Combinox 66 + samba 57+ salsa 75

oui bon, c’est un peu arrivé dans le désordre chez l’ami Pierrox.
j’ai dessiné la tôle cache poussiere pour les disques avant, modelisé en 3D et rajouté à l’assemblage.
j’ai imprimé echelle 1 et validé sur place, impec.
mon tolier m’y coupe fin de semaine en 1.5 inox, j’attend qu’il y groupe avec une commande d’un vrai client :thinking:
En gros moi je paye pas, ou pas grand chose, car je commande tellement de tôlerie chez lui pour le boulot, qu’il me fait rarement payer.
sauf si c’est gros et qu’il bouffe une tole neuve rien que pour moi, c’est un peu au petit bonheur, là par exemple j’ai attendu d’avoir fini un dessin d’outil en tôle qui va couter dans les 300 euros , et hop je glisse un autre petit mail…au fait , j’ai une bricole pour moi perso :thinking:
ça marche à tout les coups :grin:
Apres lundi soir je suis aller mendier 2 bouts d’alu Ø70 chez mon tourneur, pour fabriquer mes cabochons cache roulement de roue avant.
hier matin, à 4h30 impossible de dormir, j’ai filé au boulot, et j’ai pu bien avancer sur mes barres de direction en inox.
le tour était libre, j’ai bien bossé, j’ai découvert plein de fonctions sur le tour, y a plein de leviers mystèrieux là dessus, la faute à un crétin qui a eu la bonne idée de tout peindre, ce qui a effacé les plaques d’identification des fonctions des dit leviers. :imp:
j’ai fais l’amorce de taraudage avec le tour, en tournant la broche à la main, histoire d’y aller molo.
Grace à ça, les taraudages sont bien dans l’axe, et je peux tranquilou à la maison tarauder avec mon tourne à gauche à l’étau.
Mais c’est chaud quand même, il aurait fallu percer à 12.7 vu que c’est du M14x1.5 dans de l’inox, et je n’avais que du Ø12.5 comme foret.Pour les incultes, ça c’est le diametre pour tarauder de l’acier.
j’ai eu beau affuter le foret afin de créer un faux rond de 0.2mm, ça a marché au fond du trou, mais pas au début, ça force à mort, c’est grave flipant, tellement c’est raide, le risque que le taraud te pete à la gueule est tres présent, surtout que avec un morceau de taraud cassé à l’interieur, ta piece est foutu.et t’y a passé 2h dessus pour rien.
le taraudage à gauche va bien, le taraud est tout neuf, mais pour le taraudage à droite, le taraud n’est pas de la même qualité, c’est 8eme de tout par 8eme de tour, lubrifié à mort, je vous dis pas comme ça chauffe.
bon aller j’y retourne

Bon bah il ne te reste plus beaucoup de temps pour prendre des cours de pilotage et apprendre à conduire sur deux roues… Sinon je ne vois pas l’intérêt d’avoir des dessous chromés ! :wink:

Salut,
Quel travail !!!
Pour tes taraudages, tu aurais dû continuer à la main sur ton tour… :wink:
Tu bloquais le mandrin et tu alignais ton tourne à gauche et ton taraud (tu doit avoir un trou de centre a l arrière de ton taraud ) avec la pointe du tour (a la place de ton petit mandrin ou tu as mis ton foret ) …

comme ça tu es sur d être aligné et tu peux t aider de la pointe pour pousser :wink:

.
letelegramme.fr/finistere/b … 218294.php

un article sur la perruque au travail :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

pas con, tu vois quand je dis que j’apprend plein de truc en fabriquant cette bagnole (même si comme dit combimaison ça sert à rien… le but c’est le beau, pas l’utile, vous l’aurez bien compris).
j’ai déjà fais 3 taraudages, et sur le 4eme il reste 11mm, mais rien à faire ça grippe à mort.
je vais tenter avec une bonne huile spécial taraudage, chez moi j’ai fais ça à l’huile de boite à vitesse.
quel galère.
j’ai fini aussi la vis du renvoi de pédale de frein, un beau boulot aussi, vous allez voir ça :thinking:
j’ai fabriqué une vis spécifique, j’ai tenté le coup et ça a super bien marché.

Et voilà la vis !
En espérant que c’est du solide non ?

bin oui c’est assez solide.
t’inquiete, c’est mon métier. :wink:
la vis travaille en cisaillement, je ne voulais pas de porté sur un filetage, je voulais du plein.
une vis en traction, je ne m’y ammuserais pas.
Sinon, j’ai bien avancé les cabochons qui protegent les roulements de roues.
Donc tournage extreme des blocs alu, avec l’alésage interieur pour laisser la place à l’écrou qui sert le roulement.
pour y fixer solidement sans à avoir à taper dessus au marteau pour le démonter (une fois polie, c’est pas permis…)
j’ai mis 5 vis BTR M5 à 72°
vu qu’il y avait pas de place, j’ai retouché le Ø des têtes, à 7.4 au lieu de 8, fait des trous lamé Ø7.5 tout impecable.
on va dire que ça se passait trop bien… :imp:
ça me paraisait gros quand même…
je présente la roue…ho ça bute ?
et merde, ça m’enleve le cache moyeu clipsé au centre de la jante fuchs.
la faute aux clips des caches… et merde,manque 9mm
heureusement j’ai pas eu le temps de finir le 2eme, il me reste assez de matière à l’interieur pour faire un étagement sur mon cabochon.
mais pour le premier cabochon, va manquer de la matiere, donc lundi, je suis bon pour recharger en alu par l’interieur.
Le super poste alu à 15 000 euros est actuellement monté en acier, va falloir aller taner le soudeur pour qu’il le passe en alu.
mais vu que c’est un gros gland (je pese mes mots) à mon avis il sait pas s’en servir .
Allons bon, je vais bien y arriver, quand on a la motiv, on y arrive toujours.

Sinon j’ai monté mes barres de direction, c’est méga beau, mais un poil long, ça semble paralelle mais vu que les roues sont ballantes (bus sur le pont) les roues vont se pincer quand je vais le mettre au sol, et à mon avis j’aurais pas assez de plage de serrage.
donc je vais enlever 5mm du coté interieur qui est fileté à gauche
oui je fais le malin avec mon taraud fileté à gauche :smiley:
parce que pour les 2 taraudages fileté à droite, j’ai dû y passer 2h sur chacun, chaque tour était une victoire.
sachant qu’il faut fileter sur 60mm, au rythme de 1.5mm par tour…
là on voie que la qualité du taraud est primordiale…
voila voila.
bon aller,prochaine étape faire un montage à blanc de l’étrier pour me rassurer que tout passe bien.
vous croyez que c’est simple ?

En images après les explications :

Dites ?
Vu le mic mac pour mes freins porsche, avec un maitre cylindre de bay window, le tout sur un split…
j’ai aucun kit de durite rigide qui correspond.
j’envisage donc d’acheter un kit pour les fabriquer moi même.
y a 2 sortes de tube, cuivre pur ou cupro-niquel.
quelqu’un à des conseils de choix de matière, et de fournisseur du matos pour faire l’olive au bout ?
urgent merci.

Coffret Facom special frein va tres tres bien (verin hydraulique) Facom DF475A

Pour le tube…une preference pour le cuivre…en rouleau…MAIS pas facile pour faire du beau"droit"…pour les embouts dans les boutiques d hydrauliq

J ai fait mes freins a disques ar combi et MC Porsche sur Cox avec …top moumoutte.
J ai pris du droit acier a faconner et la cintreuse ks tools Ref 1221016

J’ai lu sur un autre forum que le cuivre était pas recommandé car il n’aime pas les vibrations et peut finir par rompre ! :open_mouth: :slightly_frowning_face:

Attention, sortez les lunettes de soleil…!

ça brille toujours beaucoup, et ça avance bien continue à nous faire régaler!!

https://www.youtube.com/watch?v=TPd2qF8VQTc

bon y en a qui mettent 7 jours

et qui massacrent un samba :imp:

ils precisent au debut de la video que c’est un bresilien de 67… si j’ai bien compris

meu non c est pas un brésilien, y a toujours les vitres d angles au brésil
pis si on écoute djoule, je roulerais en ambulance, avec du scotch beige dessus pour boucher les trous de rouille d`origine
Aujourd’hui j étais au salon du Midest a Lyon, donc j ai pas avance sur le bus…et j en ai plein les pattes
mais hier soir j ai peint les plaques d immatriculation en noir satine.
j ai monte aussi l amortisseur de direction fraîchement repeint, repolie les barres de direction et remonte définitivement les rotules, donc maintenant quand je tourne le volant,les roues braques :grin:
j ai reçu mes vis et petites pieces de chez SK, y a du boulot de polissage afin d y faire chromer.
normalement j en reçois encore demain …ils connaissent par cœur mon adresse la bas.

Il est dans le désordre le reportage que tu as mis en lien ? Le truc est peint au milieu, puis il est démonté et plus peint quelques minutes plus tard… Et au début, on a le com qui dit « notre ami nous attend dehors avec 21 fenêtres et un combi » et en écoutant l’anglais on entend clairement le gars qui dit « qui attend dehors avec son Combi 21 fenêtres ». C’est fait avec soin tout ça ! :grin: