Cox cab 1964

C’est la saison pour s’y mette! :+1:

Pour l’instant ça reste assez facile ! Le
Reste risque d’être un peu plus douloureux pour l’esprit!!!
Rien de mieux qu’un capot de 64 sur une 64! Il y avait avant un 67! Et ça ne s’ajuste pas comme
Il faut, la forme du tablier bas de pare brise est différent!

3 « J'aime »

Il est juste croqué à point comme il faut !

Juste un peu :joy:
Mais il est de la bonne couleur :grimacing: et s’ajuste au poil (bon en même temps avec les trous il y a du jour !)

@Garden m’a ramener un capot de moderne pour voir si j’arrive à couper les morceaux qui pourrai être greffer sur celui la!

Bon! J’ai fait un côté!
La donneuse! Ça ira même si le galbe n’est vraiment pas idéal!

Je me suis aperçu que le capot que je pensait d origine est en fait un capot de 58-60! Comment s’est il retrouve la? Sûrement suite à l’accident ? M’enfin la caisse est là même! Mais du coup ça m’a donner l’envi de faire un léger backdating sur l’avant :grimacing:

Donc reperage de la coupe!

Un coup de décapage et traitement

Mise en place à blanc et définitive!
Reste un peu de finition et les renfort arrière mais il n’y a plus

de rouille!

Aller passont à l’autre côté :roll_eyes:

6 « J'aime »

Ça avance bien!

Ça avance tout doucement! Je viens de recevoir mes tôleries pour le bloc avant!

Fait le deuxième côté, qui était bien plus amoché.
reste à redemonter le capot et faire les soudures des renforts intérieur, finaliser un peu celle de l’extérieur, décaper tout l’int et peindre. Mais déjà il ne se pli plus en deux lors des manœuvres :joy:

5 « J'aime »

Allez! Le bloc avant!
Des qu’il y a de la tole de repro! Les ennuis commencent :woozy_face:
Un peu comme sur le combi ou la seule tole de repro que je lui ais mis à causer pb!
D’un côté j’ai redressé le passage avant pour le reformer correctement et aligner, et l’autre avec la tole de repro! Qui va falloir revoir toute la position! En prime elle n’a absolument pas la même forme que l’origine et le support de pc différent aussi!!!
Faudrai que j’essaie avec le pc aussi pour voir si il est bien droit avec les différences!

2 « J'aime »

La suite :grimacing:

7 « J'aime »

Oh pinaise quel boulot que tu nous fais là :wink:

C’est clair !
Ca devait pas être un p’tit coup de noir vite fait pour en profiter sans se prendre la tête ? :wink:

C’est du bon travail :grin:

Merci les gars!

C clair que ça devait pas se faire comme ça ! Juste un gratage du blackson, changement des support pc ar et un avant et affiner les rustines, 1 petit mois de boulot à la base! Car j’avais pleins d’autres trucs à faire à côté de programmés! Mais voilà! Les rustines n’étaient pas celles qu’on croyait etc! Et plus on gratte … j’ai quand même bien fait de ne pas la vendre comme elle était! Je me serait fait appelé de tous les noms comme je nomme le … qui a fait les rustines!
J’en suis presque au bout de la caisse, restera encore deux reprises sur le bas de pare brise, et après les ailes ! Ou je vais faire des rustine par l’intérieur pour leur laisser leur patines et cassures visible
L’avantage est que la! Je sais ce que je vais vendre en toute confiance :+1: car du coup les truc que j’avais prévu de faire ont un énorme retard et que j’aurai encore moins de temps pour m’en servir :woozy_face:

3 « J'aime »

En tout cas bravo pour ce travail qui semble de bonne qualité !

Un peu d’avancement

Ha! Non c’est pas la bonne photo :joy:

10 « J'aime »

C’est quand même une avancée :grin::grin::grin::grin:

2 « J'aime »

Il paraît que pour la motivation, il faut afficher une photo de son projet dans à un endroit où on le verra tous les jours. Alors j’ai mis ma cox en fond d’écran sur l’ordi du boulot, mais ça ne me donne pas plus de temps pour travailler dessus… :joy:

Tu fais du bon boulot Hervé, continue comme cela :+1::wink:

5 « J'aime »

:+1:
Pour la motivation! j’ai l’intérieur dans le salon! A côté des meubles du west à réplaquer! Je les vois prendre un peu de place tous les jours :joy:
Bientôt rejoint par le moteur ouvert :grimacing:

1 « J'aime »

Aujourd’hui un peu de rangement du faisceau elec! C’était une gros bordel là dedans :roll_eyes:

Et réglage du capot avant!

Prochaine étape cette semaine , Montage à blanc des ailes avant (je veux vérifier si la différence de galbe était du au choc avant ou pas !
Et rustine sur la baie de pare brise!

4 « J'aime »

Bon ba voila! Pose des ailes à blanc et ça colle pas!
J’ai toujours une aile plus haute que l’autre! Et après quelques mesures! Une aile est vraiment différente de l’autre :frowning:

La position des clignotants n’est pas identiques! Donc à mon avis une aile repro ou plus récente, ou l’autre plus ancienne :stuck_out_tongue_winking_eye:

Donc la! Soit je remplace les deux ailes (par des modèles en origine, ou repro!) mais du coup plus la patine ( car impossible de retrouver la bonne couleur !( en plus je suis daltonien donc encore moins gagner)) soit je laisse ça comme ça en essayant de limite la différence! ( a la base pas loin de 2cm de différence) :thinking:
Je suis dans une espèce d’impasse :thinking:

2 « J'aime »

Salut

Je vérifierai la hauteur du châssis. Il est peut être plus bas d’un côté