je reviens à mon part chocs arrière.
j’arrive pas à refaire comme il faut la partie centrale.
j’ai donc mesuré son profil au romer, et fait plier en tôle inox de 2mm
j’en ai profité pour le faire plus profond de 5mm pour qu’il soit plus rigide.
je n’ai gardé finalement que les 2 coins.
la soudure n’adhere pas au cuivre, ça fait comme un coffrage, idéal pour recharger des tôles
toujours dans le but de le rendre plus rigide que d’origine
voici ma méthode pour le rétrécissement du train arrière pour adapter un train arrière de cox à trompette
j’ai raccourcis de 25mm de chaque coté pour correspondre avec les trompettes de cox
il y a suffisamment de matière pour tailler les lames d’origines.
après mesure, le centre de la trompette de cox doit passer au milieu des 2 trous qui sont déjà sur les lames de bus.
MERCI DOM.
je remonte du garage, j’ai peint en rouge corail le compartiment moteur et tout ce qu’il y a au dessus de la boite et les passages de roues arrière.
c’est bô, mais ça pue !
si avec ça la voisine elle vient pas gueuler demain, je veux bien me faire moine.
elle doit être complétement choutée à l’heure qu’il est.
voila où j’en suis.
j’ai modifié aussi la fixation du silembloc de nez de boite pour permettre le montage d’un model récent type 58-67
si vous voulez des nouvelles plus souvent, envoyez moi votre adresse mail en MP,
je vous ferais parvenir la « newsletter « de l’avancement des travaux.
ce week end je bosserais sur les coins,
et voila, à +
Pffffffff.
Sans parler des compétences, je n’aurais jamais le courage de faire ce que vous faites tous.
Toi, Razbitum, Combinox, Samba, Bretzel et tous les autres à qui les noms m’échappent mais que j’admire.
Bravo.
merci, ça fait plaisir d’être reconnu pas ses paires.
A valence j’ai pu rencontrer Raz, lui aussi c’est un beau furieux.
mais la soirée à été trop courte, la nuit aussi d’ailleurs…
ce matin je suis au radar complet.
mais j’ai trouvé pleins de truc pour mon samba, vous allez voir ça…
sinon j’ai repris les travaux sur le split.
j’ai commencé la soudure des coins arrière.
c’est une belle pièce de tôlerie, mais un peu galère à ajuster.
tout les 3 points ça me fait disjoncter le tableau électrique…
et je me retrouve comme un con dans le noir, au milieu du bordel du garage, c’est top dangereux.
le coté conducteur est presque fini, reste le haut, mais il s’ajuste bien.
ce week end il fait un beau temps de merde, donc je serait pas tenté d’aller au ski, alors je devrais pouvoir finir l’arriere.
tout est prêt.
aller dodo, a demain
01/03/15
Ayet les 2 coins arriere sont soudés, meulés et apprêtés.
c’est trop beau; je suis trop content.
je pense m’être débrouillé comme un chef.
j’ai commencé à ajuster la traverse entre le hayon et le capot moteur, mais , les toles que j’avais fait derriere sont trop courtes.
la gorge du joint de capot moteur doit faire 16mm et là j’ai que 13.
donc le joint ne se mettra pas comme il faut, et merde.
donc retour à la case dessin et demain je fait plier tout ça en inox.
et tout cas le samba commence à avoir sacrément de la gueule, je pense le sortir du garage le week end prochain
pour le retourner sur le pont pour attaquer l’avant.
ça va être l’occasion de faire des photos sympa sur roues.
par contre j’ai plus de frein à main, ça va être stressant, c’est pas le moment de le plier, la descente du garage est raide.
Alors en 5 mois j’ai donc fait la greffe de toit, , le plancher centrale, refait tout les dessous les cotés et l’arriere.
reste le bas de face avant, les ouvrants, les ailes avant, le plancher conducteur et le bas des pare brises.
une formalité quoi !
Buns j’ai un garage chauffé moi…ça change tout l’hiver.
Mika41 m’a filé les cotes de positionnement de la traverse entre le hayon et le capot moteur.(merci à lui).
ce soir j’ai récupéré mes toles inox qui vont derriere chez le tolier, je goute et je file au garage pour ajuster tout ça.
donc il n’y a rien qui m’empeche de tout souder ce soir, c’est ça l’avantage de l’inox, t’es pas emmerdé par la peinture des zones inaccessible, ça bougera pas .
Je tiens le bon bout, faut se motiver!