Punaise, tu n’as pas perdu de temps! Un piste?
Ah quand même… C’est le support de l’acc?
Nan j’étais bien décidé samedi matin j’ai vidanger mon réservoir jauge qui m’indiquait encore le plein ça commençait bien j’ai défait quelques trucs descendu un peu le moteur pour pouvoir enlever la tôle devant le réservoir pour y accéder en laissant tout le faisceau branché sur le moteur et c’était les deux fils inversé sur la nouvelle jauge l’inverse de l’ancienne qui fallait faire mais sans moteur au montage compliqué de vérifier ! Et début d’aprem c’était moteur à terre et démontage des tôles ect. Et cette aprèm culasses piston…et ouverture du bloc
Oui et ça tient la crépine
M..de! Ça fait partie du bloc? Incroyable cette panne.
C’est au démontage pour moi j’avais entendu le clac au desserage en pensant qu’elle c’était décoller mais en faite c’était plus le morceau qui c’est cassé donc je pense pas que c’est la cause de mon problème initial ! Sa fait juste ça en plus à gérer mais normalement j’ai trouvé quelqu’un pour réparer ça qui en a déjà fait ! Je pense quand même a l’aac trace que sur 2&3 après je verrai bien avec slide…ce quand j’irai cette semaine ce qu’il en pense
Mais sinon je trouve que c’est relativement propre à l’ouverture du bloc rien qui choque réellement au yeux après je suppose mais je suis pas pro
D’autant que tes poussoirs semblent comme neufs. La métrologie devrait t’en apprendre d’avantage… Courage !
Merci oui objectif toujours partir cette été à 5 en Auvergne pour 15 jrs en camping mais avec les enfants en bas âge c’est plus simple
faut que sa roule je ferai tout pour
Au moment de la réfection de mon type 4 , j’ai fais une petite modif qui limite l’effort sur le palier d’arbre à cames .
Ha Oui pas bête du tout je vais surement piquer ton idée
L’idée n’est pas de moi mais comme je l’ai trouvé bonne , je l’ai adaptée à mon moteur .
Mon bloc est un échange standard qui a déjà été ressoudé à cet endroit comme beaucoup .
J’ai soudé les « butées » dans le sens avant/arrière (parallèles au tube d’aspiration) pour ne pas « écraser » le joint torique dans le bloc et limiter le risque de désamorçage .
Je vais sur Orléans jeudi voir un pro qui connait bien le type 4 j’en serai un peu plus sur l’état de mon bloc et réparé mon bloc l’inquiète pas du tout il m’a dit qu’il y avait pas mal de choses de possible pour améliorer le type 4 niveau graissage refroidissement ect je pense que ça va être constructif et très intéressant !
J’ai regardé si je pouvais le faire avant de lui emmener le bloc mais trop de jeux au niveau de la crépine vu que c’est cassé je verrai si je fais pas refermer le bloc là-bas je le ferai moi avant de refermer j’en ai touché deux mots et il trouve ça pas bête du tout sur le principe !
Help! Je cherche un goujon de support de rampe culbuteur en M7 pour remplacer celui qui à casser sur ma culasses si quelqu’un peut me dépanner ! Sinon métrologie du bloc aujourd’hui et contrôle des pièces par un pro bon le pb du claquement viendrai de l’engrenage d’entraînement de l’arbre de l’allumeur celle du vilebrequin. Et arbre à cames usé et poussoir ! Et il m’a expliqué pour la soudure du bloc pour la réparation car délai assez long sinon donc je vais me lancer à le faire ! Et j’ai fait la modif sur la crépine
plus qu’à passé commande et c’est parti ! Affaire à suivre