Au fait, s’il y a des travaux d’aiguille autre que la couture, du crochet par exemple, ça a sa place ici. Dans la mesure où cela accompagne de près ou de loin nos campers.
Je pense à Roselyne qui a crocheté une couverture splendide pour sa casita, attelée au Pulp T3 pickup de @cadillac74
Voici mon auvent cousu entièrement maison.
Fixé sur la gouttière grâce au jonc en caoutchouc commandé chez SK il y a 9 ans ( je leur avais demandé s’ils pouvaient le mettre au catalogue. Ils l’ont fait. Son prix aujourd’hui a quasiment doublé).
Avec la chute de 60 cm j’ai découpé 4 pièces qui accrochent un tarp au cas oû je voyageais plus léger et ça tient très bien.
Deux panneaux latéraux avec hublots moustiquaires, équipés d’un cache amovible, et d’un hublot en plastique transparent amovible anti pluie. Ces panneaux latéraux sont fixés avec des boutons. Je peux en mettre juste un, ecarter sa base pour faire « chapiteau »
Et une porte. Je vais coudre du velcro tout le long des deux cotés. Pour l’instant je ferme avec des épingles et c’est super « sécurisé »: François met un temps fou à ouvrir il faut quand même que je le finisse cet auvent
Deux barres transversales pour tenir la toile, peintes bleu/blanc. Des piquets réglables.
Seul problème mais on fait avec: le combi a du mal à quitter cette base pour faire un petit tour.
Joli travail.
Pour pouvoir partir avec le combi sans démonter la tente, Ne pourrais tu pas coudre une longue fermeture éclair entre le jonc et la toile?
On demonte très facilement cet adaptateur en caoutchouc. Mais la structure ne tient debout que grâce au combi, il n’y a pas de cadre. C’est peut être cela qu’ilfaudra faire et sur mesure un jour. Un cadre avec des tubes en alu et des angles. Ça, je ne sais pas le faire mais imagine le truc comme les maisonnettes en tissu de mon enfance, qui se montaient dans le jardin…
On est déjà assez chargés comme ça. C’est pour cela que je pense à l’alu.
Et puis si on doit bouger, je prends le cube Riviera, tente hyper simple à monter, autoportée.
a priori la couture c’est maitrisé, donc pourquoi ne pas envisager d’intégrer des « boudins » gonflable en lieux et place de structure tube alu/metal ?
a priori en sur mesure ou tout fait cela ce trouve … reste a savoir si niveau tarif c’est jouable …
mais suis sur que pour un auvent sur mesure cela devrait toujours L’être plus niveau tarif qu’une base "gonflable " de chez dec…n !
tant que l’air passe dans le boudin je pense que c’est lui qui se conformeras a la forme de ton auvent le plus 'chiant" la longueur du dit boudin trop ou pas assez la…