Doublette de t2a westy 1970

Vous avez remarqué que cette aération:
Jusqu’à 70 elle traverse le toit en tôle puis passe à travers la galerie arrière (voir le trou sur cette photo)
Sur les 71 et 72 : ça sort direct en face au travers du toit levant et il y a un cache supplémentaire sur le toit levant (le cache avec le cheval dessus)
Sur les 73: tout est supprimé (enfin je crois …)

Le mien sur la photo est un modele 70 et possede deja l’aeration avec le cheval westfalia dessus …il me semble que tous les early bay se retrouvent avec le trou originel vers la galerie .

Il me semble qu’effectivement l’aeration passe vers la galerie sur les modeles 68 et peut etre 69.

Sur ce 71 il y a 2 aérations avec le cheval, en vis à vis l’une de l’autre
et plus de trou vers la galerie

1 « J'aime »

et sur celui ci (un Anglais) pas d’aération …

Première fois que je vois ce.montage , merci ca va me.permettre de parfaire ma culture personnnelle :blush:

Effecrivement sur ce 71 c’est le.meme montage en vis a vis .

2 « J'aime »

Sur notre 71 (américain mais pas californien), on a aussi les deux ventilations :

1 « J'aime »

Hello ,
Pour ceux qui ont deja retapé leurs combis , comment avez vous traité la rouille dans les 1/4 arrieres ? Possible sans tout dessouder ?



Bonjour

J’ai sablé les parties rouillées , puis j’ai appliqué un apprêt Epoxy et garnissant.
Pour le ponçage je me suis fabriqué une calle de ponçage qui passe par les ouïes pour les finir les parties visibles…


E calle

1 « J'aime »

Et t’as eu un resultat satisfaisant , du loins pour etre tranquille plusieurs années ?

Sympa l’outil bonne idee :ok_hand:

Oui a partir du moment ou tu traite bien la rouille et que tu protège avec un bon apprêt anti rouille.

Ok …parfait …on va attendre l’automne et se lancer .

bienvenu a toi…moi perso j’aime bien le rouge…et comme on dit : avec le rouge, rien ne bouge!!! :rofl:

1 « J'aime »

Hello merci :blush: :blush:
Je vais finir par faire un sondage :grin::grin::grin:

Moi je prefererais en avoir un blouge mais j’ai du mal a trouver le carrossier pour preparer la bonne nuance :joy::joy:

moi j’aime bien blouge. :rofl:

Bonsoir ,

Petit retour de notre premier Roadtrip l’été dernier sur 5 jours et quelques 800 kms dans divers massifs Alpins .

Notre périple debutant au Nord de la Drôme , nous nous sommes tout d’abord dirigés vers le Diois et une premiere pause nocturne à Die …finissant le travail à 18h et partant directement sur la route , une première étape d’1h30 de route etait déjà un bon départ .Visite de Die et de son marché le samedi matin de bonne heure afin de traverser le Vercors en direction de Vizille , son Chateau et son parc et un petit pique-nique bio et frais …
Le soir nous nous rendons au bourg d’Oisans pour une pause d’une nuit , apres une visite du bourg et un repas plus copieux que le midi .

Lendemain matin , direction est prise de la Bérarde …Lieu symbolique pour Madame et moi …Madame car son oncle et son frère y ont fait toutes leurs formations en alpinisme dans le cadre de leur boulot , et pour moi , car mon père y a été chef cuisinier dans le restaurant du village et que c’était son lieu de ressourcement tout au long de sa vie .

Ensuite direction Briançon , par le Lautaret , Serre-Chevalier etc…, un petit detour par l’Italie et Bardonecchia et une bonne nuit de repos apres une soiree sympa dans le centre de Briançon .

Le.lendemain matin notre periple se poursuit en direction du Queyras et plus precisement Saint Veran (plus haut village d’Europe), via le col de l’Izoard , et là nous somles heureux d’avoir attaqué son ascencion a 7 h du matin, sinon la surchauffe se serait pointée vu la pente …:sweat_smile::sweat_smile:
Tout se passe parfaitement , la.pause a Saint Veran nous permet d’observer des marmottes en grande quantité , et de profiter d’un temps magnifique sans toutefois trop souffrir de la canicule . La fin d’apres midi venue , nous nius dirigeons vers le Serre Ponçon , ou un couple d’amis nous accueillent pour la nuit …petit repas sur Embrun et le lendemain matin , direction Gap …où l’on passe une matinée agreable tout en degotant deux trois decos pour la maison …et le soir direction de nouveau vers Die via une autre route qu’a l’aller puis pause Dodo …avant le lendemain matin de faire un arrêt a Crest , puis Montvendre et Alixan …puis rentrer chez nous ava’t que nos loulous ne nous soient rendus par leurs autres parents :joy::sweat_smile::sweat_smile:

Sejour sur la route donc , avec beaucoup de petites pauses , et un bel essai grandeur nature a bord de notre Hagrid qui s’en est superbement tiré , et sans aucune panne ou pépin qui plus est …on en aura un le weekend suivant avec le levier de vitesse qui aura rendu l’âme , usé jusqu’à la moelle …

Et voici les photos prises le.long de la.route .















8 « J'aime »

Superbes photos qui donnent envie de repartir immédiatement. 800km en 5 jours, joli road pour ce vaillant 1600!

2 « J'aime »

Superbes photos d’un superbe coin !
Et bravo au conducteur ainsi qu’à la copilote :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour

Merci pour le partage de ce road trip… :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Vous l’auriez fait dans l’autre sens, c’était surchauffe des freins tambours assurée !

Sympa comme road-trip, des lieux mythiques pour tous les rhone-alpins !

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce partage ! :wink:
De très belles photos, ça fait plaisir, d’autant que c’est un parcours que je connais bien !
Trop beau ce petit vert !! :+1:

1 « J'aime »