Des idées couture pour un combi cocooning?

Tu nous montreras tout ça?

1 « J'aime »

Mais tu es couturière…???
Super beau travail…!!!

1 « J'aime »

La couture est une passion que j’injecte aussi dans ma vie professionnelle :smiling_face_with_three_hearts:: on a ouvert un atelier couture pour tous, au lycee.
Voici des tissus qui sont bien dans l’ambiance des combis:

Les petits nouveaux du jour:

rideaux années 60/70 etat neuf:

Un joli et épais vert sage green+ marino yellow + marron :

Et les autres:

Celui là est des années 60, recto verso, bien lourd. Futurs rideaux pour un split velvet green à la sellerie rouge.

Ces deux bleus des années 50:

Et du voilage pour moustiquaires éventuellement :

4 « J'aime »

Ils sont géniaux ! Mais où est-ce que tu trouves des tissus pareils ? Ça promet de belles réalisations.

1 « J'aime »

Merci beaucoup :smiling_face_with_three_hearts:

Brocantes, LBC, eBay, vide greniers/maisons
…amis… troc…

ils attendent leur heure je ne sais pas toujours ce que je vais en faire. Chapeaux, trousses, rideaux, moustiquaire, sac…de cric? Vide poche… et mes ploubelles.

Moustiquaire (en ce moment) :

Finie, pour porte laterale de t2. Meme dimension que t3.

Moustiquaire finie.

Dans son petit sac. Elle est légère ( sinon les supermagnettes ne la retiendraient pas) et compacte.

5 « J'aime »

C’est le kiki de tous les kikis, j’ai aussi le mien… :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Lui c’est bébé Kiki :brown_heart:

J’adore tes tissus, ils sont juste magnifiques

1 « J'aime »

Bonjour. Voici un vide-poche pour un combi. Tout juste fini. Tissu vintage neuf (issu d’échantillons neufs des années 70). Tissu Thévenon grenade ( le magasin d’usine est au Puy).
Bébé Kiki se faufile dans les poches et surpoches en plastique.
Les attaches seront ajustées sur le combi.
Il y a même une « poche secrete ».

6 « J'aime »

Bonjour Sophie, le magnifique :star_struck: :heart_eyes: vide poche est-il à troquer ???

1 « J'aime »

Bonjour Xav’. Et merci :smiling_face_with_three_hearts:
Peut-être pas celui-là ( il est promis à quelqu’un) mais je peux vous en fabriquer un autre. Je viendrai prendre des mesures et votre « cahier des charges ».
Bisous

2 « J'aime »

Yess, dans le même tissus bien PSY :crazy_face: , contre de la MO pour tes ploubelles, si tu veux, tu nous a dit que tu avais mal aux doigts …

1 « J'aime »

Oui bonne idée
Du troc contre des ossatures de ploubelles :wink:

1 « J'aime »

Vide poche complètement terminé avec des lacets pour varier le degré d’ouverture, et quelques pressions par ci par là. Je vous le montrerai en place le we prochain.

Plié il tient peu de place.

2 « J'aime »

J’ai toujours le sac de cric d’origine, si tu veux en prendre les dimensions, le week end des cloches ? :wink:

1 « J'aime »

Avec plaisir Bruno. Je n’en ai jamais vu. C’est la deuxième fois que j’en entends parler. :wink:

Bonjour Sophie.
Super boulot… week-end pluvieux…week-end couture :wink:

Idem pour moi, je l’ai aussi au fond d’un placard :smiley:…avec aussi l’ancêtre de la « game-boy »…le « Télécran ». :smile:

3 « J'aime »

À glisser dans le combi pour nos soirées torrides :grin:
Couture efficace au son des giboulés !

1 « J'aime »

D’ailleurs on a vu le ‹ ‹ telecran › › ce weekend en neuf chez Leclerc …(on a le botre original dans le combi quand on part avec les momes …) , ca nous a fait bizarre de le retrouver en neuf :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’en trimballe un dans le combi, trouvé à Nat et déc’. Il a beaucoup de succès auprès des enfants…et leurs parents!

1 « J'aime »