Court circuit

Bonne année à tous
Entre ces deux fêtes, j’ai fais un court jus à la batterie, inversion des câbles.
L’alternateur a fumé, suite à cela, mon voyant au tableau de bord est resté allumé sans contact. J’ai rechargé ma batterie, voyant toujours fixe sans contact. Méthode bourrin, je redémarre, je coupe le contact, mon voyant est éteint OUF. Je le redémarre, mon voyant reste allumé faible, j’accélère, mon voyant clignote rouge vif.
Je passe aux mesures le lendemain : 12,46 à la batterie
Fil de l’excitation mis à la masse :10,94
A la batterie au ralenti : 14,33 - voyant allumé faible
En accéléré : à peu près 2000 trm, je n’ai pas de compte tours : 14,88 voir même 15, voyant rouge vif clignote
Mon alternateur a l’air de charger mais trop.
Quels sont les données de charge ? Je pense avoir mon régulateur HS.
C’est un combi T2B alternateur 55 a avec régulateur intégré.
Merci pour vos réponses

Salut,

Régulateur ou certainement pont de diodes. L’ampoule témoin du tableau de bord ne doit ni s’allumer ni même scintiller moteur en marche.

Salut
Oui je pense aussi
Quelle glaire il me faut tomber le moteur

Pas forcément, c’est quoi comme moteur ?

Je vais essailler d envoyer des photos


J ai essayer de démonter le capot de l alternateur et bingo j ai foiré l empreinte du crusiforme

à l’ancienne: avec une scie à métaux ou une Dremel, tu fais une empreinte droite pour tournevis plat…
Caca boudin ton filtre à air, tu n’as pas celui d’origine?

Sinon un peu de lecture : Calblage Alternateur interne - externe

Dremel avec le carbu à côté haaa
Et à la scie la vis est incurvé
Je pensais sortir le moteur percer droit et tourne à gauche
J ai essayé avec une tête torx enfoncée avec le marteau j ai flingué l empreinte
Je n ai plus trop le choix

Un extracteur de vis mais lequel
Il y a beaucoup de modèle vos idées sont les biens venus

Bonjour
Un truc me perturbe c’est les 10,94 v
Quelqu’un aurait la gentillesse de regarder sur son combi la mesure à la sortie du fil bleu qui est branché sur la borne de l’alternateur.
Merci

Moteur tournant ?
Ah non tu devrais avoir dans les 14V (enfin sauf au ralenti ou c’est plus bas). Parce que là, ça va pas charger grand chose…

Bonjour et bonne année
Je voudrais juste savoir combien vous avez à la
Sortie du fil de l’excitation débranché de l alternateur juste avec le contact mis
Moteur non tournant

Bonjour
Je pense que ça viendrais peut-être du contacteur à clé
Car à la batterie ça a l air de bien charger

Bonjour
Question con j ai plus de 13 volt au plus après contact moteur tournant
C est normal ?

.
comme dit plus haut, régulateur HS.

si tu accélères, la tension augmente ?

Il y a aussi un symptôme simple pour voir si le régulateur est hs, moteur tournant! Mettr les phares! Et accélérer un peu! Si la l’intensité lumineuse change alors régulateur hs!

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Bonsoir
Je vais faire le test merci

Oui si c’est 13 c’est pas délirant. Si ça monte à 16 quand tu montes dans les tours, là ça craint.

Bon voilà le résulta l intansiter des phares augmente