Des idées couture pour un combi cocooning?

Oui je confirme, et beaucoup de succès auprès de toi pour « télécranné » un Combi plus que parfait :grin:

3 « J'aime »

:rofl::joy::rofl::sweat_smile:
Oh…un Riviera :innocent:

1 « J'aime »

Quel talent Xav’, tu métrises le Télécran. :+1:

Jamais je n’aurais pensé avoir une suite de message au sujet du ce jouet!
Allez, une petite dernière pour fermer cette parenthèse dans ce sujet couture.

En plus du télécran, j’avais aussi cela.
La cassette Télécran.

(Photo tiré d’internet)

Une sorte de boitier transparent, comme un calque, que l’on posait sur le télécran et au moyen des molettes de la cassette on faisait dérouler les différents jeu. 7 ou 8 de mémoire.

…J’ai adooorrré jouer avec cela. :star_struck: :crazy_face:

1 « J'aime »

Je suis sûre qu’on peut dessiner des circuits (Spa, Magny-court, Le Mans…)sur un plastique transparent. On le scotche sur l’écran et …on fonce!!!

Oh non non Arnaud, c’est Sophie avec ses doigts de fée qui l’a fait, je ne serais pas capable, même un Nissan Cube :wink: tout carré :rofl:

1 « J'aime »

M’enfin Xav’…un cube quoi :rofl:

1 « J'aime »

Elastique pour rideau avant arrivé. Largeur 3 cm. Du costaud. Reglage de la tension pour que les pressions résistent aux angles…
J’ai glissé 96 cm d’elastique tendu, avec un rab de 10 cm au cas où il serait trop tendu. D’après les mesures l’elastique commence 5 cm avant le devant de la baie.

alors la :heart_eyes:! bravo ! je prépare ma machine a coudre !
jusqu’alors nous avions un petit sac « en vrac » dans le t4 et une poche sur la rds …
un grand merci ! :wink:

1 « J'aime »

Merci😉
Tu nous montreras le résultat?

d’avance ce ne sera sans doute pas aussi beau :wink:
mais je m’entraine : tous les rideaux (hormis pare brise) fait sur mesure et maison , ainsi qu’un tote bag pour ma fille …

1 « J'aime »

Allez, montre nous tout ça je veux voir, y’a pas de raison! C’est chouette de coudre ce dont on a besoin!

pas très visible… mais ai tenté de reproduire les kit vendu a un prix comment dire … :crazy_face:

y compris le rideau de séparation cabine/arrière … de l’extérieure on voit les couture //ourlets … je ne maitrise pas tout :roll_eyes:
les housses ne souhaitant pas faire de bétises c’est du sur mesure .

4 « J'aime »

et le
tote bag… ma fille a choisie son tissus et ses options…et a participé :star_struck:

2 « J'aime »

Le tote bag est super joli!!!
Quant aux rideaux, c’est propre, assez proche du modèle d’après ce que je vois.
J’aime bien ton travail!

1 « J'aime »

merci :smiling_face:
et contrairement aux idées reçues ,selon les choix :ça ne coute pas plus cher que du « déjà fait » .je pense ne rien t’apprendre :wink:.
partisan du fait maison a moindre couts :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Le luxe de prendre son temps ( d’autant plus si on ne « l’a pas ») pour créer et faire plaisir aux gens, c’est inestimable!
À bientôt :wink:

2 « J'aime »

Jeu de cartes: Des duvets vintage pour tous les goûts. :orange_heart::green_heart::yellow_heart::blue_heart:
Je suis en train de leur coudre un sac qui va bien.
Les deux de droite iront dans Fantomas. Il y en a deux autres pour une estafette. Et le second à gauche peut être disponible pour qui le veut, le sac pas encore décidé mais cela dependra du combi qui l’adoptera. ( troc contre tissus vintage etc.)
Ces duvets sont plutôt des couvertures d’appoint qui donnent la pêche :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

Sacs en velours souple et ras pour duvets vintage.

4 « J'aime »

Magnifique comme d’habitude !:wink:

1 « J'aime »

Merci😉