Ah vache c’est pas cool…!
Courage à vous !
Dans quelle commune est cette belle station essence ?
il vaut mieux garder ça secret pour éviter les malfaisants.
Aller,
Problème réglé, nous avons eu la chance d’être peu loin de Cherizet, d’avoir pu contacter Loïc Boone, qu’il puisse se libérer du temps pour nous, et que je refasse le moteur avec lui sur la journée d’hier, car en plus, il avait toutes les pièces en stock et aux bonnes côtes (ce n’est plus de la chance là je vais jouer au loto demain ).
Bref livré chez lui Mercredi à 19h45, reparti moteur refait à 19h45 le lendemain.
Pour ce qui a été fait… : villebrequin, bielles, coussinets, pistons, tubes enveloppes, remis des rondelles manquantes partout où elles manquaient, durites, joints de radiateur, de pipes d’admission, ensemble des durites, les bougies, et réglage allumage…
Un peu plus de 10h00 de travail à deux démontage, nettoyage , dégraissage, prises de cotes, remontage… Et un apprentissage accéléré qui m’a permis de beaucoup mieux comprendre comment tout cela fonctionne…
Bref plein de positif à retirer de ce qui était au début une mauvaise expérience en vacances…
Et on a pu voir de nos yeux le t2a de Cherizet tout fraîchement terminé et sorti du CT
Quand a aujourd’hui on a repris nos visites dans le Clunysois avec visites de Cluny et du château de Brancion.
Une histoire rondement menée
On a eu un bol fou quand même.
Il en faut un peu parfois du bol !!
Très content pour vous en tous cas et un grand merci à Loic pour le coup de main, c’est chouette comme moment à vivre !
Profitez à fond !!
Finalement les pannes nous permettent de vivre de sacrés experiences👌
Claire, simple, courte, intense et victorieuse histoire ! Ensemble on est plus fort, bien accompagné c’est le pied.
J’ai achetté mon combi dans l’un de ces villages à l’ouest de Chalons sur Saône au printemps 2008. Peut-être à ce monsieur ou à une de ses connaissances de voisinage. Je dois pouvoir retrouver des infos dans mes dossiers… Bon souvenir
C’est sûre, ces pannes sont souvent vectrices de belles rencontres
Et voilà première semaine de congés avec les enfants est finie, on passe 5 jours à la maison avec eux, on prépare le second t2a.
500 kms faits depuis la restauration moteur, cette semaine sera faite la vidange et la verif réglage culbuteurs.
Et hop des amis le récupère pour nous rejoindre avec à Cherizet.
Photos du retour…
Faisait un peu chaud aujourd’hui sur la route, Ned a eu de la difficulté à monter au col de la république mais on n’a pas forcé, on est monté tout doucement afin que le rodage se passe sans accrocs.
Beau travail de fonte pour cette borne.
On en voit peu, il me fallait une photo
Cette semaine c’est mini voyage de noces en Bourgogne en attendant Cherizet.
On devrait passer demain au rock n’ vintage au château de Sully (pas encore arrêté),
Mais surtout visiter caves et châteaux pendant les 5.jours à venir, les lacs de Laives, Meursault, Mercure, Beaune, Châlons, Montceaux les mines, Buxy etc…
Cette semaine sera avec un tourisme en étoile autour d’un lieu ‹ › en dur ‹ ›…
Magnifique région ! Si vous passez par Beaune, allez dîner au cellier volnayzien , la poularde à la crème est à tomber par terre
Profitez bien !
Beaune ce sera Mardi de mémoire, mais on a choisi une autre adresse.
Aujourd’hui avec la pluie on a cherché un truc sympa à faire, on s’est retrouvé à Montceau les mines au musée des camions anciens… Dans le cadre d’une ancienne usine, ces passionnés récupèrent et restaurent d’anciens poids lourds et ont rassemblés un tas de témoignages de routiers, dépanneurs, tenanciers de bars restaurant qui jalonnaient les nationales… Tant françaises qu’internationnales…Lieu découvert par hasard, un peu improbable mais vraiment sympa avec son bar associatif décoré de plaques, bidons, objets divers des années 1910 à 1980.
On y a retrouver également les 3 camions Berliet qui ont accompagnés Ventura, Blier et Belmondo dans ‹ › 100.000 dollars au soleil ‹ ›, toujours impressionnant pour moi de voir des objets liés à Lino Ventura dont mon père était le sosie…
Et on peut monter dedans ça c’est top.
On continu nos visites en Bourgogne en attendant de rejoindre Cherizet, et aujourd’hui c’était visite de château, au château de Germolles.
Personnellement je n’avais jamais entendu parlé de celui ci mais qu’est ce qu’il est intéressant, et bien raconté par ses deux propriétaires passionnés.
En gros, nous sommes sur l’un des châteaux du haut moyen âge les mieux conservé, il est à la transition des châteaux forts du moyen âge et des châteaux Renaissance.
Il a vu l’histoire des ducs de Bourgogne de leur apogée à leur chute.
De nombreuses particularités font de lui un lieu unique en France, bref nous avons adoré cette visite.
En bonus, nous avons trouvé déposé sur notre pare brise un sticker ‹ › vw friends and family’’ avec un tryptique de combis… Sans b’ avoir pu savoir de qui cela venait mais c’était une sympathique petite trouvaille.
Tres beau château, merci pour les découvertes de la région autour de Chérizet
Déjà qu’on trouve cher l’entretien de nos combis… alors un château !