Dépose et remise au propre 1800 injection

Bonjour tout le monde depuis l’achat de mon combi 1800 injection divers petites pannes donc je voudrais en profiter pour déposer mon moteur et refaire un coup de propre joints ect et remplacer ma jauge essence goulotte… Ma question est ce que j’ai un intérêt a ouvrir le haut moteur ? Remplacement segmentation, faire renforcer mes sièges de soupapes …:thinking: Merci d’avance de vos avis et conseils ! :+1:

Salut,
Pour savoir l’état de santé du moteur, et donc savoir il faut refaire, prends les compression des chambres! Ça te dira si il faut aller plus loin ou pas!

Nan sa va pour le moment car il ont était fait récemment du a mon problème moteur contre écrou culbuteur qui c’était fait la malle ! Mais si je change joints tube enveloppe ect peut être en profiter :thinking:

Sur un type 4 , les joints de tubes enveloppe se remplacent sans déposer les culasses .
Il suffit simplement de déposer les rampes de culbuteurs et tirer sur les tubes .

Ha d’accord c’est pas comme les types 1 :thinking: je n’est pas encore trop touché ces moteur là ! Merci de cette précision :stuck_out_tongue_winking_eye:

Salut Flavien,

Oui je te confirme. Un débutant comme moi a été capable de changer ses tubes enveloppes sur mon 1800 sans déposer ni le moteur, ni les culasses.

Le tout est de prendre un max de photos lors de la dépose de tes rampes de culbuteur, tiges et poussoirs; et de t’organiser pour tout remettre à son emplacement d’origine. Tes poussoirs étant mécaniques, tu as une espèce de petit fils métallique autour des rampes qui tient l’ensemble et qui doit être remis comme il faut.

Point de vigilance 1: vérifier l’état des tiges et des poussoirs. Mes origines étant marqués, j’ai pris de tige neuve vW et du poussoir scat (aac perfo installé lors de la réfection moteur). Un poussoir neuf à cassé net au bout de 1000 bornes!

Point vigilance 2: quelle est la marque de tes culasses ?

Pour ma part il s’agit de repros. Le diamètre des trous où s’emboîte le tube côté culasse est de 0,3mm supérieur au culasses VW. Par conséquent le joint rouge de 25,1mm est trop petit et n’assure pas une bonne étanchéité. Pour bien faire, il faudrait un joint de 25,4mm de diamètre sur 4mm d’épaisseur. Bref ça fuit…

Je pense que c’est celle d’origine j’ai 61000 miles à priori car le véhicule n’avait pas roulé beaucoup car il a été stocké 25 ans au sec mais je regarderai ce week-end ! Vous prendrez une pochette directement pour les joints ? Plus les joints a Spy à côté :thinking:?


Bon je me suis lancé :sweat_smile: à remettre un coup de propre et faire le tour de mon moteur dépose hier de la bête :blush: j’aurais quelques questions à vous poser! :sweat_smile:





J’ai un capteur qui a été coupé côté volant moteur point mort haut du volant moteur :thinking: je laisse comme ça ou il à une utilité ?
Ensuite j’ai une bricole modif sur mon boîtier sonde enlever je suppose ?
Et ma dernière question est au niveau de mes pipes d’échappement modèle us bien sûr j’ai l’isolant autour qui est malade qu’elle solution avez vous ? J’aurai bien coupé l’isolant et mettre du ruban chaleur dessus :thinking:.
Merci de vos retours et bon dimanche à vous tous

Salut Flavien
Pour la sonde coupée c est effectivement une sonde de tour moteur. Utile lorsque tu peux connecter la prise de diagnostic mais là tu n en a pas besoin

Pour la bidouille c est sur le boîtier papillon
Je ne connais pas mais j’ai l impression qu’il s agit de boucher un trou … tu as toujours le circuit de recyclage des gaz ? Si il n’est plus là ça peut être l explication

Enfin pour les tubes d échappement, ça. A une drôle de tête c’taffaire … pas d’échangeurs ? Pas de chauffage ?
Là je suis ignorant !

À+dansl’bus

Nan plus de catalyseur sur la ligne d’échappement du coup je pense laisser comme ça :sweat_smile:. Si j’ai bien des boîtes de chauffage mais différents des versions européennes !