Créer ancrages de ceintures à l'arrière

pour l’ instant c’ est ce que j’ ai fait , j ai rajouté un fer plat sur toute la largeur a l’ exterieur de la tole

samedi , j’ai installé les platines de fixations de ceintures

voici mon montage , et pour le cout :

  • 6 € les 4 plaques de fixations
  • 2€x 2 boite de 10 rivets inox en 5mm
  • 37 € le lot de 2 ceintures 2 points neuves sur lbc

soit au total de 45 € et 1h30 de montage

les platines avait un seul trou a la base mais j’en ai repercé 3 de plus par platine

je vous épargne la phase perçage

une fois posé

vu de derrière le réservoir pour les 2 centrales

et les fix du fond

et vu coté combi

nickel, c’est du beau boulot! dis voir petite question qui s’adresse a tout le monde, est-il possible de fixer les platines et donc les ceintures en dessous de l’emplacement d’origine, sur la deuxième partie du tombant (sa éviterai de tomber le moteur et le réservoir)

Deuxieme question: tu les as soudés aussi ou juste riveté?

merci pour le tuto
mais comme Horsuskoff, j’aimerai les placer sans tomber le moteur
autre probleme pour ma part, j’ai des ceintures 3 points pour les deux sieges auto des enfants.
pour la fixation haute j’ai un soucis.
je sais pas trop comment la fixer.
j’ai un combi vitré
:wink:

en fait oui tu peux les mettre plus basse , moi j’ai pas fait car les ceintures que j’ai etait trop courte pour aller jusqu’en bas , et puis vu que tout etait tombé j’en ai profité :smiley:

sinon pour les 3ieme point je sais pas :roll_eyes:

Salut!
Pour le troisième point, tu dois pouvoir adopter la monte faite sur les T3 avec un enrouleur :

  • L’enrouleur est au niveau du coffre arrière, dans l’épaisseur de la cloison. vue que la tôle est fine à cet endroit, il est pris d’origine sur trois boulons via une pièce métallique.
  • il y a un point de renvoi dans le montant arrière, au niveau des écopes
    ensuite les points d’ancrage 2 points pour l’attache basse et la boucle
    tu as un topo en anglais ici avec quelques photos! :nerd:
    le principe devrait aller pour les bay!

merci pour le topo, je doit m’y coller bientôt sur mon bus :wink:

horuskof , ce que tu veux faire je l’ ai fait ( et pas de soudure je dirais que c’ est pas necessaire la plaque est derriere )

combidam s j’ aime assez cette idee

Ah ben nickel alors ^^ merci bien :smiley:
Pas de soucis particuliers?

ca reste bien sur des ancrage maison ; tu peux pour etre sur de la solidité intercaler un fer plat sur toute la largeur entre les petits ancrages carrés et la tolerie du combi

pour mon probleme d’ancrage, j’ai des ceintures trois points sans enrouleurs.
donc je cherche encore un systeme pour les fixer a l’arriere.
de plus j’ai un combi t2 avec un amenagement interieur, notament une penderie coté droit…
j’ai deja essayé de fixer l’ancrage a la penderie, c’est correct mais je vais l’ameliorer encore pour plus de securité.
je viens de commander les platines chez Gt2i, 1,90e/piece…

ce sont des ancrages conçu pour supporté xxx kilo et son fait pour le règlement ffsa je ne pense pas que ca bouge , par contre avec un fer plat sur toute la largeur plus les platines je pense que l’on doit toucher l’arrière du reservoir :wink: au debut je voulais faire ca aussi

Ok je vais etre confrlonté moi aussi à la pose de ceintures 3 points avec enrouleurs.
Mon combi t2b est équipé des points de fixations.
J’ ai vu beacoup de topics sur ces ceintures, mais personne ne parle vraiment du 3eme point de fixation; c’ est à dire celui qui est dans le passage de roue AR! (et accessoirement la fixation de la banquette!)
La tole est si fine que meme soudée, une plaque SK pourrait venir l’ arracher en cas de choc!! en tous cas, ce point là ne m’ inspire vraiment pas confiance!
Existe t- il un point plus fiable??image introuvable

Uploaded with ImageShack.us

Turkish, c’est ton point d’origine ici?
Moi aussi sa m’interresse bien l’endroit ou je pourrai la fixer par la :smiley:

Point d’ origine, je ne sais pas justement!?? est ce qu’ il y a un autre point? sur la paroi? ailleurs? personne n’ a jamais su me dire.

j avoue pas tout comprendre non plus ! cet insert la je l’ ai moi aussi mais rien au milieu de la banquette si il y a un pro du descriptif des insert il est le bienvenu :smiley:

ce n’est pourtant pas compliqué :grin:

d’origine:
pour chaque coté:
un point d’ancrage dans le passage de roue
un point d’ancrage haut, juste en dessous de la fenêtre arrière
un point d’ancrage central sous la banquette

et bien sur, deux ancrages supplémentaires sous la banquette pour la ventrale centrale :wink:

en image:

:wink:

Merci Djoul! c’ est pas compliqué et ca confirme tout ce que j’ ai vu jusqu’ à maintenant, mais ca ne me rassure toujours pas sur la solidité du point de fixation du passage de roue!.. enfin bon… si il n’ y a que celui là!.. :wink: :grin:

merci Djoul,
moi ca confirme que j’ai pas d’encrage du tout sur mon combi (utilitaire a la base)
qui a une belle photo de l’ancrage juste dessous la fentre? (ancrage haut)
merci

Tiens Boulegue!

Uploaded with ImageShack.us
photo piquée sur ce topic, bien fait!:
viewtopic.php?f=10&t=6923