Hello Pierrox+10 ça fait un total de 38 et des que je reprends une accĂ©lĂ©ration lâajout degrĂ© descend progressivement,ça a lâair de bien fonctionner tu en penses quoi ?
La je suis a Manosque ![]()
Faut pas hĂ©siter Ă me faire des remarques câest toujours constructif ![]()
Bon aprĂšs niveau explication le fabricant pourrait faire un effort lol
Ca mâa lâair pas mal. Et si tu mets le pied au plancher alors que tu es Ă 38° sur un filet de gaz, ça tombe trĂšs vite Ă 28°, non ?
Oui câest ça ça tombe assez vite je vais ĂȘtre plus attentif a ça mais ça tombe bien
Jâai descendu le point n3 a 65 kp et 6 ° câest bien là ça chute rapidement quand jâaccĂ©lĂšre
Incroyable, je viens de mâapercevoir que ma courbe MAP Ă©tait tout simplement dĂ©sactivĂ©eâŠ
Alors depuis quand je roule comme ca�
Comprends pas !
Bon alors lĂ jâai besoin de vos lumiĂšre les gars.
Je viens dâaller faire un tour avec un oeil sur le petit cadran dĂ©pression.
Ăa ne bouge pas du tout, toujours -0,1, peu importe la vitesse ou la charge.
Mon avance, hors ralenti, se balade entre 22 et 32°, pas de correction MAP apparemment.
Jâai aspirĂ© dans le tuyau de dĂ©pression, ça tombe Ă -0,3, bon bref ça bouge, donc ça fonctionne Ă priori.
Une idée ?
Réfléchissons
Tu as aspirĂ© dans le tuyau reliĂ© a lâallumeur et sur lâapplication ça a marquĂ© -0,3 du coup
Câest exactement ça !
Donc ça vient pas de lâallumeur et du petit tuyau dĂ©jĂ je pense
Câest ça, et carbu de gauche, ou de droite, câest pareil.
Elles sont pas bouchées tes dépressions sur les carbus ?
Et sinon je sais que sur certains carbus comme les Weber, faut prendre sur les deux carbus (avec un raccord Y) histoire dâavoir suffisamment de dĂ©pression pour que ça donne lâinfo Ă lâallumeur.
On peut pas se prendre sur la tubulure ? Car en thĂ©orie, câest ça le M dans MAP : Manifold
Jây ai pensĂ© Ă repiquer avec un T sur les deux carbu, ça sera lâopĂ©ration de demain je pense. Mais je reste septique.
Les prises ne devraient pas ĂȘtre bouchĂ©es, les carbu sont neufs.
Jâavais percĂ© la pipe dâadmission gauche pour lâassistance de freinage.
Je pense que effectivement il faut commencer par le T , procéder étape par étape
Elles sont prises ou vos dĂ©pressions sur vos diffĂ©rents carbus ? Car si vous ne mesurez pas au mĂȘme point, ça ne sert pas Ă grand chose de comparer vos courbes âŠ
A Oui Oui Oui chaque systÚme est différent
moi carbu solex avec un seul tuyau et chaque moteur est un peu unique aussi avec des rĂ©sultats diffĂ©rents aussi niveau dĂ©pression , câest un peu au cas par cas.
Mais la pour flatfx câest sa dĂ©pression qui reste a 0 tout le temps en phase dâaccĂ©lĂ©ration comme en phase de Filet de gaz câest pour ça.
Câest vrai que maintenant que je te lis, je me souviens que les Weber sont connus pour leur lecture de dĂ©pression toute pourrie. Un T va aider mais peut ĂȘtre encore pas assez.
Pour mes ICT, on mâavait recommandĂ© dâajouter cette bĂȘte, dont le boulot est de lisser le signal envoyĂ© depuis le carbu :