Yes! C’est l’une des première verif faite au démontage.
Châssis bien de niveau!
La hauteur de caisse a été revue et corrigée, toutes les cotes sont bonnes et bien de niveau maintenant!
Seul les ailes sont en causes!
Effectivement, par contre hormis la hauteur comme dit, il y a la position des clignos différente et une différence de largeur on dirait, ou c’est un effet d’optique?
Mets 2 ailes neuves et peints les à la queue de vache.
Après scotch britt pour les dépolir et ça sera raccord avec le reste.
Sinon tu vas y passer des plombes et ça va être moche.
C’est pas facile de faire du vieux avec du neuf
C’est plus facile de faire du vieux avec du neuf (une bonne masse suffit ) que l’inverse.
J’attends un plan pour une paire d’aile nos Vw! On verra en attendant je vais essayer de couper cette aile repro (ça ne mérite que ça ) et voir si j’arrive à diminuer cet effet! Elle a déjà eut droit à quelques coup en essayant de voir le galbe donc elle ne crain plus rien.
Si j’ai les ailes nos je repositionne les clignos d’origine, et sinon je pars sur des cligno obus ! Donc bouchage des trous des clignos d’origine vu que de toute façon ils ne sont pas au même endroit
En attendant une bonne idée et solution pour les ailes avant!
J’ai enlevé l’espèce de colle à pare brise qu’il y avait sur la baie de pare brise! Bien entendu derrière il y a des petits trous! Mais le pire c’est que la colle a été posé sans même traiter la rouille! Ça allait pas se reboucher tout seul
Donc deux petites rustines à faire! Ou laisser après avoir bien décaper et traiter (les trous éviteront que l’eau ne stagne à nouveau dans ces coins )
Bon! Quand une histoire me turlupine! Ça me travail!!!
Donc hier soir j’ai fait un peu de route pour aller cherche une paire d’aile! Et ce matin (je tairais l’heure !) j’ai fait le test! C’est sans appel !
La hauteur est la même avec des ailes identiques!
Avec ce constat! Je vais voir plus loin! Et la! Mais pk j’ai pas percuter avant alors que ça saute aux yeux!
L’aile gauche qui était dessus est une aile d’ovale modifiée pour les clignotants (idem du capot du coup) et l’autre d’origine! Ça pouvait pas coller! Les galbes🙄 bon l’ovale est quand même beaucoup plus jolie !
Bon vu que j’ai une paire maintenant ! En attendant de voir les nos! Je vais essayer déjà de les décaper, et voir pour m’amuser à faire la même patine que le capot et du coup aussi rabaisser un peu le train
Je vais pouvoir dormir un peu mieux maintenant
Ca devait être tôt vu que le jour se lève à peine quand tu as fini et que tu fais les photos !
J’avais déjà fait la journée quand tu t’es levé
Le garage se transforme en laboratoire! Test pour des essais de patine plus plus!! Un dose de chocolat !
Les premiers essais il y a du bon et du moins bon! Suffira de trouver la bonne ref de peinture !
Ce we je devais peindre tous l’intérieur en noir, mais petit pb de peinture qui a mal réagit à un truc! Donc faut tout ré décaper pour refaire une tentative plus tard!
Donc j’ai attaqué la patine sur le coin de capot qui a été refait! Avec de la fausse rouille la! Et la teinte qui va bien une ref vw d’époque pearl White!
Ça le fait oas! On reteste en ponçant un peu!
C’est un peu mieux!!
Donc on fait autrement pour l’aile! On va essayé avec de la vrai rouille
C’est trop neuf
En prenant exemple sur l’aile qui était dessus, on décape les zones qui doivent avoir les zones corrode !
Je vais laisser le temps au temps pour laisser la nature faire! Et si c’est trop long j’y mettrai un accélérateur de corrosion !
Allez à la deuxième.
Rien de tel que de l’urine pour accélérer la corrosion.
Aller courage
Je vais faire des trous dans la tole au vu de mes analyses
Bon! A ni rien comprendre!
Après plusieurs tentatives infructueuse pour avoir un truc nickel a l’intérieur, alors que les bases sont les meme que le reste de la caisse !
J’ai réussi à brin à voir un truc un peu propre sur le devant! Mais il y a une réaction sur l’AR
Pourtant peint en même temps! Ni toucher ni produits ! A n’y rien comprendre les réactions des peintures!!
Je vais laisser bien tendre la couche! Et une fois bien sec je recommencerai uniquement sur l’AR! Car un coup c’est le plancher! Un coup les longerons, un coup l’AR si je peint tous en une seul et même couché pour avoir le même rendu
Du coup j’en ais marre! J’attaque le moteur
Pour passer les nerf de la peinture ! Je le suis attaqué à poser mes ailes avant! Qui commencent à rouiller (avec du sel ) et réglage avant nettoyage de toute la carrosserie (la moitier du capot fait pour voir la dif) pour le verni spécial stabilisateur patine en satiné!
Et commencer le démontage du moteur! Car celui ci avant eut une grosse révision en 2008 (pas beaucoup de il depuis d’après l’ancien proprio) mais le joint spi silicone du vm fuyait, et elle fumait bleu au demarage , claquait un peu à chaud!
Identifie la fumée au demarage : les segments récents n’étaient pas tierces
De toute façon j’ouvre tout pour remettre tout l’intérieur du bloc en nos (enfin quasi neuf ! 5km)
Jolie la fake-patina des ailes !
Ah ouai, j’adore !!
C’est vrai que tu as fait un super boulot sur les ailes.
Merci!
Mais j’en ai gâché une! Je trouvais que la nuance de peinture n’était pas tout à fait la même que le reste ! Du coup j’y ai mis une nuance plus clair!!! C’était pas ça non plus et du coup trop!
M’enfin, visiblement sur toute la voiture j’ai différentes nuances vu car je suis entrain de poncer au très léger toute la voiture (pour la netoyer et préparé pour le verni protecteur)
Avec la même! (Bon fausse rouille la)
Le cœur de la bête est ouvert!
Mise à part un coussinet de vilo un peu marqué! Ras.
Les portées de poussoir sont même étonnamment pas marquées !
D’où le questionnement, d’où vient ce claquement a chaud??
Un gros de nettoyage sur le bloc et contrôle des alignements, et après j’ouvre le bloc indus!
Début de démontage du bloc indus!
La mauvaise avant:
Ce n’est pas une soudure étain! Mais de la brasure! Donc va falloir couper le bloc
Mais il a l’avantage d’avoir un diffuseur d’air sous les cylindres.
Mais rattraper par les bonnes trouvailles :
C’est neuf! Donc il a reelement 5h ( soit moins de 500kms) et que du Vw d’époque
En attendant que les ailes rouillent
J’ai bien avancé sur le moteur,
Les pièces en attente de montage!
Je profite du nouveau jouet de mon fils (pas forcément adapté au petit flat4) pour enlever les gougeons et faire un rodage des entrées de cylindres, pour que ça rentre et bien étanche!
L’état du bloc indus! Neuf mais à bien été mangé par l’acide
Et après plusieurs essais (suite à boulettes, axe d’allumeur décalé donc vilo bloqué ! Coussinet mal positionné ) pour vérification du bloc avec le nouveau vilo! C’est ok! Plus qu’à attendre la pochette de joint et que mes mains s’en remettent
bloc au couple ça tourne au poil sans jeu!
Donc la petites tache tranquille et légère! Remise en beauté de l’allumeur fat boy! Ça sert à rien mais ça occupe