Des idées couture pour un combi cocooning?

Merci @joebar-bus :ok_hand:
Avec ces teintes, on peut repartir avec des rideaux comme neufs pour tous les goûts :wink:
Les teintes proches des rideaux westy issues de tes coloris:

Pour un CE:

2 « J'aime »

Non, je le range derrière le siège conducteur :wink:

2 « J'aime »

Bonjour c est une super bonne idée, j’ai un rideau délavé… :+1::+1::clap::clap:

1 « J'aime »

Merci :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

j’ai mis un cache misère,

1 « J'aime »

Excellente question que je me suis posée. Dans la caravane de mes parents, quand j’étais gamin, les ourlets des rideaux étaient extérieurs

1 « J'aime »

Je pense comme toi j’ai tendance à privilégier le joli côté des rideaux dedans. Après tout on les fait pour nous…ou pour le look de dehors?

Les deux :hugs:

Si on ne veut pas que ça soit vilain de dehors alors on les double.

Oui mais.
Si les motifs sont différents des deux côtés il y aura un jeu de transparence pas top.
Donc on intercalle un tissu blanc entre les deux.

C’est ce que j’ai fait sur mon combi. On a un joli tissu Vichy dedans sans que les rayures du tissu extérieur ne se voient à travers.
Petit problème : les rideaux deviennent plus épais et rentrent limite dans une des attaches d’origine. Mais ça passe.

Nos rideaux d’origine sont en lin clair simple épaisseur. Et devant, un tissu coton blanc. Bref, tristounet et peu efficaces. Ils sont rangés. J’ai transplanté les crochets spécial Riviera car difficiles à trouver déjà aux US.

3 « J'aime »


Tissu rideaux westy de chez SK, reçu 2 jours apres commande. Qualité au top.

2 « J'aime »

Tissu trempé à l’eau froide un peu de vinaigre blanc pour fixer la teinte, mais c’est une super qualité qui ne dégorge quasiment pas. L’eau était un peu jaune, à peine.

Pas contre ils ont dû le couper pile poil limite, car j’en ai 3,94 cm au lieu de 4m. D’habiture ça rétrécit au séchage.
C’est largement suffisant pour faire 2 rideaux de baie westy.

Si quelqu’un est intéressé, peut-être qu’on peut envisager de diviser par deux le prix du tissu. La quantité necessaire pour coudre un second rideau est disponible, à bon entendeur. :orange_heart::yellow_heart::orange_heart::yellow_heart:

Le voici qui sèche.



2 « J'aime »

Superbe, j’adore mais quel boulot ! Bravo !!

1 « J'aime »

Bonjour

Le tissus mouillé devait peser… :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Figure-toi que j’y pensais un peu avant de me lancer.

Mais en fait, pas tellement, en y regardant de près le maillage n’est pas dense.
J’ai été surprise car je m’attendais à plus lourd.

Et il a séché assez vite avec ce petit vent chaud d’hier. Il ne garde pas l’humidité. toujours 3.94 m après séchage. Donc 6 cm de moins sur 4 m.

Très bien pensé ce tissu en lin, et sa teinte est chaleureuse. Ça doit créer une atmosphère cocooning à bord, où "c’est l’été " tous les jours!

Je lui trouve beaucoup de qualités :yellow_heart::orange_heart:

3 « J'aime »

Je ne suis pas certaine que le tissu rideau westy soit en lin pur, j’ai failli le faire cuire au fer à repasser :grin::hot_face:.

Plus qu’à ajouter l’élastique. Rideau de baie et vitres avant en une piece, conforme à l’original, terminé.







Ci-dessous: il reste encore de quoi coudre un rideau. Avis à ceux qui sont interessés par le tissu ou un rideau fini.

5 « J'aime »

Du super bon boulot… :+1::+1::+1::+1:

1 « J'aime »

Merci! :wink:

J’ai tracé le patron: pour les autres, s’il y en a, ça ira plus vite.

Reste à fixer l’élastique (sur partie centrale face au pare-brise) et je ne sais pas s’il est très tendu :eyes:

Trop chouette ton rideau. Et merci d’avoir recensé tout ces liens concernant les travaux de couture :grin:

1 « J'aime »

Merci !

Le but est que tous ceux qui ont une bonne idée postent ici ce qui a un lien avec la couture pour combi :wink:, mine de rien , ça peut servir. :melting_face:

Je suis archi nulle en ce qui touche moteur et carrosserie, donc contribue de cette manière à la mine d’or d’info en tout genre de ce forum.

1 « J'aime »

Des patrons pour un sac à cric !!! Ou un porte clé…

1 « J'aime »

Le cric est derrière le fauteuil conducteur chez nous. Je n’avais pas pensé à l’emballer. Ce serait si utile que ça? Pourquoi pas! :sunglasses:

Quand j’aurais fini avec mes cousins de la banquette 3/4 arrière je réaliserai une housse pour le cric et un porte clé…
Sur la parroie du siège arrière j’ai un « tendeur » c’est pour la table de cockpit ? …

1 « J'aime »