Cox cab 1964

Voilà! Chose dite! Chose faite!
Je mets ici mon hobby two! Or 3 ou 4 faut voir les jours :roll_eyes:

Donc une petite cox cab de 64, origine France et en grande parti patina ! Une belle partie de sa vis dans une grange au chaud suite à un accrochage! 30 ans( la dernière vignette sur le pare brise est de 1978)
Elle est nickel niveau technique et des rustines ont été posées à quelques endroits depuis 2008!

Lors de l’achat printemps dernier:



Après avoir passer quelques heures et temps avec l’administration et Vw, pour pouvoir remettre sa cg en cab type15 normal , car elle était en ci depuis 1971!
Je me suis occuper de changer la capote pour qu’elle soit étanche ( ça vous avez vu sur mon post du combi!) et du bois avant, sangles et protection de l’armature!

Remis des pare choc (merci encore Bruno)
Elle roule donc depuis comme ça! peu c vrai! Mais toujours nickel.


A vrai dire je ne roule tellement pas avec que je l’ai mise en vente ( sans trop le vouloir donc elle est restée :joy: )
Donc je démonte pour faire un patina comme il se doit (j’ai pas envi d’un état concours! Attention la peinture etc… :frowning::roll_eyes: ) mais un zéro rust! La patine c’est son histoire! La rouille c’est le temps qui passe :joy:

5 « J'aime »

Donc démontage c’est facile sur une cox et ça prends pas beaucoup de temps! En plus belle surprise les vis viennent assez bien, elle ne sont pas grippé dans de la rouille. Seul deux sont resté (sans n bas de flanc ar) et une seul vis de marche pied a cassé :+1:

Dépose du moteur ! (J’ai passe plus de temp à vidanger le réservoir :grimacing: )

Et une fois bien tout en vu! Il y a cette satané de goudron :nauseated_face: qu’il va falloir enlever pour mettre les passages de roues et châssis de nu. Pour voir comment c’est là dessous! Car on en découvre sous ce truc! Quelle idée de mettre ce truc!


Et allons voir ce qui se cache derrière cette rustine qui me semble trop sortie :face_with_symbols_over_mouth:


Ha ok!!! Il va donc falloir que je vire toutes les rustines pour voir comment c’est fait et refaire tous ça propre!

8 « J'aime »

:sunglasses: bon courage ! :clap: :clap:

Bienvenue au club blackson et rustine sur rouille.
Mon karmann était bien pire.

Pour virer le blackson, rien ne vaut le décapeur thermique, spatule souple suivie d’un coup de diluant au pinceau, et frottage au chiffon.
Sur mon brésilien j’ai retrouvé la peinture d’usine impeccable…sur le KG (qui venait d’Allemagne )un patchwork de rustines les unes sur les autres.
Comme quoi c’est la lotterie.

Jolie auto bravo et merci de nous faire suivre la resto.

1 « J'aime »

Beau projet :star_struck::star_struck::star_struck:

Merci pour le partage, magnifique cette petite cox. Ca serait le rêve de Madame ça. :heart_eyes:
Impatient de voir la suite des opérations.
Je fais de même en ce moment mais sur une peugeot 205, je ne partagerai évidemment pas ! :rofl:

Oh !! Et pourquoi pas :wink:
Nous sommes sur un forum de combi aménagé Certe Vw ! Mais la rubrique hobby two est justement pour que l’on puisse apprécié les autres resto :wink: autre que notre combi qui nous prends tellement de temps et de place :joy: et pis on vous d’autres types de travaux et méthode! Et pis je trouve que les avis et comm des membres ça motive :+1:

Domage j’ai presque fini ma lmaison après presque 10ans! Mais j’aurai pus la mettre là aussi (ça été mon mon one pendant un bon moment :grimacing: )

Je vais tester ta méthode davy car avec la mienne mes mains ne pourront pas tout faire🥴

4 « J'aime »

Première commande tolerie passée!
Pour l’instant c’est dans les clous de ce que j’avais estimé en therme d’appro
Les deux supports de pc ar, les deux bas de flanc. Seul les deux pare bouts inférieur sont en plus.

La méthode de l’air chaud fonctionne pas mal! Ça décape pas mais ça permet d’enlever le gros et de voir qu’à l’AR de revêtement bitumeu certaines zones ont été décaler sans remette d’antirouille entre!! Pfff

Mais l’état des renforts de lingerons sont comme je le pensais!


En attendant les tôles! Je vais essayer de récupérer la jupe pour la redresser, car tous le monde pense que le patina c’est pa simplicité! Mais non il aurait été plus simple et rapide de la remplacer! Mais elle est d’origine donc je la remonte! Et décaper le compartiment moteur qui est propre mais avec une rouille de surface! Pour la phosphater et epoxy derrière!
Le but étant que tous ce qui n’est pas visible de l’extérieur soit en epoxy noir! Un peu comme ce qui a déjà été commencé! Sans le black son !

5 « J'aime »

magnifique projet :star_struck:, avec une patine d’enfer

Aller ça décape! La au moins on sais sur quelle base on repart

C’était prévu les supports de pc ar! Je pouvais pas passer à côté :joy:


4 « J'aime »

Bonjour tu avances bien c’est kool

C’est plutôt bien comme résultat :+1:

Salut Hervé,
Ça promet un beau chantier, bon courage.
De plus, cela me rappelle que j’ai une rogne en dix fois pire qui m’attend au garage. :wink:

C’est l’hiver! Faut que tu t’y mette :wink:

En attendant la tolerie, j’essaie de me frabriquer un tuyau avec un embout pour pulvériser du rustol à foison dans tous les sens dans le longerons et le renfort! Ça sera déjà moins pire que l’origine tand qu’il y a encore de la tole :joy: ça serivira aussi pour pleins d’autres endroit sur la cox et sur le combi (la ou j’avais du mal à aller!

1 « J'aime »

Bon pour une histoire de no rust!!! Je pensais n’avoir qu’un peu de tolerie! Mais rien que ce coin là dépasse déjà mon bufget tolerie :thinking:

Même avec plus de 30 ans de Vw , et plusieurs resto je n’avais pas songé a ces caches misère!!poutant j’en ais vu des caches! Autant pour le coup j’aurai préféré trouver de la choucroute comme sur le combi :joy: c’est plus facile à enlever.

2 « J'aime »

Il y a des fois! Je me demande ce qui m’a pris d’aller voir ce qui se cachait derrière les rustines!!!

Ça remonte gentillement,


Petit contrôle des alignements!

mais il a tole et tole, deux fournisseurs et deux qualité ! Mais surtout les tôles non adapté au modèle cab ancien :face_with_symbols_over_mouth: il va falloir bidouiller et former celles qui sont spécifiques et différentes :woozy_face:

2 « J'aime »

Perso je n’ai pas cet motivation en ce moment apres en avoir fait 3 va falloir je my remette pourtant jai un cab en stock…

1 « J'aime »

J’ai repris un peu sur la cox, après être rendu compte que mon fil a soudé avait pris l’humidité (depuis le temps qu’il est sur le poste) et donc après remplacement de celui ci les soudures sont quand même beaucoup plus propre :joy:

Donc je continu sur le côté ar gauche !!





Petite rustine sur le longeron qui est propre quand même, soyage du bas de flanc et cet aprem on ferme ça après un coup d’antirouille derrière !

4 « J'aime »

Vu le temps dehors!! On reste bien à l’abri dans le garage :joy:

Il aurait pas fait beaucoup plus de temps celui la

Ça va plus vite quand il n’y a pas de cache misère :+1:

Donc vérification des alignements, prise des cotes angles…

Et zou! C’est pointé

4 « J'aime »

Bon j’arque l’autre côté pour voir ce qui se cache derrière la rustine de l’angle, après avoir enlevé le goudron dans le passage de roues !


Bon! Pourquoi avoir espéré que ça serait différent :joy:


3 « J'aime »

Elles ont toutes les mêmes maladies.
Bon courage. :wink: