Et parce que c’est vendredi…
[youtube]Cnwc93-s6cA[/youtube]
Et parce que c’est vendredi…
[youtube]Cnwc93-s6cA[/youtube]
ben mon cochon , tu as les ambulance fans aussi ! , hate de le voir dehors sous le soleil de haute savoie !
diable un revenant ![]()
c’est clair !!!
Non je n’ai pas une ventilation d’ambulance…
j’en ai 2 ![]()
celle dans le samba je l’avais acheté une fortune en 2001 ou 2002 sur paris.
120 francs
l’autre qui est dans le 66 j’avais dû l’acheter en 96-97 au meeting de doussard pour 50 francs.
belle époque mais malheureusement j’avais pas un rond pour profiter des tarifs raisonnables.
je me souviens la négociation acharné d’une horloge de tableau de bord de samba, que j’avais enlevé de haute lute pour 230 francs.
une fortune qui m’avait attiré les foudres de ma copine… ![]()
oui ce bus à tout cherchez pas ![]()
le plus compliqué va être de ne pas trop en mettre pour pas que ça fasse trop chargé, le simple est parfois le plus beau.
pour en revenir à nos moutons, samedi matin, à l’heure ou blanchie la campagne, me voici partie à Aix les bains, chez mon sellier favori, sellerie Merolli, pour une matinée de travail.
quand j’arrive, bonne surprise les 2 banquettes avant sont déjà finis, ainsi que l’assise de la banquette du fond.
pendant qu’il cousait le dossier du fond, moi j’ai découpé les cartons qui bouchent l’arriere des dossiers de la banquette du fond et de la banquette centrale.
détail rigolo le carton du dossier fixe de la banquette centrale a les réservations pour fixer le cendrier…mais à l’époque ils s’étaient trompés et l’avais mis à l’envers.
moi quand j’avais fixé le cendrier , j’avais pesté qu’il n’y avait pas de réservation qui puisse se sentir au travers du skaï…
je suis rentré à midi avec les banquettes avant dans la 406, celle du fond rentrait pas.
le travail réalisé est parfait, seul bémol le skaï beige en assise je vous dis pas comme ça va être salissant, fini les essais nocturnes sur route en bleu de travail…
ça c’est un de mes petits bonheur, quand t’as bien bosser sur le bus ,qu’il démarre et que tu vas faire un tour dans le cartier pour voir si tout va bien, à l’écoute du moindre bruit ![]()
la joie du travail accomplis, ça n’a pas de prix.
je sais plus si je vous ai dis, j’ai fais poser 4 résistances de chauffage d’assise, comme ça j’aurais chaud aux fesses en conduisant en mi saison.
les fils ressortent derriere, un peu dessous.
2 boutons de commande de tableau de bords posés à coté de la molette du chauffage devaient faire l’affaire pour garder le coté vintage.
Je me rends compte que regarder le travail de ce dingue me fait plaisir!!!
d’abord parce qu’on se rencontre qu’être dingue peut rendre heureux
Ensuite parce que regarder le travail d’un dingue donne la banane … donc rend heureux !
Je milite pour une saint Davy dans le calendrier grégorien
!!!
regarde donc le 20 septembre, elle y est déjà. ![]()
c’est sur le calendrier que mes parents l’ont trouvés ce prénom.
"tiens on connais personne qui s’appelle comme ça ! "
ils étaient persuadés que j’allais être une fille, donc ils ont étés pris de court à mon arrivée. ![]()
« merde un couillu… »
sinon question moquette, je m’oriente pour la plus foncé des 2.
vous en pensez quoi ?
mon sellier préfère la claire, mais moi la foncé.
en plus ça sera moins salissant
je veux faire le coffre, le milieu et le poste de pilotage.
peut être même les passages de roue avant, si j’y arrive, c’est tout biscornu, j’y sent pas bien cet endroit. ![]()
Foncé !
Je vote pour la foncée aussi !
Il n’y a pas de surpiqures sur les sièges pour donner du relief ? Ou c’est la photo ?
Non Pierre, pas de surpiqure.
Mon sellier voulait en mettre, mais au nettoyage au cif, j’ai eu peur que ça garde la merde
finalement j’ai choisis comme à l’origine sur les split, y a rien, lisse comme une peau de bébé.
sinon hier soir j’ai monté le panneau du petit flanc, l’intérieur prend forme petit à petit.
j’ai déjà plus de rondelle cuvette inox.
j’avais prévu le coup, j’en avais recommandé au quincailler, j’y passe ce soir en espérant qu’il les a reçu.
déjà 100 rondelles de passés, y a un de ces paquet de vis à mettre sur ces panneaux. ![]()
j’en vois pas la fin, à polir tout ces ptits trucs à se cramer les doigts. ![]()
Petite astuce pour toi Ô adepte du chrome… Sur mon 65 je n’avais pas les petites platines plastoc ivoire dissimulées derrière les poignées de porte avant… J’avais retaillé/adapté des rosaces de robinet de douche … ça rendait plutôt bien …
c’est sympa ces petites rondelles ivoire.
pis à tailler pour y faire passer la vis sans tête, ça m’a bien arrangé que ça soit du plastique.
maintenant ce sont les poignées de portes battantes chromées qui vont plus ![]()
je les avais sur le 66 et maintenant que j’ai tout monté les panneaux…elles sont plus à la hauteur, le chrome est quand même pas terrible, je vais donc en mettre des neuves…c’est sans fin cette resto. ![]()
y a que la rondelle inox qui est derrière qui restera, je lui ai remis un coup, et elle est comme neuve.
l’inox y a que ça de durable de par ce monde.
au fait la banquette arrière est complètement fini, samedi je retourne chez le sellier la chercher avec la remorque.
j’espère qu’il ne pleuvra pas. ![]()
Non Pierre, pas de surpiqure.
Mon sellier voulait en mettre, mais au nettoyage au cif, j’ai eu peur que ça garde la merde
finalement j’ai choisis comme à l’origine sur les split, y a rien, lisse comme une peau de bébé.
alors en fait, sur les deluxe, il y a des coutures et sur les standards, c’est lisse
extrait brochure 57:
extrait brochure 60:
donc, perso, je trouve que ça fait un peu cheap sans coutures ![]()
et c’est maintenant que tu le dis ![]()
faux frère !
de toute façon c’est trop tard maintenant.
j’aurais dû faire la tournée des casses pour regarder les épaves de samba pour voir comment c’était fait ![]()
j’avais pas vu avant ![]()
franchement, ça vaut le coup de de-housser et de refaire des coutures, le rendu sera beaucoup plus joli et cosy ![]()
allez, t’es plus à ça prêt ![]()
tais toi tu m’a gâché la journée. ![]()
non … le bus est GACHE … FAUT RECOMMENCER
nan je deconne ![]()