Non je crois qu’il a abandonné tout espoir de te voir revenir sur le chemin du boulon d’origine ! ![]()
je cracherais sur ce bus quand il passera
![]()
faudra te laver la bouche avant ![]()
J’ai pensé à toi l’autre jour, à la brocante j’ai acheté un lot de scotch marron rouge qui ressemble bien à la carrosserie de mon bus.
quand il y aura des trous de rouille, je pourrais suivre tes cours de carrosserie ![]()
![]()
ça c’est bas ![]()
bas de caisse… ![]()
Trêve de jeux de mots, hier j’ai récupéré mes rondelles qui auraient dû être nitruré.
bilan, j’ai l’impression qu’ils les ont oublié au fond du carton, ça a pas changé de dureté.
donc hier soir je les ai foutu dans la chaudière à bois et j’ai fais ma trempe à la maison.
comme quoi faut pas s’emmerder dans la vie.
j’irais lundi soir les passer sur une rectif plane chez un fournisseur.
j’ai fini mon 2eme écrou de tige de rétro et j’ai découpé le polyane de protection à l’intérieur de la porte.
je l’ai collé et ajusté le panneaux de porte avec les 23 vis M3
ça s’est bien passé, ensuite j’ai voulu mettre la poignée intérieur d’ouverture, et là je me suis aperçu que j’avais oublié de mettre le ressort entre la portière et le panneau de porte. ![]()
Mais après essai, ça servira à rien, y a zéro jeu, je n’arrive même pas à voir le trou pour mettre la goupille qui fera tenir la poignée.
je pense que je vais tarauder la poignée, à la place de la goupille mécanindus, et que je vais percer la rondelle plastique pour y faire passer une vis sans tête
j’ai pas trouvé d’autre moyen pour l’instant…
ce soir, je finirais la poignée intérieur, et je retourne la porte.
il faut que je finisse l’ajustage et le polissage de la baguette deluxe tour de caisse qui est sur la porte, puis mettre le jonc.
je poserais la porte toute fini ![]()
et après faudra tout recommencer de l’autre coté, et enfin, l’intérieur sera à l’abri des fauves.
c’est que mes banquettes vont pas tardé à revenir de chez le sellier, si c’est pour que ces andouilles de matous fasse leurs griffes sur mon skaï ferrari …ça va finir en pâté de chat cette histoire.
quelqu’un à une bonne recette ? ![]()
Le diable est dans les détails ![]()
les émoticones sont trop limités, je mettrais plein de cœurs rouges
on voie la trogne d’onskalou dans ma jante. ![]()
je me souviens quand il la prise il m’a dit :
" j’arrive pas à prendre une photo sans que je sois dessus"
tout le monde croie que je suis narcissique, mais non, c’est une obligation ![]()
Etape 1 - Désosser totalement (garder les abats).
Etape 2 - Couper 1Kg de porc en lanière.
Etape 3 - Hacher (pas trop finement), puis réserver.
Etape 4 - Hacher le porc (pas trop finement), puis réserver.
Etape 5 - Battre les oeufs, puis mélanger avec l’ail et les oignons hachés.
Etape 6 - Ajouter le lait, le sel et le poivre.
Etape 7 - Mélanger l’ensemble avec la viande puis hacher le tout plus finement (pas trop).
Etape 8 - Barder la terrine ovale puis la remplir du mélange.
Etape 9 - Mettre au four au bain-marie à 180°C (th 6) pendant 1h45.
Etape 10 -Laisser reposer 2 jours après cuisson, au réfrigérateur.
avec ces anodines photos précédentes, on voie la ruse pour faire une tour 5 axes, avec une perceuse à colonne et une disqueuse ![]()
la piece tourne dans un sens, le disque de l’autre, j’arrive ainsi à faire les rayonnages élégants que je ne pourrais pas faire avec un tour manuel.
pour le taraudage profond, avec le taraudage borgne utilisable jusqu’au bout (13mm utile sur une piece qui fait 15mm)
chose impossible en taraudage borgne, les tarauds sont conique au bout, j’ai essayer de tarauder en 2 passes, en sacrifiant un taraud, mais dans l’inox c’est trop dure, le taraud va casser(dans l’alu ça marcherait)
j’ai donc taraudé M8 traversant, puis au tour j’ai fabriqué un teton en cuivre Ø6.8 lg 13mm
j’ai mis le teton dans le taraudage, et j’ai bouché au Tig inox les 2mm pour boucher le trou.
le cuivre à pour vertu de pas coller à la soudure acier et inox.
une fois polie, ni vu ni connu, un bel écrou borgne en inox taraudé jusqu’au fond.
sinon dans le garage j’ai taraudé M4 la poignée intérieur pour y mettre une vis sans tête à la place de la goupille mécanindus.
j’ai perçé au dremel la rondelle entre le panneau de porte et la poignée.
j’avoue avoir un peu galéré, faut compter les tours de vis, car vu qu’elle traverse, elle ressort de l’autre coté et ça coince tout.
bref j’ai coupé les tétons de la rondelle qui plante normalement dans le panneau de porte, car ça le rayait et hop une belle poignée en place.
avec le fiston on a remonter vite fais la portière conducteur, la baguette deluxe est à la bonne hauteur pour bosser, ça sera plus facile qu’a se tuer le dos sur la table.
de plus si je laisse tomber un tournevis , je risque de toncher la peinture.
le résultat est à tomber, comme quoi, un bus avec des portes c’est plus jolie (si si !)
j’ai mis la 2eme portière sur la table de travail, je pense que je vais vite la monter, je ferais les baguettes deluxe après, car les chats hier soir arrêtaient pas de rentrer dans la voiture pour renifler l’intérieur de la portière ??? tient un truc nouveau ??? et si je pissais dessus ???
j’ai passer ma soirée à leur courrir après à leurs mettre des pieds au cul.
mais bah, 20 minutes après…tient un truc nouveau…
ça a un cerveau de poule ces bestiolles ![]()
ça prend tournure et c’est de plus en plus beau!!!
Il va être très photogénique lors de ses sorties…
![]()
Un malfrat revient toujours sur les lieux de son crime
hier soir je suis allé chez mon rectifieur.
on a passé les 2 rondelles que j’ai trempé l’autre jour.
je lui ai dis la méthode de la chaudiere à bois, et la trempe dans une boite de conserve.
ça l’a fait rire…
vous l’avez monté à quel température ? hi hi"
Je le sentait un peu taquin.
" on va vérifier le résultat, on a la machine de test de dureté"
« vous avez ça ? »
trop cool, on rectifie, on test…
y a des abaques de correspondance c’est pas tres intuitif comme machine.
Moi j’en ai pas vu depuis l’IUT génie mécanique
verdict 58HRC
« te dieu elle a bien pris votre trempe ! »
"oui, le plus dure c’est d’avoir du bon bois d’arbre et une bonne chaudiere en fonte,
de même le choix d’une boite de petit pois est important, éviter les boites de haricot, c’est moins bien"
![]()
Non mais de la trempe a la maison maintenant
Davy, t’as pas pensé a extraire directement les éléments de la terre de ton jardin pour faire de l’inox que tu pourrais ensuite rouler en barres pour finir par faire un boulon ![]()
Puisque je vous dis que ce type n’est pas normal ![]()
Quand je dis que je suis un savoisien autonomiste… ![]()
faut savoir vivre en autarcie, je m’entraine. ![]()
Et voilà en images tout le process. Même la rectifieuse plane en action !
[youtube]-hsRbuzSFiU[/youtube]
la porte passager est en place.
a y est, l’interieur est fermé des fauves. ![]()
ça s’est bien passé, pas de catastrophe, la porte ferme et ouvre bien.
hier soir j’ai posé le panneau de porte de la porte battante avant.
c’est long de polir ces petites vis et rondelles cuvette ![]()
j’en ai profité pour mettre la poignée chromé exterieur toute neuve.
te dieu ça prend de la gueule.
apres j’ai regardé mes roues arriere.
je cherche des gougeons M14x1.5 lg 61
sans tête, sans rien juste une tige fileté
il m’en faut 10 pour fixer mes roues sur les moyeux, je trouve rien sur le net.
si c’est moi qui les fabrique, bigbus va encore se moquer.
pour faire ça faut un tour capable de faire les filetages, et le mien je sais pas comment ça marche les filetages ![]()
si je chope le con qui a repeint toutes les plaques signaletiques ![]()