Créer ancrages de ceintures à l'arrière

sur sk j’ai trouvé que des plaques avec insert , pas trouver juste l’insert

je vais aller voir chez gt2i ou oreca peut etre

Je parlais des plaques de fixation sur sk (SEC6814).
Qu’entends-tu par juste l’insert?
Si tu trouves mieux ailleurs peux-tu me tenir au courant stp :slight_smile:

Si CG camionette (CTTE) alor tu n’a que 2 ou 3 places assises… Donc le probleme de mettre des ceintures homologé ou non derriere ne se pose pas…

Si tu a une CG 8 ou 9 places tu peut rouler sans ceinture a l’arriere. que ton vehicule soit préequipé ou pas.
Si tu n’a pas de ceintures, tu ne peut pas etre verbalisé.
Si tu a des ceintures d’installées, tu doit les boucler (Sinon PV)

.C’est commes sur les cox…
Sur ma 1303 j’ai d’orgine les ceintures a l’avant. et elle est préequipée a l’arriere.
Des ceintures ventrales ont été rajoutées a l’arriere par l’ancien proprio pour ses filles.
Du coup je suis obligé de les boucler a l’arriere quand j’ai quelqu’un.

Mais si je vire les ceintures, je ne peut pas etre verbalisé parce que mes passagés arriere n’ont pas de ceintures…; :laughing:

bah il m’en fait au moins 2 , pour ma fille et le pré-équipement pour le futur bébé qui arrivera un jour lol

tu ne peux pas mettre juste un insert, il faut absolument une plaque de renfort :wink:

+1
Suffit de regarder comment est la fixation des ceinture AV au niveau du passage de roue… :wink:

la plaque et 4 rivets suisse plus tard :roll_eyes: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

ici, on voit bien les ancrages arrières centraux

ceux dans les passages de roues sont comme ceux de l’avant

:wink:

effectivemen ce sont des plaques … bon je vais voir comment faire :roll_eyes:

trouve une épave :wink:

justement il y en a une qui part demain a la casse mais a quasi 200 km de chez moi j’y aurai bien recup quelques toles mais trop loin

il y a un gars pas trop loin qui a une 20aine de bus pour la pieces , je passerai chez lui dans le mois voir si il a pas a et d’autres petites choses …

de toutes facon il faut que j’y aille avant de remonter le reservoir …pas envie de redemonter par la suite :neutral_face:

Comme je ne garde pas la configuration d’origine et que je rajoute une banquette à l’arrière le problème se pose finalement, mais j’ai bien compris que je ne pourrai rien faire d’homologué.

Tu parles du gars sur Brignoles?

il y avait un gars qui avait une épave a découpé mais ca me fait loin

http://www.leboncoin.fr/voitures/512884194.htm?ca=21_s

ou sinon oui le gars de brignoles

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/507099698.htm?ca=21_s

sinon j’ai trouvé chez gt2i des plaques a souder , 1,90 € ca fait 7cmx7xm

http://www.gt2i-competition.com/PLAQUE-A-SOUDER-FIX-OEILLET-7-16-3mm-p-33175-c-375_379.html#FP

au pire vu que tu y es tu peux souder toi

, moi je pense que je vais voir si je trouve pas rapidement , je vais prendre ca et percé avec 4 ecrous / boulons par plaque contre la tole car pas de poste a souder ni de copain soudeur , et vu que je veux faire rouler le bus rapide … :roll_eyes:

et ca ira dans un 1er temps et on vera d’ici quelques années pour les ouder nickel quand le bus passera en resto …

attention, le pas de vis est spécifique :wink:
et pour les ancrages centraux, c’est un peu plus solide qu’une simple plaque :roll_eyes:

Moi ce sera pas pour tout de suite puisque je compte pas encore déposer le moteur.
Mais je pense que je prendrai les plaques chez sk.

Fais quelques recherches il me semble avoir lu que certains le faisaient sans soudure.

Moi aussi j’ai besoin de tolerie pour mon bay… (Tole derriere les sieges d’origine en Walk throu et tole pour la trape type 4 au dessus du moteur…)

On pourrai faire qu’un voyage… (on partage les frais :wink: )

bah ecoute pourquoi pas , je vais essayer de voir quand le gars est dispo , faire le tour de mon bus pour voir tous ce qu’il me faut , et je te dit ca avant mercredi :wink:

hello world , aprés etre allé voir le mr qui a plein de combi pour la pieces vers chez nous , … en fait bah pas de pieces interessantes , pas de donneur pour les toles de ceintures :slightly_frowning_face:

bref j’ai acheter les plaques comme j’ai mise en photo plus haut car c’est etudié et testé au norme fia , elle tiennent logiquement juste avec la force du boulon mais je vais quand meme percé 4 trou sur chaque et les rivetés a la tole avec des gros rivets inox ( hangy sort de ce corp :smiley: :smiley: ) ( je ne peux pas les faire souder pour le moment , et je remonte le reservoir demain soir :exclamation: :exclamation: :roll_eyes:

par contre pour les points du milieu , je pense les mettre comme a l’origine , mais vu que je met des ceintures 2 points , ou mettre les attaches exterieure ( coté vitre quoi ) ?

car si je les mets au dessus des passages de roue ca risque d’etre trop haut , je ne peux pas non plus les mettre sur les passages roue ( pas plat ) , sinon je les mets au points le plus bas juste a coté des passages de roue :question:

merci de votre aide , c’est urgent je les monte demain

si la petite plaque insert est posée derriere la tole repercée je pense que souder est inutile non ? + 4 rivets ou 4 boulons ?
concernant le point de fixation haut , c’est peut etre une idée farfelue mais on ne pourait pas le positionner sur la tole interieure des ouies ? certain monospace font cela pour la centrale de l’ arriere

pour la plaque oui elle vient se fixer a l’arrière et je met 4 rivets par plaque pour la tenir ,

sinon c’est des ceintures 2 points que j’ai donc obligé de fixé sur le bas en dessous du clic clac