t’es un gros gros malade !!
courage pour la suite !!
t’es un gros gros malade !!
courage pour la suite !!
Pourquoi tout le monde dit ça ?
sur le samba , la greffe est fini, j’en suis à une resto classique sur un split.
apres sur combinox, c’est pas plus compliqué que ce que j’ai déjà fais.
je suis pas boby la bricole qui bricole dans un box sans electricité, j’ai tout ce qui faut,
dis toi que ma première coupe de toit en 96 je l’avais fais devant chez mes parents au bord de la route car je n’avais pas de garage.
alors là c’est un jeu de ( grand ) enfant.
dites vous bien que j’ai plus de mal sur la carrosserie fine pour redresser un bout de tôle plane que de changer un toit.
je sais que sur ce site, la majorité s’extasie sur une quelqu’un qui pose une étagére dans son armoire westfalia, mais il n’y a rien de compliqué de couper un bus en 2.
suffit d’oser , d’avoir le bon matos de la méthodologie et du savoir faire.
aller j’y retourne, ce matin j’ai apprêté ce que j’ai fais hier et je suis aller à la poste chercher mes tolerie de serial Kombi, je vais pouvoir changer le pilier entre l’aile avant et les portes battantes.
ha ha , j’ai un nouveau morceau à couper et a souder !
salut
prends des photos en detaille car faut que je change le mien aussi
@+
bon weekend, moi c’est aile arrière sur mon t2a après le bas de caisse de la semaine dernière
Simple curiosité, comment va finir ton samba ? En configuration « origine » ou en configuration « tuning » ?
resto-cal
un bus de 57 avec des teintes de 1960, désolé mais en 57 ils avaient que des couleurs qui ne me plaisent pas.
le chesnut Brown / seeling wax est moche, ça ne met pas en valeur le toit à trous
l’intérieur sera du style origine pour les profanes, je copie l’intérieur d’un 21 fenêtres d’un pote, mais avec des coloris assortis au corail et beige, en 9 places avec la banquette centrale retourné, ma femme aime bien, c’est pratique avec les gosses
d’origine les accords de couleurs étaient pas terrible, contrairement aux cox ovales qui avaient les couleurs parfaites.
donc ça sera complètement assortis, comme vw auraient due les sortir à l’époque.
pour le moulin, au début je récupère complètement la mécanique du 66 (1641+ boite longue 8x31+ 4 disques+ 4 fuschs polie)
ceci dans le but d’aller rapidement, je n’ai pas le temps de refaire une autre mécanique.
je n’aime pas la hauteur d’origine des bus, ça ne donne pas du tout l’aspect jouet qui fait tout le charme du model.
il sera comme le 66, environ -12cm, ce qui donne la hauteur d’une voiture normale au niveau des bas de caisse .
plus tard je mettrais un Type 4 et peut être aussi une boite Porsche en fonction de comment ça se passe sur le 66.
le point faible des bus split, c’est la transmission inadapté aux contraintes de trafic actuel.
se trainer lamentablement à 70km/h avec des phares en 6 volts et des freins de vélo, très peu pour moi, j’ai donné et c’est complètement dangereux, moi je roule avec toute ma petite famille et j’ai pas envie de me faire rentrer dans le cul à tout bout de champs, ou de finir dans le flanc d’un connard qui me coupe la route.
rigolez pas ça m’arrive tout le temps, et j’ai déjà amortis moult fois les 4 disques sur le 66 et sur mon kg cab.
je ne veux pas d’une pièce de musée que l’on n’ose sortir de peur de la planter.
ça reste une voiture, elle est surcoté, tant mieux pour moi, j’en prendrait soin, mais d’après moi il est indispensable de modifier la mécanique pour rouler souvent.
Apres je garde de coté toute la mécanique d’origine, si un jour je veux le revendre à un collectionneur milliardaire.
mais je doute le revendre un jour, c’est mon rêve et un rêve ne se vend pas !
surtout quand on n’a pas besoin d’argent comme moi.
bon aller c’est pas tout, mais c’est l’heure de la messe, ma locataire y est, je descend vite mettre en route la disqueuse, je suis seul à la maison.
a+
Oui et je rajouterai, le temps, la place et qq €.
bravo belle réalisation, ca fait rêver!!
Nelly
Alors quelques nouvelles fraiches.
j’en suis aux passage de roue avant gauche.
hier j’ai soudé le support de cric et ajusté tout ça.
la soudure inox c’est du bonheur, ça fond tout seul, et ça rouillera plus.
il n’y a que le gros bourrelet en acier, celui qui donne du passage aux pieds des passager arrière .
le reste pourra prendre tout les gravillons qu’il veut, ça bougera pas.
Par contre je médite sur les infiltrations intérieur d’eau dans la structure.
je m’explique: les flèches et autres charnières de porte battante laissent rentrer de l’eau dans les piliers de structure, qui est sensé s’écouler on ne sais où.
c’est n’importe quoi cet affaire, voila pourquoi ça pourrie toujours.
en plus pour aller peindre ces corps creux , accroche toi
sinon les 2 doublures de bas de caisse sont en place, près à souder.
je vais attaquer le passage de roue passager, il est déjà ajusté.
après je m’occuperais des supports de cric arrière, l’ajustement prend du temps car je change en même temps le rail du dessus qui est pas super accessible.
aller bonne nuit à tous
Enfin bon, j’ai fini de couper, maintenant je reconstruis petit à petit c’est bon pour le moral.
Envoi en cours : Photo1307.jpg…
J’avais vu ton bus à Montalieu Vercieu, sympa de voir que tu lui refais une nouvelle jeunesse !
Bon courage et longue vie à vous
Le samba avance bien.
j’ai soudé le pilier av et ar des portes battantes.
j’ai soudé les traverses croisillons du petit panneau
j’ai soudé le passage de roue av droit.
si ça veut jouer, demain je soude le petit panneau latéral qui comporte la trappe à essence.
l’ajustement c’est vraiment galère, j’arrête pas de faire des montages à blanc, histoire de pas faire de connerie.
j’ai des défauts d’équerrage un peut partout, alors faut résoudre , et beaucoup réfléchir.
tu tires d’un coté, ça pousse de l’autre, c’est la misère
c’est nouveau pour moi, et je me faire la main sur un 23 fenêtres c’est pas stressant du tout
salut DAVY
je viens de découvrir ton post et ta super resto
du super boulot ,je suis épaté du travail réalisé !!!
BRAVO
Merci et encore t’as pas tout vu.
envoie moi ton mail par PM que je te mette en copie des derniers avancement.
j’ai pas de brosse à dents pour les boites à vitesse des copains, mais je commence à taquiner en carrosserie.
c’est un difficile métier en tout cas.
les vacances arrivent, je vais pouvoir bosser encore plus sur mon tacot.
je tiens le bon bout.
on se voie à Valence
aller des photos pour reprendre le fil de l’aventure
et voila.
j’ai viré le seuil de hayon d’ambulance
quand même mieux que la merde d’origine
Alors des news sur deluxe 57, il se remplume.
le panneau latéral droit est en place
non sans peine, car il faut avoir 4 mains pour aligner tout ça.
avec plusieurs barres et 50 serre joints, j’ai pu y arriver.
j’ai ressoudé le plis hier soir, mais c’était trop tard pour meuler.
aujourd’hui je la ressouderais en place.
le passage de roue avant a bien avancé, je vais avoir 2 couches de tôles superposés.
la 1ere pour que ce soit comme d’origine vu de dedans, et la 2eme bien lisse du coté extérieur.
vu que c’est tout de l’inox, je me fout des problèmes de corps creux…
par contre c’est bizard que d’origine il y ait des trous de fixation des panneaux (de la tole qui tient la roue de secours) qui débouche directement dehors dans les passages de roue ???
c’est un nid à rouille ce truc, ils s’emmerdait pas les vieux, après on s’étonne que ça rouille tout
des photos ,des photos!!!
bon courage
Olavache !!!
J’ai hâte de voir la suite
j’ai bien avancé.
j’ai collé le petit panneau où il y a la trappe à essence, fini les sous bassement en inox.
fini le plancher centrale, l’encadrement de portes battantes avec le bas de caisse.
ce soir je colle le grand panneau, je balise un peu.
le pere DAVY
avance a pas de geant ,a ce rytme il va etre pres pour le alpes combi tour
en attendant tu fais un super boulot et de qualite en plus ,tu auras merite tes future ballades a son volant
encore BRAVO
AYET
Je remonte du garage, le grand panneau est soudé-collé
avant de changer le panneau faut redresser les croisillons et le bourelet
j’ai soudé en haut contre le bourrelet de tour de caisse, et devant vers la porte avant.
tout le reste est collé à la colle à panneau.(2 cartouches à 8euros chez AD)
On peut même repeindre par dessus, c’est vachement bien.
y aura plus de rouille qui réapparaitra.
hi hi ce week end je vais pouvoir souder les coins arrière,
ça commence à ressembler à un bus.
Je suis content, depuis le temps que je me prépare à ça.
Bonne nuit , moi elle va être pleine de rêves de 23 fenêtres.
je me vois déjà au volant, cheveux au vent, avec des moucherons pleins les dents.
Et tu nous met les étoiles plein la tête.
Bravo pour cet acharnement!!
Vite les photos!!
Tu devrais créer un album sur picasa et tu colles le lien ici.
Pour rattraper les mois manquant, voici ce que j’ai fais.
j’ai coupé les parties malade des planchers, les contre bas de caisse et les support de cric.
j’ai piraté des morceaux de plancher sur le 66 et j’ai tout remis en place
j’ai doublé le passage de roue en inox
pour la partie centrale dessous, c’était pas mal fin, après sablage, et plein de terre dedans.
j’en ai profité pour mettre les tubes de chauffage sur les cotés pour laisser la place pour la tringlerie de la futur boite Porsche.
j’ai isolé à la laine de roche
j’ai refais la jointure aussi en inox à la place du 2 en 1 qui se situe au dessus de la boite à vitesse