Il faudrait se prendre sur la tubulure, non ? Des fois les dĂ©pressions sont prises au niveau des papillons, câest un peu bizarre comme lecture
Oui normalement sur un allumeur mĂ©canique, la dĂ©pression vient juste sous le papillon. Avec un allumeur 123, tu peux bien la prendre oĂč tu veux vu que tu as accĂšs Ă toutes les donnĂ©es et les rĂ©glages.
Oui, mais Ă partir du moment oĂč vous voulez comparer vos courbes, il faut que ce soit tout pris au mĂȘme endroit
Pour ça faudrait que tous les moteurs soient Ă©quipĂ©s pareil. Sur un carbu central, tu vas avoir vachement de dĂ©pression vu la longueur des tubulures, alors quâavec des Weber qui sont littĂ©ralement posĂ©s sur les culasses tu nâauras pas les mĂȘmes valeurs.
Partager les courbes pour comprendre, oui. Mais pour simplement appliquer Ă son propre moteur, non câest pas lâidĂ©e.
Oui Pierrox je mâen suis aperçu ![]()
![]()
![]()
Jâavais un empi central avant, il y avait une dĂ©pression bien prĂ©sente.
Je nâavais jamais contrĂŽlĂ© ça sur les IDF, je mâĂ©tais contentĂ© dây raccorder le tuyau.
On va voir si ça change quoi que ce soit de raccorder les deux, si oui je tacherai de trouver un limiteur de pulsion.
Bon, au pire, ça reste comme ça, jâai juste un moteur moins performant quâil ne pourrait !
Je ne me trompe pas ?!
Ben disons que quand tu fais de la route, ça aide bien sur la conso.
La dĂ©pression est raccordĂ© aux deux carbu, comme je mây attendais un peu, pas de changement notableâŠ![]()
Bon et ben ça fera comme ça pour les vacances hein !
A merde alors
Salut,
Faire des courbes et des valeurs d avance a l allumage sans référence de perfo, ça donne pas grand chose d exploitable.
Il faudrait a minima sur une mĂȘme portion de route comparer les reprises, le temps et la distance parcourue pour un rĂ©glage donnĂ©e.
Le mieux Ă©tant une appli (mĂȘme fausse au-moins pour faire du comparatif).
Il faut aussi trouver le centrifuge maxi avant cliquetis et réduire un poil. Ce qui devrait tendre a la perfo max.
Ensuite faire une map pour la dépression en fonction de la charge.
Le mieux étant un banc de puissance mais c est pas accessible à tout le monde.
Hello lebriiice, merci pour les conseils ![]()
Bonjour a tous bon voilĂ les vacances bin câest terminĂ©s lol .
Globalement le rĂ©glage de lâallumeur et bin câest pas mal comme ça,ça fonctionne plutĂŽt bien sĂ»r ma configuration niveau consommation ça tourne en moyenne entre 10l et 11l max suivant le terrain,pour un moteur type 4,le ralenti est beaucoup plus stable quâavec mon vielle allumeur dâorigine qui devait ĂȘtre fatiguĂ©e lol,le truc le plus flagrant câest la nervositĂ© de la bestiole ça câest cool ![]()
Encore merci a vous tous pour vos conseils aussi ![]()
![]()
Presque 3000 kms quand mĂȘme
jâai quand mĂȘme dĂ» donner une sacrĂ©e partie de ma paye a ToâŠl lol
Prends des actions tu auras un retour sur investissement ![]()
![]()
![]()
ouais lol
Je compte passer trĂšs bientot avec un allumage Ă©lectronique et jâaurais besoin de vos lumiĂšres:
Je possĂšde egalement un moteur 23CJ 2L type4 avec carburateur a DEPRESSION .
Cependant connaissez vous les rĂ©fĂ©rences adĂ©quat quâil me faudrait pour une allumage 123 ignition compatible avec ma motorisation car je ne voudrais pas me tromper en, en achetant un pas compatible.
De plus pourriez-vous me dire la diffĂ©rences entre un montage avec allumage Ă©lectronique « classique » 123 ignition de base et la version « Bluetooth ». (Quel est le gain sâil y en a un)
Sachant que la version " classique" dispose déjà de plusieurs courbes intégrées.
Pour la version « Bluetooth » faut tâil etre un expert pour pouvoir gerer son utilisation avec la variation de courbes possibles a crĂ©er.
Vous aurez bien compris que je ne suis pas expert comme vousđ !
Merci pour vos lumiĂšres
Hello Alex ![]()
Bon tout dâabord bonne nouvelle sây jây suis arrivĂ© (avec en grande partie lâaide des petits camarades dâici) câest que cela devrait bien se passer pour toi aussi et ton allumage,lol .
Moi jâaime bien la version bluetooth avec lâanti dĂ©marrage câest un petit plus je trouve, mĂȘme si rien nâest parfait bien sĂ»r en matiĂšre dâantivol et a conditions dâavoir toujours son tĂ©lĂ©phone chargĂ© ! Lol
Merci pascal ! Je suis en pleine rĂ©flexion a savoir ce que peu mâapporter le bluetooth contrairement a lâallumage classique.
Aurait tu la rĂ©fĂ©rence de lâallumage que tu as pour ton 23CJ en 2L type 4? Tu es a depression ou non ?
Le faite du bluetooth apporte comme plus :
- lâanti-demarrage mais mise a part cela ?
Ca permet de modifier les courbes en fonction des conditions de route type si tu vas en montagne ou en monde standard type route classique?
Faut tâil jouer rĂ©guliĂšrement sur les courbes via lâapplication 123 ignition?