Doublette de t2a westy 1970

Très sympathique le Road trip avant Chérizet

1 « J'aime »

L’ils ont refait une fenêtre… 60.000 euros, on ne vit pas dans le même monde :sweat_smile::sweat_smile:

Ça nous fait plaisir de partager ces lieux.

Ce matin c’était Meursault (mon blanc favoris)

Et cet après midi Beaune, pas de photo mon tel était récalcitrant aujourd’hui. La seule que j’ai pu faire, c’est notre rencontre fortuite avec les copains Rhône alpins au leclerc… :sweat_smile:

On a commencé à croisé quelques combis dans le coin.
Pour le moment, 2 t1 tôlés, 1 T1 Sinka, 1 t1 23 fenêtres (brésilien j’ai eu l’impression), 1 t2 brésilien, 3 t2 b, 5 t3… Pas énorme mais encore faut il se croiser :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je crois bien reconnaitre le Devon vert et noir, de Haute-Loire :green_heart::black_heart:

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas pour ma part :sweat_smile:

Aller on continu nos visites en attendant d’aller Vendredi matin sur Cherizet.

Aujourd’hui c’était le château de Salvigny les Beaune…
Château insolite, racheté en 1979 par un viticulteur collectionneur de motos… Qui ensuite s’est lancé dans la compétition automobile à bord d’Abarth uniquement qu’il a gardé et installé dans son musée, puis l’aviation et l’aéronautique (95 avions de chasses), les camions de pompiers, les véhicules viticoles, des calèches et bien entendu les miniatures qui vont avec tout cela et les vigne au milieu du parc du domaine…

Nous en avons pris plein les mirettes…

6 « J'aime »

Impressionnante collection, et quel beau cadre👌

1 « J'aime »

Le collectionneur fou, mais au final un musée et témoignage du passé :+1::+1::+1::+1:

Complètement fou, mais pas tant que ça quand on lit son histoire…
Je poste d’autres photos qui ne sont pas passées la première fois

5 « J'aime »

Faut que j’y amène François, il va adorer :star_struck:

1 « J'aime »

Hello,
Aujourd’hui nous avons bravé le froid et la pluie Lyonnais, et nous sommes rendus au premier ‹  › sublimis rotae’’ au château de Saint Priest.

Accueil sympa, lieu superbe, et panel d’ autos assez large, mais nous étions les seuls représentants de la VW… Et de fait, le seul camper… On a eu la côte et on n’a pas arrêté d’être interpellés par les visiteurs…

Voici quelques photos prises rapidement ce matin.

6 « J'aime »

Ben non elle a un moteur type4 la VW Porsche. :slight_smile:

Je sais… Mais c’est pas vw :rofl:

Je serais pas si affirmatif que toi, dans l’histoire de la 914 on peut lire :

La 914 n’a pas été distribuée sous la même marque selon les pays. En Europe, une marque « Volkswagen-Porsche » est créée afin d’assurer la distribution des nouveaux modèles. Cette marque, vite abandonnée, ne trompe pas la clientèle ; la 914-4 est assimilée à une Volkswagen (la carte grise mentionne VW type 47) et la 914-6 à une Porsche.

En France, le modèle est distribué sous la marque Volkswagen-Porsche dans le réseau Porsche de l’importateur Sonauto.

C’était un trait d’humour :wink:

Dans l’absolu effectivement on est sur une volkswagen-Porsche, ce qui permet, vw étant nommé en premier d’avoir des tarifs d’assurance plus abordables, et d’avoir une banque de pièces liées au type 4 développé en partie grâce à ce partenariat.

Après dans l’absolu, les visiteurs voyaient une Porsches et non une vw.

1 « J'aime »

Sympa, merci pour le partage!

1 « J'aime »

Avec plaisir

On avait une 914, ses papiers etaient vw. :wink:
Elle est atypique, seventies à croquer.

2 « J'aime »

Nous sommes d’accord.
Je répondais plus haut que pour le ‹  › grand public’’ qui venait visiter, il voyait une porsches et non une vw.:wink::blush:

Bonsoir,
Aujourd’hui et après plusieurs jours à se prendre la tête sur NED, grâce à @karmann45, qui est venu me filer un sérieux coup de main, il a pu repartir…

En gros, le pèpère, dès le lâcher de pédale d’accélérateur calait, mais tournait de manière impeccable tant que les gazs étaient là.

Bref, après avoir éliminé :

• réglage culbuteurs
  • vérification de l’allumage
  • etouffoir
  • gicleur de ralenti
  • réglage ralenti et richesse
  • starter automatique
  • filtre à air (si encrassement trop important)…

Aucun problème ne venai’t de tous ces points…
À force de manipuler le carburateur (échanger avec un ancien d’Olivier qui lui fuyait), Olivier se rend compte d’un jeu ‹  › bizarre ‹  › sur la came de starter… On démonte, on remonte, et on actionne, mais le clapet reste en position fermée… Ni une ni deux, on choppe un 34pict 3 solex que j’ai en stock mais avec un filetage de connexion sur la pipe d’admission foiré, on le monte, et là, bingo Ned reprend tout son poil de la bête…

On a passé 2h30 sur cette panne, démonté remonté 4 fois les carbus, mais on y est arrivé, après 10 jours à ne pouvoir aller rouler.

On a pu du coup voir que le 34 d’Olivier n’était pas au top non plus, et mon carbu Empi va subir une révision, pour solutionner son problème et deviendra le carbu de secour au cas où…

Merci beaucoup à @karmann45 pour le gros coup de main dans le diagnostique et la solution pour résoudre cette panne qui m’aura fait m’arracher le peu de cheveux qu’il me. Reste… :sweat_smile:

6 « J'aime »

Salut Léonard,
Bravo à Olivier et toi pour ce dépannage. Du coup vous avez prévu une sortie pour ces encore quelques belles journées ?

1 « J'aime »