Courbe 123 ignition pour monteur cj 😁

Bonjour a tous :grin:
Voilà j’aurais besoin d’un petit coup de pouce je viens de mettre en place un allumeur 123 ignition bluetooth dans mon petit combi .
Toute la motorisation est type origine, c’est un 2L type 4 cj (bon jusque lĂ  c’est pas compliquĂ©)
Vu mon degrĂ© de compĂ©tences en mĂ©canique :grin:( c’est a dire pas terrible)Auriez vous des exemples de courbes pour le moteur cj,ça serait vraiment cool.
Merci beaucoup

Bonjour,

J’en profite pour poser une question sur les CJ.

Est ce que les poussoirs sont hydrauliques sur CJ ?

Merci

Salut,

Pourquoi investir dans ce type d allumeur quand on n est pas a l’aise avec ?
Un allumeur d origine reconditionné t aurait évité bien des soucis.

La rĂ©alisation d une courbe demande un peu de connaissance pour qu’elle soit bien faite et efficace sans risque.

Hello lebrilice ,
J’ai fais des courbes derniĂšrement et ça fonctionne pas mal, c’était pour faire des petites comparaisons avec les possesseurs de moteur cj ou autre 2L , disons que je prĂ©fĂšre demander pour avoir le maximum d’informations

Tous les moteurs CJ sont en poussoirs mécanique .

1 « J'aime »

Les points de la courbe doivent ĂȘtre sur les docs d’atelier VW ou RTA/Bentley
Sinon, j’aurais tendance à mettre ceux du CU, qu’on trouve par exemple la

Bonjour chataigne
Merci pour la documentation c’est super sympa,je vais me tourner vers la rta/Bentley
en effet j’ai dĂ©jĂ  rentrĂ© des courbes dans l’ignition et ça fonctionne bien ,c’était pour savoir si j’étais pas trop loin des autres collĂšgues qui roule avec un cj stock comme moi

Ou si il y avait des courbes plus avantageuse que d’autres pour la configuration de mon moteur par exemple

Hello !
J’essaierai de prendre mes courbes entre midi et deux si je trouve 5min.
Je suis en 2l mais un poil modifié, on pourra toujours comparer.
D’ailleurs si tu veux poster tes courbes ici, ça en aidera sans doute certains. :wink:

A oui super merci :+1:

Voilà ma courbe pour l’instant

Il tourne pas mal comme ça pour l’instant aprĂšs pour la courbe Map j’ai laissĂ© a zĂ©ro pour le moment , chaque chose en son temps lol

J’ai essayĂ© celle lĂ  et le combi bien aussi :man_shrugging:t2:

L’idĂ©e est de rester dans la courbe d’origine dans les tours pour Ă©viter le cliquetis. À mi rĂ©gime, tu peux monter plus haut pour le couple. Chose qu’un simple allumeur mĂ©canique d’origine ne sait pas faire.
Il faut aussi jouer sur la courbe de dépression pour améliorer la réponse à mi charge (50-70kpa en pression absolue)

1 « J'aime »

Sympa ces expĂ©rimentations. Cette courbe monte pas bien vite, mĂȘme en la comparant avec une courbe origine.

Sinon tu devrais aussi présenter ton combi dans la rubrique Vos Campers
Sur ce forum on aime partager et connaitre les montures de chacun. On n’est pas juste lĂ  pour consommer mais pour Ă©changer. Et on aime bien les photos.

Bonjour Pierrox
Oui oui tu as raison je vais filer dans la rubrique
Dsl lol

Voilà je roule depuis 13 ans avec mon combi stock aprÚs pas mal de vadrouille je suis toujours arrivé à destination en vacances avec lol .
Et la l’allumeur commençait Ă  fatiguer on peut pas lui en vouloir,donc je me suis dit pour pouvoir aussi soulager mon dos avec les rĂ©glages je vais passer avec l’ignition.

Merci chataigne et pierrox pour vos remarques :wink:
A bin je dĂ©bute dans le monde moderne de l’électronique, alors je prends absolument tout les conseils :rofl:

J’ai bien tout lu l’explication de Pierrox sur l’ignition un sujet de 2017 , notamment sur la courbe Map, c’est bien expliquĂ© :+1:
Merci

1 « J'aime »

Hello,
Dsl réponse un peu en retard !
Voici mes courbes :

Si elles vous paraissent pourries, n’hĂ©sitez pas Ă  me le dire !
J’avoue que je n’ai encore pris, ou plutĂŽt trouvĂ©, le temps de les peaufiner.

1 « J'aime »

Hello flatfx
Merci pour tes courbes c’est super gentil :+1:.
Je vais faire un test avec sur mon bus .
De mon cĂŽtĂ© j’ai commandĂ© la rta anglaise en espĂ©rant que les courbes du moteur cj soit dedans lol.
Merci pour le partage en tout cas