Doublette de t2a westy 1970

C’est à cause d’une loi californienne qui dit que la plomberie d’un évier doit avoir une ventilation au dessus de celle-ci… Et comme la Californie était le plus gros marché VW/Westy, ben ils se sont pliés à la loi.

Merci effectivement j’ai de la chance d’avoir pu trouvé un interieur dans cet etat , complet …il y a bien deux trois choses a reprendre mais rien de bien mechant …
L’autre il.y a un peu plus de boulot dont ce tube et quelques placages , rideaux et elec…

Je ne savais pas pour la reglementation typique californienne pour cette ventilation , le vert ve’ant du Colorado et ayant la meme installation ,.mais sans les plaques typiques de la californie sous la porte passsager .

Salut ,
Et bien , la chance s’est présentée ce jour , et j’ai, après plusieurs mois de recherche pu trouver le fameux tube de ventilation des eaux …
Deux contacts en deux jours alors que ca faisait des mois que je ne trouvais rien …

Il arrive debut de semaine prochaine .
Ned (bi color) va pouvoir retrouver une piece d’origine , c’est top .

3 « J'aime »

j’ajouterai que ce tuyau est bien pratique pour éviter les mauvaises odeurs qui se dégagent du siphon quand l’évier n’est pas assez utilisé.

Ouaip c’est le but , effectivement :grin:

Le principe d’un siphon c’est d’empêcher les mauvaises odeurs de remonter (des égouts ou de la fosse septique à la maison)
Dans le bus il n’y a pas de fosse septique ni d’égout au bout du tuyau … et si le siphon est vide (à sec) il suffit de remettre un peu d’eau dedans

Définitivement je ne comprends pas cette loi Californienne ni l’utilité de ce tuyau, sauf bien sur l’intérêt de laisser le combi en état d’origine

Il me semble, mais je peux me tromper, que c’est une loi sur les logements et qu’un Westy étant un logement ils étaient soumis à cette régulation. C’est de ce niveau de n’importe quoi en tout cas.

2 « J'aime »

Apres , pour moi le but principal reste de garder le combi le.plus d’origine possible , sans etre un afficionados du total NOS (ce qui est de plus en plus compliqué), je trouve que les conserver dans leur configuration est important (a tord ou a raison ), rien n’empechant d’apporter quelques modifs utiles (manos divers , batterie auxiliaire , equipements vintage et moins vintage ).
Mais c’est vrai que cet ‹ ‹ accessoire › › fait partie de son histoire et que je prefere avoir une piece d’origine ici …(si je n’avais pas trouvé je me serais penché sur une impression 3D )…

Jolie perf ! C’est quoi ton secret ? Moi je plafonne à une vingtaine… Que du petit séjour en plus, 2 à 4 jours maxi.

1 « J'aime »

Vous avez remarqué que cette aération:
Jusqu’à 70 elle traverse le toit en tôle puis passe à travers la galerie arrière (voir le trou sur cette photo)
Sur les 71 et 72 : ça sort direct en face au travers du toit levant et il y a un cache supplémentaire sur le toit levant (le cache avec le cheval dessus)
Sur les 73: tout est supprimé (enfin je crois …)

Le mien sur la photo est un modele 70 et possede deja l’aeration avec le cheval westfalia dessus …il me semble que tous les early bay se retrouvent avec le trou originel vers la galerie .

Il me semble qu’effectivement l’aeration passe vers la galerie sur les modeles 68 et peut etre 69.

Sur ce 71 il y a 2 aérations avec le cheval, en vis à vis l’une de l’autre
et plus de trou vers la galerie

1 « J'aime »

et sur celui ci (un Anglais) pas d’aération …

Première fois que je vois ce.montage , merci ca va me.permettre de parfaire ma culture personnnelle :blush:

Effecrivement sur ce 71 c’est le.meme montage en vis a vis .

2 « J'aime »

Sur notre 71 (américain mais pas californien), on a aussi les deux ventilations :

1 « J'aime »

Hello ,
Pour ceux qui ont deja retapé leurs combis , comment avez vous traité la rouille dans les 1/4 arrieres ? Possible sans tout dessouder ?



Bonjour

J’ai sablé les parties rouillées , puis j’ai appliqué un apprêt Epoxy et garnissant.
Pour le ponçage je me suis fabriqué une calle de ponçage qui passe par les ouïes pour les finir les parties visibles…


E calle

1 « J'aime »

Et t’as eu un resultat satisfaisant , du loins pour etre tranquille plusieurs années ?

Sympa l’outil bonne idee :ok_hand:

Oui a partir du moment ou tu traite bien la rouille et que tu protège avec un bon apprêt anti rouille.

Ok …parfait …on va attendre l’automne et se lancer .