Bonjour a tous
VoilĂ jâaurais besoin dâun petit coup de pouce je viens de mettre en place un allumeur 123 ignition bluetooth dans mon petit combi .
Toute la motorisation est type origine, câest un 2L type 4 cj (bon jusque lĂ câest pas compliquĂ©)
Vu mon degrĂ© de compĂ©tences en mĂ©canique ( câest a dire pas terrible)Auriez vous des exemples de courbes pour le moteur cj,ça serait vraiment cool.
Merci beaucoup
Bonjour,
Jâen profite pour poser une question sur les CJ.
Est ce que les poussoirs sont hydrauliques sur CJ ?
Merci
Salut,
Pourquoi investir dans ce type d allumeur quand on n est pas a lâaise avec ?
Un allumeur d origine reconditionné t aurait évité bien des soucis.
La rĂ©alisation d une courbe demande un peu de connaissance pour quâelle soit bien faite et efficace sans risque.
Hello lebrilice ,
Jâai fais des courbes derniĂšrement et ça fonctionne pas mal, câĂ©tait pour faire des petites comparaisons avec les possesseurs de moteur cj ou autre 2L , disons que je prĂ©fĂšre demander pour avoir le maximum dâinformations
Tous les moteurs CJ sont en poussoirs mécanique .
Les points de la courbe doivent ĂȘtre sur les docs dâatelier VW ou RTA/Bentley
Sinon, jâaurais tendance Ă mettre ceux du CU, quâon trouve par exemple la
Bonjour chataigne
Merci pour la documentation câest super sympa,je vais me tourner vers la rta/Bentley
en effet jâai dĂ©jĂ rentrĂ© des courbes dans lâignition et ça fonctionne bien ,câĂ©tait pour savoir si jâĂ©tais pas trop loin des autres collĂšgues qui roule avec un cj stock comme moi
Ou si il y avait des courbes plus avantageuse que dâautres pour la configuration de mon moteur par exemple
Hello !
Jâessaierai de prendre mes courbes entre midi et deux si je trouve 5min.
Je suis en 2l mais un poil modifié, on pourra toujours comparer.
Dâailleurs si tu veux poster tes courbes ici, ça en aidera sans doute certains.
Il tourne pas mal comme ça pour lâinstant aprĂšs pour la courbe Map jâai laissĂ© a zĂ©ro pour le moment , chaque chose en son temps lol
LâidĂ©e est de rester dans la courbe dâorigine dans les tours pour Ă©viter le cliquetis. Ă mi rĂ©gime, tu peux monter plus haut pour le couple. Chose quâun simple allumeur mĂ©canique dâorigine ne sait pas faire.
Il faut aussi jouer sur la courbe de dépression pour améliorer la réponse à mi charge (50-70kpa en pression absolue)
Sympa ces expĂ©rimentations. Cette courbe monte pas bien vite, mĂȘme en la comparant avec une courbe origine.
Sinon tu devrais aussi présenter ton combi dans la rubrique Vos Campers
Sur ce forum on aime partager et connaitre les montures de chacun. On nâest pas juste lĂ pour consommer mais pour Ă©changer. Et on aime bien les photos.
Bonjour Pierrox
Oui oui tu as raison je vais filer dans la rubrique
Dsl lol
Voilà je roule depuis 13 ans avec mon combi stock aprÚs pas mal de vadrouille je suis toujours arrivé à destination en vacances avec lol .
Et la lâallumeur commençait Ă fatiguer on peut pas lui en vouloir,donc je me suis dit pour pouvoir aussi soulager mon dos avec les rĂ©glages je vais passer avec lâignition.
Merci chataigne et pierrox pour vos remarques
A bin je dĂ©bute dans le monde moderne de lâĂ©lectronique, alors je prends absolument tout les conseils
Jâai bien tout lu lâexplication de Pierrox sur lâignition un sujet de 2017 , notamment sur la courbe Map, câest bien expliquĂ©
Merci
Hello,
Dsl réponse un peu en retard !
Voici mes courbes :
Si elles vous paraissent pourries, nâhĂ©sitez pas Ă me le dire !
Jâavoue que je nâai encore pris, ou plutĂŽt trouvĂ©, le temps de les peaufiner.
Hello flatfx
Merci pour tes courbes câest super gentil .
Je vais faire un test avec sur mon bus .
De mon cĂŽtĂ© jâai commandĂ© la rta anglaise en espĂ©rant que les courbes du moteur cj soit dedans lol.
Merci pour le partage en tout cas