Et voilà un boulon bien brillant !
Putain même avec le temps de chien dehors il faut mettre les lunettes de soleil quand on ouvre ce post
![]()
Un travail d’orfèvre ![]()
Quand je dis que j’arrive à limer toute la nuit, je ment pas ![]()
![]()
mais si tu enleve autant de matiere a 60 ans il te restera plus rien …
Pourquoi tu dis ça ?
y a du vécu ?
![]()
ce midi j’ai essayé ma machine à former les tube de frein… ![]()
j’ai réussi à en faire un…au bout de 4 essais .
comme quoi faut jamais écouter les notices.
mais ç’est bon, j’ai mes traces, ce soir ça va tuyauter grave.
Je repense à ce qu’avait dit un de vous précedement, le plus dure va être de faire du tout droit, le tube c’est vraiment de la guimauve.
j’avais pris mon chalumeau, c’est vraiment pas la peine
Tout droit…je t’dis… ![]()
Remarque
Les toles antipoussieres ont generalement un retour et la tu as fait droit ?
Dommage
un graaaaaaand malaaaaaaaaade ce mec !!!
j en ai vu des resto, des renov’, des reconstructions, mais là, ça dépasse tout…!
y a pas de mots, t es border line entre la passion et la folie !!!
BRAVO !!!
justement il me faut un outil pour refaire les canalisations de mon grand cherokee, ça a l’air d’être pas mauvais comme matos …
oui j’en suis content, je le conseil.
je gueule quand c’est de la merde, et je félicite quand c’est du bon matos.
mise à part que j’ai bataillé pour trouvé qu’il fallait se mettre 1mm en retrait par rapport à ce qu’ils disaient, y a rien à dire, c’est magique ![]()
Sinon des news, j’ai mis en position mes banquettes avants, afin de tracer leurs positions l’unes par rapport à l’autre.
grace à ça samedi chez le sellier, j’ai pu positionner mes nappes de chauffage du siege.
apres reflexion, je vais pas mettre une nappe à l’assise et une au dossier de chaque coté, mais 4 sur l’assise.
comme ça j’ai une fesse sur chaque nappe quand je conduis, et possibilité de faire pareil pour le passager.
par experience, je suis toujours tout seul devant, mes passager préférant être derriere, c’est bien plus confortable, car finalement apres 5 km ils sont tous couchés sur les banquettes.
Donc l’agument pour ne mettre le chauffage que sur l’assise, c’est la facilité de branchement, les fils sortent derriere, et ne gène en aucun cas, tant pour acceder à la roue de secours que pour aller farfouiller dans la caisse à outils.
Pis j’ai toujours un gros blouson quand ça caille et que dans la 406 je ne sens pas la chaleur dans le dos, mais sûrtout aux fesses.
en effet lorsque il fait froid, on met des pulls en plus , mais rarement des pantalons en plus.
Vous aurez bien compris que je ne vais pas utiliser ce bus pour aller à l’alpes d’huez en février, mais si ça permet hors saison de le faire rouler plus souvent, faut pas se priver pour une cinquantaine d’euros.
faut que je trouve un bouton de split à dédier au siege chauffant, je vais le mettre devant la boite à outil, pres du levier de vitesse. ![]()
bon aller, je retourne voir ce bus, je dois bricoler mon capot moteur et le remettre dans ma chambre, car dès que je met un nouveau truc dans le garage, ça atire la curiosité de mes 2 matoux et ces petits fumiers pissent dessus ![]()
mon capot n’a pas échapper à la règle, j’ai dû tout laver à grande eau cet apres midi.
ils se vengent d’avoir été castré cet hiver ![]()
Il est beau dans le noir hein ?
Le soir vers 23h quand j’ai fini de bricoler , j’éteint les 13 néons, reste que la petite veilleuse lorsque je remonte à l’escalier, et je vois ça…
je m’arrête toujours 10 secondes à le contempler en me disant putain qu’il est magnifique. ![]()
oui le toit et sale, madame à rien trouvé de mieux que de poncer des portes en chène dans le garage mercredi après midi quand j’étais moi au boulot…
bilan mon bus était tout beige ![]()
Sinon de mon coté ça avance bien, j’ai un petit stagiaire aux protos pendant 1 mois, on lui fait faire des bricoles adapté à son petit niveau de CAP, et le premier truc qu’il demande le matin…« chef, on fait quoi ce midi après manger ? »
Alors je lui donne des cours de tournage, de soudure, de ponçage, il est tout content.
Bref hier soir visite chez le tourneur pour lui chourer un bout de 40CMD8
ce midi tournage de 2 rondelles étagés pour caler mes roulement coté écrou.
cet après midi j’avais une palette qui partait au traitement thermique avec 120kg d’outil à nitrurer…+ 2 rondelles
demain j’ai un départ au chromage…bigre cette nuit faut que je finisse mon prochain lot de vis, sinon le grand nigaud de canardo va encore se gausser !!! fumier de lapin.
Pis demain aussi, j’ai le technico-commercial de notre plus gros fournisseur de poudre de peinture qui doit passer, je l’ai rencontré au Midest, super sympa, passionné de bagnole, je lui ai montré des photos de mon tacot, il était comme un dingue.
donc il va m’apporter des échantillons de vernis et de poudre rouge pour mon KG (au cas où)
quelques kilos… ![]()
ces gens là vendent des tonnes de peinture toute la journée alors 5kg… ![]()
voila voila.
des jours y a tout qui roule ! ![]()
Alors pour illustrer les photos ci dessus:
les guirlandes de petites pieces, elles seront accrocher tel quel sur les racks de chromage
mes élargisseurs de voie, destinés pour l’avant, sans ces 2mm, l’étrier porsche touche l’interieur de la jante (en 14 pouces)
mon petit stagiaire Maxence 16 ans, en plein boulot de ponçage, moi au grain 360, lui au 500.
détail de la charniere de capot moteur ![]()
en montant la goupille qui sert de pivot, le chrome à sauté.
j’ai recollé le morceau à la glue, mais y en manquait un petit bout, en plein milieu…
et merde.
donc j’ai tout reponcé à la disqueuse pour virer le chrome et ça repart au chromage.
d’ailleurs le capot ferme pas, la charniere bute la levre du joint. ![]()
Apres reflexion, je vais fabriquer un outil en gros fer plat, pour pincer cette levre sur toute la longueur, avec 5 ou 6 vis M10 bien solide.
je vais bricoler ça lundi midi.
hier j’ai fini la pose de mon panneau de bas de hayon, j’ai bataillé apres un insert taraudé qui tournait ![]()
la faute à des trous de panneaux en isorel un poil petit, avec les vis à tôle, la vis trouvait son chemin un peu de travers, sans faire chier, mais avec les vis M3, ça pardonne rien.
L’ami Onskalou, est venu passer le week end à la maison avec son beau T2A
il dort encore dans son bus à l’heure qu’il est, il a pas voulu de la chambre d’ami.
il a fait de chouettes photo su samba avec un super appareil photo, te dieu, ça change de mon appareil à 3 sous,
ça rend plus justice à la beauté de l’engin.
quand il était sous le train avant, pour prendre une photo, il m’a dit :
« l’appareil arrive pas à faire la mise au point, ça brille tellement, qu’il sait pas où est la chose sur lequel faire la netteté…
je suis obligé de le faire en manuel »
voila les nouvelles du front, aujourd’hui je compte remonter le hayon.
s’en suivra la pose des panneaux de porte avant, et pose de ces dernieres.
comme ça l’interieur sera à l’abri des chats ![]()
les 2 fauves sont toujours à l’affut ![]()
j’ai vu des répulsif au magasin, l’autre jour, je crois que je vais me laisser tenter, je sais pas si ça pue ce truc ![]()
J’en ai déjà utilisé par le passé, je ne peux pas dire que ça chlingue, en tout cas je ne parfumerais pas avec … Si ça pue quelque chose, c’est l’arnaque, car côté efficacité c’est vraiment pas ça… Huile essentielle de menthe poivrée, j’ai trouvé ça radical … Par contre c’est très fort et très tenace…