autant pour moi
j’ai bien les « trous » des encrage haut, comme sur vos photos.
par contre j’ai pas de boulons filetés dedans (il me semble distinguer un filetage sur la photo de Turkish)
semi déterrage de post
comme vous tous, je vais/« dois » mettre des ceintures à l’arrière pour assurer la sécurité de mes ch’pitits.
j’ai des ceintures 3 points, j’ai bien les points de fixation car bus 8/9 places mais pas tous.
je m’explique : mes passages de roues étant un peu fatigués, ils ont été refaits et donc je n’ai plus de point de fixation sur les passages de roue.
comme Turkish, je suis moyennement convaincu sur la solidité du point de fixation sur le passage de roue et je me retrouve confronté à étudier un point d’ancrage plus sécur’.
bref, je vois 3 options :
1/je perce le passage de roue et je boulonne la ceinture sur une plaque de renfort soudée ou fixée derrière le passage de roue (plaque de renfort à l’extérieur)
2/je soude les plaques de fixation SK sur le passage de roue mais comme Turkish je le sens moyen
3/je soude ou pose une plaque de fixation sur la paroi latérale
avez vous un avis ou un retour d’expérience sur ces 3 solutions?
je vais même plus loin : avez vous une autre solution à proposer?
bref, merci pour vos retours
si les ingénieurs vw ont soudé une plaque de renfort dans le passage de roue, c’est que ça dois être la meilleure solution… non?
Donc, je résume : j’achète les plaques SK, je perce les passages de roue et je fixe les plaques derrière le passage de roue soit en les soudant soit en les rivetant comme le tuto en image dispo dans le post. C’est bien cela? Et dernière question : peut on faire sans souder ni riveter ?
comment va tu visser ton boulon si rien n’empêche la plaque de tourner?
tu peux bien la coller, ou la visser avec des vis autoforantes…
mais le mieux est quand même de souder, car le plus gros inconvénient de ce point d’ancrage, c’est qu’avec les projection d’eau, il rouille un peu prématurément… donc autant éviter les trous inutiles
donc, perso, quand je referais mon bus , je souderais la plaque (2 points bouchonnés par exemple) et je ferais une bonne étanchéité entre les deux tôle…
et une fois les ceintures en places, ré-étancherais le bout du boulon qui dépasse