Pour le rideau de baie et fenetres de devant des westy j’ai une question:
Quand j’ai pris les mesures à Cherizet dans plusieurs combis je n’ai pas vu d’elastique en haut de la partie face avant ( pare-brise). Parfois il y avait un gros plis vers le retroviseur.
Je regarde le post ci-dessus oû j’ai recensé des travaux couture et la solution de Fantasio ( 18) me parait interessante: tendre un élastique dans une gouttière de 4 cm en haut de la baie .
Est-ce comme cela dans votre rideau de baie pour ceux qui en ont un?
Si il il a un élastique d’origine en haut! Les mesures ont été prise sur le mien et mon élastique est hs! (J’ai un nouveau à mettre en place mais ça traîne cette histoire!
L’élastique prends entre les deux pression de la baie de pare brise.
Ça peut se faire au rencard des cloches peut-etre ?
ça serait super gentil
Oui, je confirme, l’élastique est entre les deux pressions du pare-brise.
On a enfin changé le nôtre l’année dernière
Je vais faire des photos du point 17 : rail et rideau occultant entre cabine et coin cuisine/salon/chambre
Merci pour tes réponses,! J’ai des questions: La tension de l’élastique est-elle forte? Te souviens-tu de sa longueur?
Tu as ouvert le bas de l’ourlet pour accéder à l’élastique? N’est’il pas coincé par les pressions? ( j’ai lu ça)
Et merci aussi pour les photos du point 17
Le rail est fixé avec des vis.
Position jour :
Position nuit :
On a également un set d’occultants en plusieurs parties qui fait le tour des vitres.
Fixation par pression sur des vis déjà en place.
Pour l’élastique, on l’a fait en deux fois pour avoir la bonne longueur/tension.
Je ne sais pas quelle longueur il y a au final
Le rideau est assez lourd, ne pas hésiter à prendre un bon élastique
Il est tenu par deux points de coutures à quelques cm des pressions! Dans l’ourlet!
Joli travail, pratique le rideau séparant la cabine en effet!
Voici un / deux autre rideau de Chérizet.
@rvcamper peux-tu zoomer sur le detail recto verso de la fente stp? Sinon, quelqu’un qui a ce détail sous la main?
J’amenerai aux « Cloches » mon set de pressions « sport camping15 mm » , au cas où.
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir la toile de rehausse qui pendouille :
Dans les Riviera c’est nickel: on a un étui en skaï qui l’enrobe et le plaque grâce à des pressions.
Super! Merci beaucoup, cela confirme ce que je pensais.
La fente que j’ai mesurée cet été faisait 13 cm. Ici: 12 cm. Des fois elle est plus courte, mais dans ce cas le rideau aussi est plus étroit.
@westfamilia , tu le ranges dans une housse le jour?
Patron prêt pour le rideau interieur de face avant baywindow. Reste à definir la longueur de l’élastique ( de 3cm de large, dans la coulisse de 4 cm mesurée).
Avec une pièce d’étude pour la fente et son parement .
Si j’ai le temps je pense laver à froid le tissu avant de le coudre. Comme ça, il aura sa taille définitive.
J’avais juste oublié cette étape lors de la conception de mes housses de fauteuils/ banquette. Après un lavage, il a fallu recoudre plein de pièces pour les réadapter…grrr. j’appelle ça des « oups » !
Rappel: si une autre personne veut un rideau de bay, ou le tissu pour le réaliser, vous pouvez partager l’achat du tissu à deux ( 4m chez SK = repro tissu d’origine).
Tissu arrivé en 2 jours, très belle qualité :
Question, meme si ça n’est pas moi qui le poserai : la partie avec ourlet visible est-elle extérieure ou interieure?
Cela ne change rien à ma couture.
@rvcamper ton rideau est-il entièrement doublé?
Bonne idée pour « récupérer » des rideaux délavés, par @Marieetjeanpascal : TEINTURE.
Vous aussi vous avez procédé ainsi?
Vos rideaux sont décolorés et vous songez à les changer?
Il y a plus efficace: les re- teinter.