Cox cab 1964

Ça me dépasse qu’ils fabriquent de la tôlerie de merde sur des autos qui valent si cher :thinking:.
C’est fini la cox du ptit jeune de 18 ans qui retape une cox pas cher pour s’amuser pendant 2 ans.
Vu le prix des bases, les ptits jeunes ont plus de 40 ans, donc ils ont les moyens😉

Les petits jeunes de 18 ans, ça leur parle pas une cox, c’est un truc de vieux. Ils veulent des voitures qu’ils ont vu petits. Tout fout le camp. :wink:

2 « J'aime »

Yes c sur que ça leur parlent pas les cox! Même mes gnomes
Qui sont nés dans les cox et combi bin ils sont en Vw Certe mais en golf et passât :roll_eyes:

Bon histoire de finir au moins un truc cette année😂

Un avant/apres! Histoire de voir la
Différence de ce qu’on fait !

Je m’y remettrai l’année prochaine maintenant :upside_down_face:

5 « J'aime »

Ta bien bosser Hervé bravo

Belle réalisation :star_struck::star_struck::star_struck::star_struck:

Je viens de parcourir ce sujet, super boulot, bravo et quel courage!
Vivement l’année prochaine!

Vivement l’année prochaine et surtout la suite. :wink:

Ba voila! En ce début de nouvelle année ! Je me suis remis un peu sur le cab!
Je me
Demandais pourquoi c’était plus laborieux le décapage de l’autre côté du plancher! Plus d’épaisseur de blackson (enfin cache misère) pour camoufler les trous !
Ça continu comme ça à commencer en gros!!

Faut que je décape par l’intérieur aussi pour être sûr du reste de ce plancher!

5 « J'aime »

Voilà! Le deuxième renfort de longeron n’est plus!
Bien attaqué a l’intérieur et des morceaux de cornières dedans! Des réparation de bric et broc :joy:
A plus qu’à préparer la patiente pour la greffe :roll_eyes:

4 « J'aime »

Bravo good job
Moi j ai attaquer ma 1303ls aussi bas elle est pas belle y a du taf
En plus il avait souder le châssis a la caisse avec une belle soudure tout le long les longerons :sob::sob::sob:

Ha :flushed: mais pourquoi :woozy_face::thinking:

Hello! Je me suis pris quelques jours de repos car

IMG_2368

Donc après remis un peu sur le renfort gauche
Mise en place à blanc, reboucher le trou au niveau de la pedale d’accelarateur (mais pk l’ancien proprio à remplacer que l’AR du plancher et pas au complet ? :thinking:)

Pointage du renfort et contrôle des alignements

Une fois validé, on termine la
Soudure et après nettoyage un coup d’apprêt phosphatant !

On attendra que les températures remontent un peu pour passer le revêtement polyuréthane :cold_face:

5 « J'aime »

Je me dirige vers l’avant!!
Je commence par le côté droit car moins pire, et après décapage voilà ce qu’il en est:

Pourquoi faire autrement! L’avantage c’est que c’est la même personne qui a fait les précédents travaux :rage:

Je revois les soudures d’origine :+1:

Comme on pensait, là tablier a bien été changé ! Même si c’est pas fait avec des points comme
L’origine, ça a l’air bien fait cette fois

Je voulais décaper le support de pare-chocs de ce côté en espérant qu’il soit bien avant de commander les tôles!
Bin non! Taper aussi! Et déjà bricoler !
Mais faut que je garde la frappe à froid de la caisse d’origine (meme si celle ci n’a aucune importance :joy:)

Parce que l’autre côté je sais qu’un changement est impératif! Même sans decapage :joy:

4 « J'aime »

L’étant levé de bonne heure! J’ai attaqué l’autre côté qui avait une plus grosse couche de blackson !

La partie avant sera bien sûr remplacer :joy: c’est déchiré !
Les traces du choc aussi sur le pourtour du passage de roue, le reste a été redressé mais l’accès à cet emplacement est délicat avec les renforts intérieur du cab! Ça restera comme ça ! Un carrossier a l’époque à essayé et est revenu au max de ce qu’il pouvait sûrement faire! Je suis pas carrossier et pour cette étape de travaux (je rappele en patina!) du moment que ça rouille pas et que c’est pas caché :wink:
Le reste du passage de roue est propre mais il était temps de le décaper car l’humidité était rentré derrière le blackson :roll_eyes:
Prochaine étape dé pointage de la jupe avant et du fond de bac de roue de secour qui est cuit

2 « J'aime »

Quelle saleté ce truc. Ca marche quelques années, puis ça fait pire que sans rien en devenant une vraie éponge…

Et heureusement que c’est un cab qui n’a pas vu beaucoup la pluie :roll_eyes:
Pas été très performant cet aprem!
Juste former un peu les tôles de remplacement.

Mais une avec encore un peu de boulot!

3 « J'aime »

Bon alors normalement c’était un petit morceau à souder

Mais quand ça fait des trous c’est que c’est bien rouille à l’intérieur! Il faut alors agrandir la zone a reprendre :grimacing:

Je vais essayer de la sauver celle ci! Bien qu’elle a morflee et complètement tordu et voilée!! Mais de la tole d’origine avec son histoire mérite qu’on s’y attarde…. Avant de passé à une repro :joy:

7 « J'aime »

j’adore cette « petite » story, du travail bien agréable à suivre ! :wink:

1 « J'aime »

Et l’autre côté fait!

Enfin sur l’ avant! Ça sens bon vu que j’ai commencé à l’AR :joy:

Plus qu’à remettre des pièces neuve! Quand elle seront dispo en shop :woozy_face:

6 « J'aime »

Ya de la motivation par la faudrais bien jen prenne de la graine qachant que le pire c’est que jai toutes les pieces…

4 « J'aime »