Courbe 123 ignition pour monteur cj 😁


J’ai essayĂ© celle lĂ  ça fonctionne bien chez moi c’est Un peu comme la tienne flatfx sauf au niveau des 2000 la tienne engage plus :+1:

Bon j’ai toujours pas attaquĂ© la courbe Map lol , mais rien que comme ça ça fonctionne mieux qu’avec mon vielle allumeur, ralenti stable,ça pĂšte pas,pas de fumĂ©e,pas de trous a l’accĂ©lĂ©ration,y a plus cas voir la consommation ,pas cliquetis ,je pars en vacances avec lundi :+1:.
Ce qui est bien pratique c’est de pouvoir faire des modifs partout mĂȘme en vacances lol du moment qu’il est bien calĂ©,moi j’ai calĂ© le montage statistique a 8°,

Tu peux virer tes points Ă  26°, vaut mieux ĂȘtre Ă  28° Ă  ces rĂ©gimes lĂ . Surtout si tu n’as pas encore le MAP.

Ok Pierrox c’est fait :+1:
Bon je ferai un essai demain, mais la dĂ©jĂ  c’est vraiment bien il a une bonne patate gĂ©nĂ©rale je suis content.
AprĂšs j’ai fait comme tu as dit pour les tests de dĂ©pression a 80 comme a 90, pied ultra lĂ©ger ça m’affiche -0,6 .pied dedans 0 et sans pied 0 :+1: .
Et merci pour vos avis et coup de main les gars .


Ça donne ca maintenant
Mais demain je fais essayer la tienne aussi flatfx
Parce que plus ça et plus quand je me rapproche de la tienne et bin ça fonctionne quand mĂȘme mieux lol

Dans les 500tr il faut remonter en avance (genre 5 de plus qu’à 800tr) pour essayer de « sauver Â» le ralenti avant que ça cale

Merci chataigne :+1:

Bon j’ai reçu la rt anglaise y a pas de courbes d’allumage :person_facepalming:,en gros c’est Ă©crit
On cale l’allumeur a 7,5 a 900tours vaccum off . normal,
AprĂšs c’est automatique lol :grin:, ce qui est pas faux non plus, mais une courbe ça aurait Ă©tĂ© sympa.
Du coup si quelqu’un a besoin d’infos sur la rt anglaise faut pas hĂ©siter Ă  me contacter.

Si tu regardes sur the samba.com avec ton N° allumeur, tu dois pouvoir trouver la courbe .

Merci Aircooled !
Trouvé :grin::+1:

Hello a tous et bien flatfx ta courbe elle est pas mal dans mon combi :+1:.
Y a des droits d’auteur si je l’utilise ou pas ? Lol

Et je tiens vraiment a remercier tout les gars qui m’ont permis d’avancer sur le rĂ©glage de l’ignition,du coup je commence le changement du combi pour les vacances :grin::+1:


D’autres affinement viendront sĂ»rement sur la route mais la ça tourne bien et nettement mieux qu’avec mon vielle allumeur d’origine lol

Plus qu’à rĂ©gler la dĂ©pression et les valeurs qui vont bien !

Oui Pierrox, j’ai pris la courbe d’avance de flatfx est c’est vraiment pas mal et je le remercie beaucoup :+1: je la garde du coup, aprĂšs j’ai remarquĂ© que j’étais presque toujours sur un filet de gaz quand je roule avec mon combi bon c’est vrai que en seine et marne c’est pas trop vallonnĂ© non plus lol soit presque tout le temps entre -0,6et -0,4 ,du coup a 90 en filet de gaz avec la Map curve je suis a 36 degrĂ©s presque toujours,ça prĂ©sente pas de risques pour le moteur ?

Sur un filet de gaz au plat Ă  vitesse de croisiĂšre stable, oui c’est normal. Mais dĂšs que tu raccĂ©lĂšres, tu dois retomber Ă  tes 28°.

Bin pour que je retombe a 28 il faut que je mette pied au plancher, pour rĂ©sumer en mode filet de gaz a 90 et 2900t/min je suis a -0,6 alors j’ai mis pour le moment 60kp +8° j’ai pas osĂ© plus pour le moment lol .le souci il suffit que j’appuie doucement sur la pĂ©dale pour ĂȘtre dĂ©jĂ  a 100 km/h et environ que -0,3 bar donc je suis une nouvelle fois au-dessus des 28 , mĂȘme en lĂ©gĂšre cĂŽte j’arrive pas Ă  ĂȘtre a 0 en dĂ©pression il accĂ©lĂšre direct des que je commence Ă  accĂ©lĂ©rer.bon je vais pas me plaindre lol
Donc je pense qu’il faut que je diminue mon avance degrĂ© au niveau des 0kp j’avais mis+8°
J’étais partie sur cette courbe pour l’instant

La prise de dépression pour le MAP est à quel endroit sur ta config ?
En thĂ©orie elle doit ĂȘtre prise en aval des carbu

Salut !

Content que tu trouves ton bonheur avec ces courbes !
Mais tu peux surtout encore une fois remercier notre Pierre international, car les courbes que j’utilise sont faites sur ses conseils, ça date d’il y a dĂ©jĂ  bien 4 ans, veille de vacances, je galĂ©rais un peu avec ce nouveau jouet !

Hello chataigne merci,oui c’est exactement ça :+1:

Est-ce qu’il y en a un d’entre vous qui saurait rĂ©-expliquer un peu le rĂŽle de cette courbe MAP, son action sur la courbe d’avance, et les valeurs que l’on doit obtenir suivant le rĂ©gime, si on est gaz en grand ou juste un filet ?

Je pense que ça en aiderait pas mal Ă  faire leurs rĂ©glages, suivant leur config, conduite