Cox cab 1964

Yes c sur , mais sur un cab avec les longerons et renfort en relativement en be ( d’où le fait de ne pas decoquer pour cette première étape! Un jour peut être pour refaire entièrement avec une peinture :thinking: si pas vendu entre :joy:) ça sera déjà fait !

Bref, en ce dimanche après avoir été chercher hier a Chartres un moteur industriel avec 5h de fonctionnement ( bon rien de certifié) mais bloc hs ! Pour remonter le tout dans mon bloc de 67 qui a été remonter avec quelques pièces neuves il y a pas si longtemps mais pas nickel! Le top serait que je trouve un bloc en be de 64 :roll_eyes:

IMG_2205
IMG_2204

´J’ouvrirai ça plus tard! Car pour l’instant je continu sur les passages de roues et fermeture de longerons
Décapage du goudron sur le renfort droit! Propre!
De pointage du bas de flanc ( pour refaire un petit bout de longeron derrière et parfaire l’alignement)
Et mise en place pour test des nouvelles tôles pour les découpes fines et protection phosphatant!



4 « J'aime »

Dans ce coin il n’y plus de rouille :+1: restes quelques petites rustines par l’intérieur!

J’ai attaqué l’autre support de pc! :flushed: en deux carrément :joy:


1 « J'aime »

J’aime bien le morceau de rouille qui tient avec une vis.:fearful:

1 « J'aime »

Oui, surtout avec une vis de meuble :rofl:

:+1: c’est moi qui avait mis une platine pour pouvoir fixer le pare choc! Sinon le support ne pouvait tenir ce dit pare choc au vu de son état!!!
Enfin, c’est de l’histoire ancienne cette platine! Maintenant elle a un bout tout neuf👍

1 « J'aime »

Petit remontage des éléments arrière! Enfin!!
C marrant de remonter une jupe bien amoché sur les éléments neuf :joy: presque aussi drôle que de la pièce de repro!

L’AR de la jupe à été décapée sur le visible et l’inaccessible à été pulvérisé de traitement de rouille et epoxy.

Mais je me suis aperçu qu’un côté manquait 1cm au tour de moteur! Elle a taper! Faut que je tire un peu ça , un coin au fond du compartiment moteur,avant de pointer! Masse power😂

2 « J'aime »

Un peu d’avancement sur la cox! Très peu!
La jupe est remise en forme , alignement du capot vérifie et du coup décapage des éléments à peindre en peinture polyuréthane noir! Et pour être sûr de ce que la peinture va recouvrir!


Je continus aussi sur le passage de roue gauche en premier , pour les meme raison que la jupe, afin de préparer la peinture polyuréthane.
Antirouille phosphatant


Apprêt garnissant

Au début je voulais tout faire les passages de roues et châssis en epoxy, mais après renseignements et autre, il semblerai que le polyuréthane est plus solide et fiable dans le temps! En plus les uv n’ont aucun effet dessus (enfin la pour les passages de roues on s’en fout)!

4 « J'aime »

Merci pour le partage sa me donne la motivation de me remettre sur mon 2e cab que javais délaissé

1 « J'aime »

Faut s’y mettre :+1:

Bon un pas en avant et deux en arrière!!!
M’étant lever de bonne heure (voir de très bonne heure) j’avais un contrôle à faire sur le flanc ar car je trouvais que je mettais beaucoup trop de mastic pour rattraper le bon galbe! Je pestai sur la qualité de la pièce!! Mais après avoir mis à blanc les éléments bin c moi qui ai merde en positionnant la pièce :woozy_face: je ne sais pas comment! Soit j’ai pointé avant de faire l’alignement de la porte, soit j’avais pas les yeux en face :thinking: mais le bas ne va pas, il y a un décalage et ne suit pas la ligne de caisse!

Donc va falloir recommander une tole et couper de nouveau et ressouder un nouveau morceau :triumph:

Faut que j’arrête de me
Lever à 3h! Ça me rajoute du boulot :joy:

4 « J'aime »

J’ai trouvé d’où venait la boulette!!!


J’ai vraiment pas fait gaffe à la forme de la tole de repro!!

Bon! J’ai reçu la nouvelle tole! Forcément c’est de la repro, donc faut revoir le galbe et les angles! Au premier jet ça rentre pas :joy:

Après quelques ajustements et coups de marteau! Ça va déjà mieux!


Je le suis fait un gabarit pour contrôle le galbe et la position!

Encore un peu d’ajustement quand même pour pouvoir pointer ça!

4 « J'aime »

En attendant les dernières coupes pour positionner le greffon,

Je profite d’une rayon de soleil pour décaper le récupérateur d’eau du capot, il avait besoin d’un démontage (après 60ans) car ça grignotait dessous mais surtout un conduit d’évacuation d’eau bouché.
Donc gratage et un bon coup de rustol.


Ainsi qu’en bas du capot et derrière les renforts du compartiment moteur et intérieur des supports de pc

4 « J'aime »

Super boulot. Bravo !!! :clap:

En ce dimanche frais! J’ai passé les couches de revêtement châssis polyuréthane 2K sur l’AR. Faut un bon masque :woozy_face:




Un petit pb de compatibilité quand même avec l’apprêt époxy :woozy_face: et pas brillant comme je l’aurai voulu dans le compartiment moteur (direct sûr apprêt phosphatant! )

Reste à faire le test du coup de marteau pour valider la solidité de la couche :grimacing:
En attendant que ça sèche bien à cœur, je vais ranger un peu mon bordel :joy: car le pont me sert d’établi en ce moment :grimacing:

4 « J'aime »

je suis un peu au ralenti en ce moment, toujours sur l’AR!
Donc partie intérieur:


Donc pièces de repro dispo uniquement pour coques post 65, donc faut adapter à ce que j’ai besoin! Pour ne prendre que la partie qui peut me servir!


Après avoir souder tous ça! Une couche d’antirouille phosphatant et après mastic !

Et la! Je viens de passer la
Premier couche de noir sur les nouvelles partie, restera à poncer un peu le tout et recouvrir l’intégralité du coffre avec le nouveau noir! Et projeter du rustol dans les renfort ar.

5 « J'aime »

Jolie taff sa avance bien par la moi tjr motivé mais sur la maison peut pas etre partout… donc le 2e cab reprendra vie par la suite mais dut gros boulot par rapport au tiens pas trop attaqué …

C’est sur que ça prend du temps!
J’ai fait l’inverse: j’ai mis en stand by les travaux de ma maison que je dois mettre en vente car comme tu dis la cox n’est pas trop en si mauvais état que ça (pour ça que je l’avais acheter) malgres quelques surprises qui font que ça tire sur le timings que je m’étais alloué pour.

Bon boulot Hervé :+1: je vais également tester les mêmes tôles de coffre arrière :roll_eyes::blush:

Je devrai en avoir assez!! Faut que ça degueule👍

3 « J'aime »

C’est pas buvable !!!