Des idées couture pour un combi cocooning?

Pour le rideau de baie et fenetres de devant des westy j’ai une question:
Quand j’ai pris les mesures à Cherizet dans plusieurs combis je n’ai pas vu d’elastique en haut de la partie face avant ( pare-brise). Parfois il y avait un gros plis vers le retroviseur.
Je regarde le post ci-dessus oû j’ai recensé des travaux couture et la solution de Fantasio ( 18) me parait interessante: tendre un élastique dans une gouttière de 4 cm en haut de la baie .
Est-ce comme cela dans votre rideau de baie pour ceux qui en ont un?

Si il il a un élastique d’origine en haut! Les mesures ont été prise sur le mien et mon élastique est hs! (J’ai un nouveau à mettre en place mais ça traîne cette histoire!
L’élastique prends entre les deux pression de la baie de pare brise.

1 « J'aime »

Ça peut se faire au rencard des cloches peut-etre ?

:+1: ça serait super gentil :grimacing:

1 « J'aime »

Oui, je confirme, l’élastique est entre les deux pressions du pare-brise.
On a enfin changé le nôtre l’année dernière :star_struck:

Je vais faire des photos du point 17 : rail et rideau occultant entre cabine et coin cuisine/salon/chambre :wink:

1 « J'aime »

Merci pour tes réponses,! J’ai des questions: La tension de l’élastique est-elle forte? Te souviens-tu de sa longueur?
Tu as ouvert le bas de l’ourlet pour accéder à l’élastique? N’est’il pas coincé par les pressions? ( j’ai lu ça)

Et merci aussi pour les photos du point 17 :ok_hand:

Le rail est fixé avec des vis.
Position jour :

Position nuit :

On a également un set d’occultants en plusieurs parties qui fait le tour des vitres.
Fixation par pression sur des vis déjà en place.

2 « J'aime »

Pour l’élastique, on l’a fait en deux fois pour avoir la bonne longueur/tension.
Je ne sais pas quelle longueur il y a au final :pleading_face:
Le rideau est assez lourd, ne pas hésiter à prendre un bon élastique :wink:

1 « J'aime »

Il est tenu par deux points de coutures à quelques cm des pressions! Dans l’ourlet!

1 « J'aime »

Joli travail, pratique le rideau séparant la cabine en effet!

1 « J'aime »

Coucou RV je confirme, voici la photo d’un détail de ton rideau ( Chérizet)

Voici un / deux autre rideau de Chérizet.









@rvcamper peux-tu zoomer sur le detail recto verso de la fente stp? Sinon, quelqu’un qui a ce détail sous la main?

J’amenerai aux « Cloches » mon set de pressions « sport camping15 mm » , au cas où.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir la toile de rehausse qui pendouille :
859e367353da7e4ac89395233ed062ffe5494d11_2_666x500

1 « J'aime »

Dans les Riviera c’est nickel: on a un étui en skaï qui l’enrobe et le plaque grâce à des pressions.

1 « J'aime »

Détail de la fente :




1 « J'aime »

Super! Merci beaucoup, cela confirme ce que je pensais. :rosette::blossom::sunflower:
La fente que j’ai mesurée cet été faisait 13 cm. Ici: 12 cm. Des fois elle est plus courte, mais dans ce cas le rideau aussi est plus étroit.
@westfamilia , tu le ranges dans une housse le jour?

Patron prêt pour le rideau interieur de face avant baywindow. Reste à definir la longueur de l’élastique ( de 3cm de large, dans la coulisse de 4 cm mesurée).


Avec une pièce d’étude pour la fente et son parement .

Si j’ai le temps je pense laver à froid le tissu avant de le coudre. Comme ça, il aura sa taille définitive.
J’avais juste oublié cette étape lors de la conception de mes housses de fauteuils/ banquette. Après un lavage, il a fallu recoudre plein de pièces pour les réadapter…grrr. j’appelle ça des « oups » !

Rappel: si une autre personne veut un rideau de bay, ou le tissu pour le réaliser, vous pouvez partager l’achat du tissu à deux ( 4m chez SK = repro tissu d’origine).

Tissu arrivé en 2 jours, très belle qualité :


Question, meme si ça n’est pas moi qui le poserai : la partie avec ourlet visible est-elle extérieure ou interieure?
Cela ne change rien à ma couture.

@rvcamper ton rideau est-il entièrement doublé?

Bonne idée pour « récupérer » des rideaux délavés, par @Marieetjeanpascal : TEINTURE.

Vous aussi vous avez procédé ainsi?

Vos rideaux sont décolorés et vous songez à les changer?

Il y a plus efficace: les re- teinter.



.
Les teintes disponibles,

2 « J'aime »