixé sur le châssis avant (qui laisse libre la place pour l’accès à la plaque en tôle sous le pédalier). Il y a une partie mobile qui vient se fixer à cet attelage et qui me sert de support de roue. Le tout démontable facilement et doté d’un système antivol. Point négatif (s’il en faut un) ça me cache la plaque à l’avant… du coup je sais pas vraiment si c’est un point négatif
J’en ai profité aussi pour installer les déflecteurs sur les portes avant! Honnêtement je sais pas comment j’ai pu m’en passer avant ça aurait vraiment fait du bien lors des traversées dans le désert!!
J’ai trouvé ça chez un particulier au Québec pour la modique somme de 30€ les 2… imbattable! Il avait d’ailleurs un stock immense de pièces diverses spécifiques Westfalia qui en aurait fait rêver plus d’un!
Cool ! Et les prix outre atlantique c’est toujours hallucinant pour nous européens…
On me dit souvent que c’est la misère cette opération, tu confirmes ?
Ca m’intéresse car j’ai une paire de déflecteurs qui attendent (depuis des années) et vu que j’ai un mécanisme de fenêtre à changer, c’est l’occasion. Je veux bien tes tutos du coup…
Honnêtement j’ai vraiment pas trouvé ça difficile. Le plus dur c’est ces satanés joints qui pour moi sont vraiment de la mauvaise repro… je sais pas s’il existe une marque meilleure mais il faudrait que tu te renseignes bien avant.
Après j’ai suivi le tuto YouTube d’un anglais qui fait exactement cette manip, hyper pratique
Faut que je regarde la gueule de mes joints, mais j’ose espérer que des joints Westcoast Metrics ou Vewib seront proches de l’origine…
Sympa la vidéo, j’avais vu ce truc des agrafes en haut, ça doit être le point sur lequel les gens disent que c’est chiant.
Merci de me rassurer.
Demande à François et à @nandobay70 . Au Mans ils ont bataillé pour le remettre apres avoir réparé lemecanisme qui remontre la vitre du chauffeur. Mais vraiment pas facile cette manipulation.