Jâai essayĂ© celle là ça fonctionne bien chez moi câest Un peu comme la tienne flatfx sauf au niveau des 2000 la tienne engage plus

Bon jâai toujours pas attaquĂ© la courbe Map lol , mais rien que comme ça ça fonctionne mieux quâavec mon vielle allumeur, ralenti stable,ça pĂšte pas,pas de fumĂ©e,pas de trous a lâaccĂ©lĂ©ration,y a plus cas voir la consommation ,pas cliquetis ,je pars en vacances avec lundi .
Ce qui est bien pratique câest de pouvoir faire des modifs partout mĂȘme en vacances lol du moment quâil est bien calĂ©,moi jâai calĂ© le montage statistique a 8°,
Tu peux virer tes points Ă 26°, vaut mieux ĂȘtre Ă 28° Ă ces rĂ©gimes lĂ . Surtout si tu nâas pas encore le MAP.
Ok Pierrox câest fait
Bon je ferai un essai demain, mais la dĂ©jĂ câest vraiment bien il a une bonne patate gĂ©nĂ©rale je suis content.
AprĂšs jâai fait comme tu as dit pour les tests de dĂ©pression a 80 comme a 90, pied ultra lĂ©ger ça mâaffiche -0,6 .pied dedans 0 et sans pied 0 .
Et merci pour vos avis et coup de main les gars .
Dans les 500tr il faut remonter en avance (genre 5 de plus quâĂ 800tr) pour essayer de « sauver » le ralenti avant que ça cale
Merci chataigne
Bon jâai reçu la rt anglaise y a pas de courbes dâallumage ,en gros câest Ă©crit
On cale lâallumeur a 7,5 a 900tours vaccum off . normal,
AprĂšs câest automatique lol , ce qui est pas faux non plus, mais une courbe ça aurait Ă©tĂ© sympa.
Du coup si quelquâun a besoin dâinfos sur la rt anglaise faut pas hĂ©siter Ă me contacter.
Si tu regardes sur the samba.com avec ton N° allumeur, tu dois pouvoir trouver la courbe .
Merci Aircooled !
Trouvé
Hello a tous et bien flatfx ta courbe elle est pas mal dans mon combi .
Y a des droits dâauteur si je lâutilise ou pas ? Lol
Et je tiens vraiment a remercier tout les gars qui mâont permis dâavancer sur le rĂ©glage de lâignition,du coup je commence le changement du combi pour les vacances
Plus quâĂ rĂ©gler la dĂ©pression et les valeurs qui vont bien !
Oui Pierrox, jâai pris la courbe dâavance de flatfx est câest vraiment pas mal et je le remercie beaucoup je la garde du coup, aprĂšs jâai remarquĂ© que jâĂ©tais presque toujours sur un filet de gaz quand je roule avec mon combi bon câest vrai que en seine et marne câest pas trop vallonnĂ© non plus lol soit presque tout le temps entre -0,6et -0,4 ,du coup a 90 en filet de gaz avec la Map curve je suis a 36 degrĂ©s presque toujours,ça prĂ©sente pas de risques pour le moteur ?
Sur un filet de gaz au plat Ă vitesse de croisiĂšre stable, oui câest normal. Mais dĂšs que tu raccĂ©lĂšres, tu dois retomber Ă tes 28°.
Bin pour que je retombe a 28 il faut que je mette pied au plancher, pour rĂ©sumer en mode filet de gaz a 90 et 2900t/min je suis a -0,6 alors jâai mis pour le moment 60kp +8° jâai pas osĂ© plus pour le moment lol .le souci il suffit que jâappuie doucement sur la pĂ©dale pour ĂȘtre dĂ©jĂ a 100 km/h et environ que -0,3 bar donc je suis une nouvelle fois au-dessus des 28 , mĂȘme en lĂ©gĂšre cĂŽte jâarrive pas Ă ĂȘtre a 0 en dĂ©pression il accĂ©lĂšre direct des que je commence Ă accĂ©lĂ©rer.bon je vais pas me plaindre lol
Donc je pense quâil faut que je diminue mon avance degrĂ© au niveau des 0kp jâavais mis+8°
JâĂ©tais partie sur cette courbe pour lâinstant
La prise de dépression pour le MAP est à quel endroit sur ta config ?
En thĂ©orie elle doit ĂȘtre prise en aval des carbu
Salut !
Content que tu trouves ton bonheur avec ces courbes !
Mais tu peux surtout encore une fois remercier notre Pierre international, car les courbes que jâutilise sont faites sur ses conseils, ça date dâil y a dĂ©jĂ bien 4 ans, veille de vacances, je galĂ©rais un peu avec ce nouveau jouet !
Hello chataigne merci,oui câest exactement ça
Est-ce quâil y en a un dâentre vous qui saurait rĂ©-expliquer un peu le rĂŽle de cette courbe MAP, son action sur la courbe dâavance, et les valeurs que lâon doit obtenir suivant le rĂ©gime, si on est gaz en grand ou juste un filet ?
Je pense que ça en aiderait pas mal Ă faire leurs rĂ©glages, suivant leur config, conduiteâŠ