Faut y aller demain soir c’est open bar chez MAZAK pour fêter leurs 100 ans
![]()
Ma boite y est aussi… ![]()
Faut y aller demain soir c’est open bar chez MAZAK pour fêter leurs 100 ans
![]()
Ma boite y est aussi… ![]()
oui, on dirait qu’il y a deux fois le même reportage… j’ai pas regardé, mais je suis juste tombé sur le moment où ils parlent de « monter une transmission refroidie par air », oui oui c’est mieux qu’une transmission refroidie à l’azote liquide ![]()
Je viens de commander tout ce qu’il faut pour fabriquer mes durites rigide chez mecatechnic.
la machine, la cintreuse + les consommables (tube et raccords) ça fait 226 euros
Ce midi j’ai fais un détour chez mon tôlier, il m’a coupé les pares poussiere de mes disques de frein avant.
hi hi, j’aurais un os à ronger ce soir.
Attention, voici les dessous affriolants du Samba !
Un intrus s’est glissé sous ce bus, trouvez le !
on ne voit que ça, c’est affreux, ça ne brille même pas!! toujours sidéré par ton boulot!
![]()
Et voila, tu mets un boulon Kamax et le djoul il fait sa pucelle. ![]()
bon j’ai quand même des news, même si vous méritez rien !
hier j’ai reçu mon kit de fabrication de durit de frein…commandé jeudi à 12h30, et reçu le vendredi à 11h ![]()
bravo mecatechnic.
j’ai reçu aussi de chez SK tout un tas de visserie spécifique, lors du remontage on s’apperçois toujours qu’il manque un truc.
donc là c’est tout passé à l’acide, et mon prochain lot au chromage est bientôt pret.
J’ai aussi polie mes toles anti poussiere de frein avant.
Et j’ai peint en rouge le coté contre le disque, afin d’éviter un renvoi de chaleur
j’ai démonté le moyeux et percé taraudé la 2eme fusée,
ce matin, je suis allé bosser chez le sellier, il avait déjà commencé la pause de la thibaude,
j’ai pris le relais, j’ai posé les agraphes à groin de porc…veridique ça s’appel comme ça.
lui de son coté, il a commencé la découpe des mousses, et il a collé le siege conducteur.
j’ai rembarqué les 2 morceaux de la banquette dans le coffre, et je dois l’essayer dans le bus,
afin de tracer la correspondance entre l’assise et le dossier, histoire de faire correspondre les coutures.
c’est l’intrus
Exact !
Et il se voit comme le nez au milieu de la figure ! ![]()
Alors d’abord c’est pas un boulon mais un ECROU
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais Didier de l’'autre coté il y a le boulon pas chromé non plus ![]()
vis + écrou = boulon, non?
enfin bon, ça changera pas ma vie pour autant…
vis + écrou = boulon, non?
enfin bon, ça changera pas ma vie pour autant…
pas faux
et pas faux ![]()
En attendant le changement de l’écrou - et du boulon qui est de la même trempe - voici un peu de baume au coeur, et de la sellerie :
purée, ça va faire drôle de le voir fini un jour ![]()
il va déchirer grave ![]()
On pourrait dire qu’a force de bosser dessous, je finirai par être blasé…
bin, non, chaque fois que je rentre dans le garage, je me dis :" putain qu’il est beau".
Sinon hier j’ai tourné des écrous en inox pour fixer la partie basse des amortos avant.
chose étrange, j’avais d’un coté un gougeons trop long avec un filetage M12x1.5 (pas fin)
et de l’autre un gougeon à la bonne longueur pour un écrou M10x1.5 (standard) ???
vu que je voulais une symétrie (sinon j’ai pas fini de vous entendre, je met un boulon zingué pour un montage à blanc, et ça fait 9 remarques…)
bref, j’ai fini le 1er écrou borgne, tout polie et posé.
je finirais le 2eme dans la journée.
le plus délicat est la fabrication de l’hexagone de 17 à la lime.
je me suis débrouillé comme un chef ![]()
Autre sujet, l’ajustement de mes moyeux, je galère un chouille, il touche la tôle pare poussiere.
et à cause du chrome sur la fusée, malgré un ponçage méticuleux, les roulements coniques coincent au démontage.
ne voulant pas taper comme un couillon sur mes disques chromés, j’ai dessiné une tole découpé laser, afin de pouvoir choper tout ça à l’arrache moyeux.
ça fonctionne bien.
j’ai limé un peu le moyeux, là où ça frotte, et je pense caler le roulement du moyeux de 0.5 ou 1mm pour plus que ça frotte.
c’est délicat car il faut garder le disque centré avec l’étrier brembo qui n’est pas flottant.
c’est pas le moment de merder.
J’ai fais aussi une cale en alu polie pour renforcer les cornes du train avant , là où se fixe l’amorto.
j’ai bien envie de percer la joue d’aile, et d’y mettre une vis depuis la caisse à outil.
j’ai peur d’infiltrations d’eau, mais ça renforcerait bien la fixation supérieur de l’amortisseur.
vous avez vu les photos de la sellerie ?
la thibaude, c’est l’espèce de moquette grise affreuse , les rats raffolent de ça pour faire leurs nids.
j’en ai trouvé plein dans le 67 que j’avais coupé en morceaux.
ils piquaient la thibaude des sièges et avaient fais un nid dans la tôle qui protège le train avant
J’imagine juste le jour où le bus, avec un « A » à l’arrière, est ramené par le fiston « Pa’, c’est pas solides tes pare-chocs chromés, ils ont pas tenu quand j’ai tenté de faire un créneau ! ». ![]()
c’est magnifique ![]()
superbe boulot,
Par contre quand il va rouler, tu vas pas aimer beaucoup la pluie ! ![]()
il y a 20 ans quand j’ai commencé a bosser, je polissais tous ce que je trouvais sur ma moto, dans mon boulot le polissage on connait bien. Je peux même dire qu’il y a des maitres dans ce domaine
, mais il en bouffe tellement la journée au taf, que je doute que leur passe temps le soir, ce soit le polissage ![]()
le hic pour ma moto c’etait les jours de pluie
je passais une après midi voir 2 a tout nettoyer
![]()