Pas bon . Même à respirer c’est pas bon! Masque obligatoire
Petite question: quelqu’un sait où peut on trouver les caches plastique vissés sur le fond de coffre (tole pare feu) En haut de chaque côté ?
Pas bon . Même à respirer c’est pas bon! Masque obligatoire
Petite question: quelqu’un sait où peut on trouver les caches plastique vissés sur le fond de coffre (tole pare feu) En haut de chaque côté ?
Je n’ai jamais vu un chantier de ce type finir en avance !
Bon, avec ma
super patience, j’ai enquille la peinture polyuréthane sur l’AR intérieur.
Je vais pouvoir la lever et me diriger vers l’avant en gratant tout le Blackson sous le châssis et plancher! En espérant ne pas trouver encore des surprises ! Normalement ça devrai être plus sain par la! Peut être un ajustement des 1/4 de plancher qui ont été changer précédemment.et une ou deux petites rustines sur les renforts de lingerons
Tu bosses au chaud ?
Car de mon côté, avec 2° dans le garage, les ateliers peintures c’est plutôt compliqué !
Pas chauffé mais bien isolé et Cole a l’habitation! Ça descend pas sous les 10 là dedans! J’ai un sepentin de chauffage au sol mais je préfère chauffer la maison à cette heure
Même si je préfère que la tole soit à plus de 20, ça tends mieux la peinture! Ça le fait! Faut juste que je laisse les portes fermées et du coup poussières sur le combi et partout dans le garage
Ah oui les poussières de peinture je connais !
J’avais repeint une partie du combi en février, à 4° dans le garage, avec une pseudo cabine en bâches, et portes de garage fermées, une catastrophe pour ma tronche et tout le garage !
Heureusement le résultat était quand même plutôt satisfaisant !
J’ai attaqué le dessous!!
Après avoir enlevé le blackson! Un petit sablage mécanique!!! Partie par partie!!
Si j’arrive à faire un 1/4 de plancher par jour je serais content la disqueuse a batterie n’a pas été jusqu’à ce rythme
Bon déjà le premier pour voir comment c’est la dessous!
Niveau plancher pas de surprises, les deux arrière ont été changer ! Seulement la jonction avec celui d’origine à étudier plus loin pour voir comment il est souder car la jonction n’est pas nickel! Je sais pas comment je vais pouvoir rattraper ça!
Puis en coupant le plancher pour le changer! Ils ont donné des coup de disque dans le renfort de longeron! Cacher derrière le blackson! Pfff bon une petite rustine à faire juste à côté derrière ce fameux cache miser aussi! Donc à remplacer tout ce petit bout! Et une rustine sur l’AR à finaliser car les soudures sont brut!
J’hésite a faire un renfort complet! Mais pas envi de decoquer pour cette remise en forme des dessous! Pour le prochain proprio d’ici 10ans ou pour faire un état concours?? Ou a le souder sur la partie basse à l’intérieur ??
Beau travail, perso je ferai une rustine ou de charger à la soudure par dessous en essayant de ne pas mettre le feux
Après quelques heures d’hésitation! Il n’y en a plus après avoir complètement décaper le renfort de longeron
Une rustine sur l’avant (elle relativement bien faite , juste les soudures à ébavurer aurait été!) au milieu des trous et chocs ! Et une rustine sur l’AR qui me fait penser aux autres déjà découverte (j’ose même pas aller voir ce qui se cache derrière de suite! ) le peu qui reste du renfort en dessous est vraiment limite!
Donc ça sera remplacement du renfort de lingeron déjà de ce côté , j’ai testé les démontages des vis de fixation des longerons! Aucun n’est resté donc de ce côté ça va bien oufff
Hani pas pu attendre
Bizarre !!! Voilà ce qui se cachait derrière la rustine!
Bon jusque là ok! Mais c’est ´ dirait que le renfort a déjà été changer avant
La gaine « carton » doit être là pour éviter de chauffer le faisceau lors de la soudure! Mais au moin la semelle de longeron est propre!!
Reste à couper tout le dessous du renfort! Et voir comment je vais remette le nouveau!
Je prends mon temps pour nettoyer ça! Volontairement ou pas
Le dessous est ok!
Ce qui devait arrivé! Arriva
Est n essayant de virer ces soudures faites la ou elles ne devrait pas y être!
Quand un fabricant de tole de repro signale qu’il fasse quelques modifications. carrément 1cm de plus en largeur et les courbes
Retour à l’envoyeur
@rvcamper Cette photo est pour toi
Déjà que je m’en servais pas trop en version patina ! D’où la vente en suivant!
Dans cette état elle reste encore plus au garage
J’ai reçu l nouveau renfort! En q+.
On verra si celui si est mieux adapté ! Déjà il fait la bonne largeur
Bon d’origine j’ai pas les evacuations en dessous, ni au fond! (Ça peut servir pour pas que ça rouille ici dedans? A voir si je bouche ou pas? Ça peut peut être servir aussi en point pour la levée par un pont!
Et le support de cric qui est bouché de l’autre bout
Reste à voir si le vendeur me reprend celle qui faite n’importe comment! Sinon je m’assois sur 100balles !
Bonjour
Pour le retour regarde les conditions de retour dans les conditions générales ou après sollicite les par dérogation
Oui c’est sûr! Mais arrive un moment quand on s’autorise à vendre de la «m… ces responsabilité et on gère ses fournisseurs! Car là ce n’est vraiment pas ajustable même avec de la bonne volonté! C’est en phase d’être réglé
Mais ils m’en rajoute encore une couche
ces truffes!!! Après avoir voulu voir le galbe sur la voiture!!! Je me rends compte qu’ils m’ont livré le gauche et pas le droit . Sur l’étiquette noté droit!
Je vais me la garder du coup pour faire son petit frère ( c’est comme des chaussures! Ça marche par paire ) mais du coup peut pas avancer beaucoup avec ça
Heureusement que j’ai pas de client acheteur dessus! Car c’est avec des fournisseur comme ça que les clients attendent leur voiture durant des mois🙄
Après avoir bien jouer du décapsuleur pour netoyer le dessous!
Petit montage à blanc du nouveau renfort reçu hier!
Ça tombe largement mieux
Reste à tout redemonter, préparer les dessous, poinçonner tout les cm et pointer ça
Le renfort est enfin en place! Après avoir bien rempli les intérieurs au phosphatant et rustol
Je peux enlevé le renfort temporaire qui le
Maintenait l’alignement de la porte (voir même me la
Remettre nickel🙄)
Plus qu’à poncer léger et appliquer le revêtement polyuréthane et après l’autre côté
Salut Hervé
Tu les prend ou tes longerons et renfort de longerons
Car j en ai besoin pour ma Cox cab de 1973 et je sais pas où en trouver des pas trop mal
Sur un 1303 c’est un peu moins compliqué à trouver des repro qui tombent bien que sur des anciennes!
Mais sur les renfort il faut pas hésiter à prendre ce qu’ils appellent la q+, ce sont des fabrications de soit bbt soit hoffman.