Dépose et remise au propre 1800 injection

Oui. Et la tige avait morflé. Mais l’investigation des injecteurs semble la meilleure des pistes. Courage :wink:

Merci j’espère que c’est ça :sweat_smile::face_with_peeking_eye: Sinon je pense que la dépose sera inévitable pour tout re contrôler​:face_exhaling:

Bon encore une soirée teste sans solution :sweat_smile: pas de prise d’air sur l’admission, poussoir bien en mécanique, j’avais un écrou de rampe qui c’était desseré sur le cylindre 1 le deuxième à casser en contrôlant le serrage p’tite soudure provisoire pour contrôler Si le problème était ça il y a du mieux mais toujours pas ça ! Et avant démontage déjà j’avais un doute du côté cylindre numéro 4 qui claqué un peu mais je m’avait dit que ça devait être une fuite échappement ect mais j’ai bien l’impression que c’est encore du même côté :thinking::sweat_smile: j’aurais dû ouvrir le bloc je pense… Affaire à suivre mais je me prépare à recommencer ! Hésitez pas si vous avez une idée car des fois on reste focus et on pense pas à certaines choses basique ou autre !

M..de! J’ai déjà vécu cette scène…
Bon tu as vérifié l’état de tes poussoirs, tes tiges, ton serrage de culasse, ton jeu aux soupapes et ton allumage…
Arrives-tu à déterminer si le claquement se situe plutôt côté bloc ou culasse? As tu vérifié les compressions de chaque cylindre ?

Au pire faut que je t’envoie les vidéos par WhatsApp ou autre si tu veux dure a déterminer je dirais bruit central mais plus côté numéro 4 tête d’allumeur.

Lors de mon problème de claquement moteur, j’avais crée un post dédié.

Nombreux ont été les copains pour m’aider à identifier le problème. Tu y trouveras probablement de bons conseils d’investigation.

Merci oui je suis tombé dessus en cherchant :sweat_smile: merci

Quelques photos des poussoir et :face_with_monocle: arbre à cames un peu de loin mais ça me paraît plutôt propre du cylindre numéro 4! Maximilien26 du coup tu as rien trouvé d’anormal au final ? Tu avais remplacer tous les coussinets quand t’a ouvert le bloc ?

1 « J'aime »

Comparés aux miens, tes poussoirs sont nickels!

De mon côté ça avait été gros chantier : rectification culasses, siège/guide de soupapes. Changement soupapes, arbre à cames, coussinets, segmentation, poussoirs, ressorts et tige de culbuteurs…

Tu ne crois pas que t’on problème de claquement pourrait être lié à un problème d’allumage ou d’injection ?

J’ai bien lu ton lien mais sa fait vraiment un claquement de mon côté arbre a came défectueux dans le sens déformé est-il possible :thinking: car je pense pas un un bruit allumage ou injection car j’ai retrouvé une vidéo avant démontage à l’achat du combi donc avant dépose moteur et moi j’avais déjà un doute qu’il claqué plus côté gauche je reste encore septique mais oui je suis pas mécano dans l’âme mais pour moi c’est propre ! Et tu avais fait contrôlé ton aac avant de le remplacer ?

Pour moi pour le moment sur les culasses guides de soupape, quelques soupape remplacer qui était pas en forme, axe de piston, piston, segments et cylindre neuf, coussinet de bielle, et une bague d’axe de piston de bielle refait et les autres revue, mais vu que j’ai pas ouvert :thinking: j’attends de savoir si un pro VW veux bien ouvrir mon bloc pour contrôler cela et avoir un délais je serai plus serein de savoir bloc contrôlé ect pour être tranquille ! Étant carrossier poids lourds redresser des châssis et changer des côté de cabine me fait pas peur mais je suis loin de faire un bloc moteur au petit oignon :sweat_smile: même si depuis le début l’aide d’un collègue mécano (ancien) avec toute ses combine on a pas mal travailler dessus après on est pas assez calé pour pouvoir contrôler aac Vilebrequin ect . Affaire à suivre mais mon claquement à une sérieuse ressemblance avec ton histoire :sweat_smile:

Alors tu l’auras compris, moi aussi je ne suis pas mécanicien. Je suis passionné et j’apprends à me débrouiller pour entretenir le combi et pouvoir me réparer un minimum lors de nos grands road trip :sweat_smile:
Pour ma part le claquement est resté un mystère jusqu’au bout puisqu’après ouverture et métrologie, nous n’avons décelé aucun problème. Nous avons donc fait du préventif, refermé et le bruit avait disparu…
Par contre tu parles de coussinets de bielles qui auraient été changés. Cela veut dire que ton bloc a été ouvert ?

Nan tu peux le faire sans ouvrir le bloc en passant les mains des trous opposé pas évident mais ça se fait même plutôt bien :wink: j’étais même en coussinet côte et réf d’origine sur ceux là

Hello,

Je ne sais plus si tu en as parlé mais est-ce que l’étanchéité du collecteur d’échappement a été contrôlée ?

Car j’avais aussi un claquement que je ne parvenais à résoudre sur un cylindre malgré X vérification du réglage du jeu, vérification des poussoirs…
Et un jour je me suis dit, tiens, je vais y coller ma machine à fumée dans l’échappement.
Résultat une belle fuite sur le fameux cylindre sortie échappement. Après démontage, le joins cuivre du collecteur était mal installé.
Une fois corrigé, fini le claquement !!

Et j’ai eu le même genre de bruit sur un flat 6, partie initialement dans le même délire de jeu aux soupapes, c’était aussi une fuite à l’échappement, goujons cassés…

Oui avant démontage du moteur sur le bruit que j’entendais c’était ce que je mettais dit à la base mais là tout est neuf niveau boîte de chauffage joints plus pâte enfin échappement us mais j’ai trouvé en ref porche les joints et au niveau des collecteurs échappement mon collègue là monté avec de la graisse exprès échappement mais ce qui me chaffouine c’est que l’ecrou de la rampe c’est desseré sur le 1 Donc beaucoup de choses :sweat_smile:

Bon j’ai démonté tout les autres poussoir tout est propre je redemonte ce week-end et j’ouvre le bloc c’est décidé :sweat_smile: je fais faire une métrologie derrière chez slide…ce pour être sûr et tranquille derrière !

T’as testé les injecteurs ?

Pour moi c’est pas ça vu le bruit :sweat_smile: j’ai même envoyé une vidéo du moteur avant démontage a slide… Et j’avais déjà un doute et il l’a entendu aussi pour lui c’est plus côté distribution… Mais oui faut que je me penche a les contrôlé le temps que je redépose mon moteur en parallèle j’avais pas pris le temps de le faire

1 « J'aime »

Bon résumé du week-end dépose du moteur et ouverture totale de la bête !

1 « J'aime »

Un peu d’usure sur l’arbre au niveau des cylindres 2 et 3 plus qu’à faire faire la métrologie ! Et faire réparer le petit clac au desserage de la vis du bloc qui tient en même temps là crépine là suprise en ouvrant :face_with_steam_from_nose: bon j’ai déjà trouvé la personne de la situation sa devrait bien se passer sans trop attendre pour l’avancement de la suite