Doublette de t2a westy 1970

Hello merci.
Non rien de prévu pour le moment de notre côté.
J’ai sorti Ned ce matin pour faire un test de roulage, et tout est bien allé mais sinon boulot boulot boulot…
Je pense qu’on se rendra à la soirée club avec l’un ou l’autre au mois de Novembre, mais de notre côté on essai de rouler régulièrement avec on ne les laisse pas à l’abri tout l’hivers :sweat_smile:

1 « J'aime »

Est ce que quelqu’un saurait me dire à quoi sert la pièce entourée sur la photo.

Je n’avais pas cet élément sur mon 34 pict 3 empi, elle est présente sur le 34 pict 3 solex que j’avais en stock.
Mais tant sur la RTA, que sur flat4ever.com, et autres sites ressources, je ne trouve aucun éclaté où la pièce apparaît.

Je me dis que si elle est présente elle sert à quelque chose, mais à quoi ? Je n’en n’ai aucune idée :thinking::thinking:

C’est un amortisseur de la came d’accélération. C’était uniquement monté sur les combis. Ca sert à… pas grand chose. C’est sensé amortir le retour du volet d’accélération du carbu lors d’un lever de pied brutal de la pédale. C’était uniquement sur les utilitaires car d’après les mauvaises langues, VW se disait que les conducteurs d’utilitaires roulaient comme des porcs car c’était le camion du patron.
Bref, tu peux l’enlever et le garder en souvenir.
Et c’est mieux un Solex qu’un Empi même neuf, mais maintenant tu l’as compris de toi même ! :wink:

2 « J'aime »

Je le savais que le solex était mieux, je suis un féru de l’origine, mais tant que le Empi tournait je le gardais :blush:, mais j’avais le solex en NOS que je voulais garder ‹  › indemne ‹  › le plus longtemps possible :sweat_smile:

Merci pour l’info concernant l’amortisseur, je me coucherais moins bête ce soir que ce matin :sweat_smile:.

Les ingénieurs vw n’avaient peut être pas totalement tort, certains proprio n’étant guère doux avec leurs véhicules, ils auraient pu faire de même sur les Cox :sweat_smile::sweat_smile::rofl:.

1 « J'aime »

Travail du soir, on vire l’autoradio JVC postmount moderne du tableau de bord de NED, et on remet un bel exemplaire de blaupunkt karlsruhe fourni par un membre du forum qui se reconnaîtra.’

Un retour à un visuel d’origine qui me plaît mieux.

Pour le moment, l’électricité étant un chantier à venir il est seulement présenté dans son emplacement…

L’ancien JVC en place…

Le karlsruhe :

L’elec qui pendouille partout :

3 « J'aime »

Ça a une autre allure ! Good job ! Y’a plus qu’à tester !

Hello,
On commence la préparation de NED pour l’hiver prochain et une restauration qui ne lui fera pas de mal.

Pour cela la première étape passe par la réfection et la rehausse de toiture de la dépendance de la maison ainsi que la création d’un carport, afin de bosser à l’abri, au chaud et au sec, avec une hauteur sous plafond qui permettra d’installer un pont :

La seconde étape étant de s’équiper correctement pour bosser dans de bonnes conditions… De l’outillage est prévu.

Une servante complete (déjà acquise), une bonne ponceuse pneumatique, le compresseur qui va bien et un poste mig dual synergic pour les travaux ‹  › surprise’’ de tôlerie.

La liste des éléments à remplacer est en cours joints, habillages, accastillages etc… Un peu de budget est déjà prévu :sweat_smile::sweat_smile:

Mais pour l’ heure, la premières étape est de diagnostiquer et ‹  › enrayer ‹  › la progression de la fleur de rouille visible etc…

Petit avant/ après de minis avancées de la semaine.

Pour protéger tout cela en attente des travaux, du restom protec look sera appliqué, ce choix se faisant sur le côté protecteur d’une part, et assez aisément reversible au moment de passer aux choses sérieuses.

Le convertisseur de rouille a laissé quelques traces qui sont parties au nettoyage. :sweat_smile:

Il agit à cœur en 24 h, j’ai pas eu la patience de les attendre pour faire les photos, d’où la présence d’encre quelques traces de rouille qui se sont transformées depuis.

1 « J'aime »

Oui le convertisseur de rouille est soluble à l’eau.

Beaux projets.

Si besoin vous pouvez prévoir des petits crochets inox le long des rives de toiture pour suspendre des filets de camouflage ou quelconque système de store en complément.

Effectivement,
Il y a dans l’idée de fermer le carport par bardage bois sur 2 faces et bâches 700g/m2 hydrofugees et à vec fenêtres pour garder de la luminosité sur les 2 autres.

Ces bardages bois seront l’occasion de renforcer la triangulation et amenuiseront l’effet aile d’avion. Il faut voir avec un BET mais sans doute nécessaire d’opter pour des fondation lourdes.

On ne connait pas les dispositions de ton terrain mais si celà est possible l’option du débord de toiture le plus important possible coté égoût pour écarter l’eau est intéressante.

On est pour la. Fondation des pieds sur des pilotis technopieux pris à 2m30 de profondeur, l’existant étant sur une dalle béton de 30 cms.
Pour les eaux de pluies, système de récupération de pluies, plus puit perdu en cas de trop plein.

Hello,

Les fêtes passées on avance sur le projet restauration de NED.
Les pièces arrivent petit à petit, avec pas mal de job sur l’intérieur.

À cela s’ajoute pas mal de petites pièces d’habillage.

L’ensemble des joints portes, pare brise, vitrages, pédalier, etc…

Je recherche également un attelage (pas gagné).

Concernant l’outillage,
Je pense avoir tout le nécessaire pour l’outillage à main (hors une paire d’extracteurs).

Je. Vais present regarder du. Côté du pneumatique :

-je pense m’orienter sur un compresseur 2galli 60100

• deux ponceuses excentriques grand et petit modèle… Mais ne sais pas encore chez qui mirka me paraissant un choix cher par rapport à mon futur usage global.
    -une clé à choc monster de Chez ks tools qui a bonne presse.
  • pistolet peinture à définir.
  • petite cabine de sablage à définir.

Pas mal de budget à prévoir pour travailler dans de bonnes conditions.

3 « J'aime »

Pour le pistolet, privilégie un avec la cuve au dessus, ça permet de faire de petites quantités de peinture sans rien gaspiller.
ceux avec la cuve en dessous, il en reste toujours un bon paquet inutilisable.
Vu le prix de la peinture… j’en ai acheté hier, bigre, ça aussi ça a monté :flushed:

3 « J'aime »

Oui c’est ce que je comptais faire.
Effectivement peinture, apprêts, vernis, dissolvants divers et même le nécessaire de ponçage ont pris une flambée pas croyable.

J’ai vu qu’il se faisait des intérieurs de cuve à usage unique, j’ai l’impression que c’est pas mal pour s’éviter la corvée nettoyage