Dépose et remise au propre 1800 injection

Heu mon travail :sweat_smile: je les ai prix d’achat tu veux le tarif ?

Oui Pourquoi pas !!! Quel prix ?

Je t’ai communiqué les détails en Mp :wink:

Normalement remontage du moteur et démarrage ce week-end :grin: en attendant quelque touche de modernité mais j’essaie que cela soit discret et fonctionnel :winking_face_with_tongue:

3 « J'aime »

Bon démarrage réussi par contre gros claquement :face_exhaling: jeu soupape fait 3 fois j’ai de l’allumage mais quand je débranche le fils de bougies numéro 1 rien ne passe le moteur ne boîte même pas et en retirant la bougie bien noir et elle fonctionne très bien, mise à part regarder du côté de l’injection du cylindre numéro 1 je ne sais plus quoi faire le claquement vient plus du cylindre 4 du Fait qu’il compense je pense :thinking: si vous avez des pistes je suis preneur car pas trop envie de déposer sans avoir exploré toute les pistes !

Salut Flavien !

C’est étonnant cette histoire :thinking:
Aucun claquement avant démontage ?

As tu déposé les rampes de culbuteurs afin de vérifier les tiges et les poussoirs ?

1 injecteur ??
Tu peux peut être essayer de les intervertir pour voir si ton souci se deplace

Oui avec mon collègue on pense plus à un injecteurs mais hier à 22h j’avais plus envie :sweat_smile: un peu dépitée culasses révisé et cylindre piston Neuf contrôlé ect un peu le Moral à zéro mais bon faut que ça roule ! Un injecteurs HS peut faire claquer le moteur y paraît et Vu en débranchant le cylindre numéro 1 rien ne se passe et claquement plus sur le 4 sa paraît être une bonne piste si c’est pas ça là je m’arrache les cheveux avec le temps et argent que je suis dessus un peu débité aujourd’hui mais je garde espoir :sweat_smile:

Demain on teste l’injecteur en question si déjà alimenté et après interchanger avec un autre voir si le problème ce déplace !

Nan après beaucoup de pièces on été changé d’un coup culasses révisé ( soupape pas toutes guide de soupape) chemise piston embrayage tout les joints mais oui un peu dessus hier fin de journée avec tout le temps qui j’y ai passé :sweat_smile::face_exhaling: affaires à suivre :thinking: en espérant pas tout re démonter !

Je ne sais pas sur T2, sur T3, c’est assez rapide de tester les injecteurs : on démonte le côté à tester, on débranche allumage et les injecteurs qui ne sont pas à tester, et on fait cracher dans un récipient en regardant le jet qui doit être bien conique pendant que quelqu’un d’autre actionne le démarreur

Ok merci de l’info sur T2 plus compliqué je pense quand on en sort un faut sortir les deux du même côté je pense je dirais ça demain :sweat_smile:

Oui, sur t3 aussi : ils sont tenus deux par deux par une plaque avec une vis.

T’as encore les poussoirs hydrolique ou poussoir mécanique ?

1 « J'aime »

Salut RV !
Sur un 1800 les poussoirs sont mécaniques. Je m’étais posé la question au moment de sortir les miens.

Mais oui bien sur !!! Pardon!
Donc le claquement ne vient pas d’un poussoir non amorcé du coup!!:face_with_peeking_eye:

Toujours pas plus mal de vérifier quand même. J’ai cassé un poussoir renforcé scat qui avait à peine 2000 bornes​:flushed_face:.
Mais c’est vrai que si le moteur tournait níquel avant démontage, c’est peut être juste un souci lié aux injecteurs.

Oui poussoir mécanique en 1800 oui je vous tiens informé de la suite j’espère que c’est que l’injecteur :sweat_smile:

Et ça claqué aussi ?

Oui c’est ça :+1: même montage du coup