Courbe 123 ignition pour monteur cj 😁

Hello Pierrox+10 ça fait un total de 38 et des que je reprends une accĂ©lĂ©ration l’ajout degrĂ© descend progressivement,ça a l’air de bien fonctionner tu en penses quoi ?
La je suis a Manosque :grin:

Faut pas hĂ©siter Ă  me faire des remarques c’est toujours constructif :+1:
Bon aprĂšs niveau explication le fabricant pourrait faire un effort lol

Ca m’a l’air pas mal. Et si tu mets le pied au plancher alors que tu es à 38° sur un filet de gaz, ça tombe trùs vite à 28°, non ?

Oui c’est ça ça tombe assez vite je vais ĂȘtre plus attentif a ça mais ça tombe bien

J’ai descendu le point n3 a 65 kp et 6 ° c’est bien lĂ  ça chute rapidement quand j’accĂ©lĂšre

1 « J'aime »

Incroyable, je viens de m’apercevoir que ma courbe MAP Ă©tait tout simplement dĂ©sactivĂ©e

Alors depuis quand je roule comme ca
?
Comprends pas !

Bon alors là j’ai besoin de vos lumiùre les gars.
Je viens d’aller faire un tour avec un oeil sur le petit cadran dĂ©pression.
Ça ne bouge pas du tout, toujours -0,1, peu importe la vitesse ou la charge.
Mon avance, hors ralenti, se balade entre 22 et 32°, pas de correction MAP apparemment.

J’ai aspirĂ© dans le tuyau de dĂ©pression, ça tombe Ă  -0,3, bon bref ça bouge, donc ça fonctionne Ă  priori.

Une idée ?

Réfléchissons

Tu as aspirĂ© dans le tuyau reliĂ© a l’allumeur et sur l’application ça a marquĂ© -0,3 du coup

C’est exactement ça !

Donc ça vient pas de l’allumeur et du petit tuyau dĂ©jĂ  je pense

C’est ça, et carbu de gauche, ou de droite, c’est pareil.

Elles sont pas bouchées tes dépressions sur les carbus ?
Et sinon je sais que sur certains carbus comme les Weber, faut prendre sur les deux carbus (avec un raccord Y) histoire d’avoir suffisamment de dĂ©pression pour que ça donne l’info Ă  l’allumeur.

On peut pas se prendre sur la tubulure ? Car en thĂ©orie, c’est ça le M dans MAP : Manifold

J’y ai pensĂ© Ă  repiquer avec un T sur les deux carbu, ça sera l’opĂ©ration de demain je pense. Mais je reste septique.

Les prises ne devraient pas ĂȘtre bouchĂ©es, les carbu sont neufs.

J’avais percĂ© la pipe d’admission gauche pour l’assistance de freinage.

Je pense que effectivement il faut commencer par le T , procéder étape par étape

Elles sont prises ou vos dĂ©pressions sur vos diffĂ©rents carbus ? Car si vous ne mesurez pas au mĂȘme point, ça ne sert pas Ă  grand chose de comparer vos courbes 

A Oui Oui Oui chaque systĂšme est diffĂ©rent :+1:moi carbu solex avec un seul tuyau et chaque moteur est un peu unique aussi avec des rĂ©sultats diffĂ©rents aussi niveau dĂ©pression , c’est un peu au cas par cas.
Mais la pour flatfx c’est sa dĂ©pression qui reste a 0 tout le temps en phase d’accĂ©lĂ©ration comme en phase de Filet de gaz c’est pour ça.

Voici oĂč est raccordĂ© la dĂ©pression sur mes carbu.
Celui non utilisé a un petit bouchon vissé.

C’est vrai que maintenant que je te lis, je me souviens que les Weber sont connus pour leur lecture de dĂ©pression toute pourrie. Un T va aider mais peut ĂȘtre encore pas assez.
Pour mes ICT, on m’avait recommandĂ© d’ajouter cette bĂȘte, dont le boulot est de lisser le signal envoyĂ© depuis le carbu :

1 « J'aime »