Combinox 66 + samba 57+ salsa 75

ton trou inconnu est effectivement de forme identique à ceux des feux de recul :wink:

Par contre, c’est bizarre qu’il soit sous les feux arrières. Sur les US qui avaient les feux de recul, c’est au dessus, non ?

Bon courage à Françoise. :smiley: :smiley:

il lui faut du courage, certes.
je fais le maxi pour être à l’heure pour ton alpescombitour 2015.
si j’ai pas fini à temps, j’essayerais de piquer le popo de ma mere, même si j’aurais trop honte de rouler là dedans… :laughing:
j’ai fini l’apprêt, ce fut laborieux, le peintre avait mal fermé le bidon , il a fuit dans le coffre, j’en ai plein la moquette, et j’en ai eu juste assez pour finir, ouf.
et encore j’ai pas apprêté les toles neuves de serial
demain soudure, y a plein de petit trous sournois qui sont apparus dans des parties apparemment saine,
aller à la douche, je suis tout vert phosphaté .

je t’attends pour mai 2015, bon courage, pour l’heure je vais fêter mes 60 ans.

des nouvelles du chantier.
aujourd’hui 11 novembre, j’en suis au grand flanc gauche
j’ai viré hier tout les croisillons qui tiennent le grand panneau gauche, j’ai ressoudé les nouveaux rails coupés au laser et pliés à la plieuse numérique.
ça ressort bien droit c’est top.

j’ai un peu changé la conception, au lieux que ce soit le montant vertical qui soit d’un seul tenant et que les rails horizontaux soit découpés, j’ai fais l’inverse.
en effet mes rails en 1.5 sont rigides alors que les montants en papier à cigarette sont tout mous.
apres je comprend pourquoi les splits ont toujours les flancs voilés…
Par contre mauvaise nouvelle, les tôleries de serial sont arrivés au compte goute, et je ne peux pas avancer bien longtemps.
j’ai reçu les 2 flans du 66 mais que le petit flanc du 57…)

je vous ai pas dit, mais le coin arrière droit, celui qui a le gros trou, bin la pièce adaptable ne me plait pas.
j’ai préféré recommander le coin complet jusqu’à la moulure à 600 euros que de mettre cette daube (c’est un coin de bay)
de plus le pilier C, celui des portes battante vers l’arrière est complètement mort, le sablage lui à révélé une vie très mouvementé…

donc je ne peux pas poser le petit flanc droit qui j’ai reçu (très belle repro d’autocraft, rien à dire )
alors hier soir j’ai commencé le passage de roue conducteur, le haut est super, mais le bas est cuit.
j’ai toute les tôleries en inox, donc je refait tout en inox.
en haut je pense le coller par dessus la tôle d’origine avec de la colle à panneau.
comme ça de l’intérieur de l’auto, on voit pas la supercherie, et sous l’auto, l’inox ne craint pas les gravillons.
mes tôles inox refont aussi le départ de la contre aile, ça tombe bien , c’est tout pourris.
en même temps je pose mes traverses supports de cric en inox, un bonheur.
voila voila .
demain j’enverrais des photos à Pierrox qui vous les transmettra quand il aura le temps.
le délai d’obtention des nouvelles tôleries est de 3 semaines, je risque de me retrouver bloqué.
sinon, je vais dessiner des nouvelles tôles de plancher central, car finalement c’est de la dentelle sous les portes battantes et contre le grand panneau gauche.
un peu de rigidité à cet endroit ne fera pas de mal.
finalement je change tout…je commence à comprendre pourquoi un split restauré se vend aussi cher.
question budjet j’en suis déjà à combien ?
pour les 2 bus attention:
serial combi 5000 euros
sablage peinture 1000
safaris -baguette deluxe, ciel de toit et joints 3000

ouf, 9000 euros en 1 mois.
va me rester la bache du découvrable (600) le carrossier ??
surement un peu de mécanique (frein, amortisseurs)
aille, il vaut mieux pas y penser tout de suite, mon magot va y passer

salut davy
pour tout ce qui est de la sellerie, tu devrais faire un devis chez notre sellier a Domessin…
chris

vouloir rouler en split « se mérite » :cry: aujourd’hui

maintenant tu t’est lancé sur un méga chantier, je passais pour un fou mais j’ai trouvé mon maitre en folie :smiling_imp:

c’est un sacré boulot que de refaire, voir de reconstruire un tel engin. je pense que comme moi, maintenant quand tu voit des split à 6000 euro à restaurer et incomplet tu rigole de l’annonce surtout quand il marque « pas sérieux s’abstenir » :grin:

nous de notre coté, vu qu’il n’y a aucune urgence à finir le split, en tôlerie on va tout faire à la cisaille manuel et à la plieuse à l’huile de coude :grin: par contre quand il faudra chercher les pièces manquantes :imp: vu qu’on à que la carcasse :open_mouth: :astonished:

bonne continuation et bon trip

Salut Davy,

certains diraient que rouler en split est un « luxe » … :thinking:

Bon courage pour la suite :wink:

Philcox 09

ouaip , un deluxe même !
je pensait la même chose pour le prix des épaves, je me demande si les vendeurs se rendent compte du boulot qui reste à faire pour faire rouler les voitures.
regardez sur flat4ever, l’épave à 8500 ou celle à 21000 qui n’a même pas les croisillons dans le flancs gauche…
faudra mettre combien pour avoir un résultat ?
ce matin entre autre j’ai viré le bac à batterie, la repro autocraft est top, elle se met tip top.
les tôles repros de chez serial son niquel, j’en reviens pas, j’en ai pour mon prix, remarquez elles sont pas donnés les garces.
j’ai coupé une partie de l’aile avant pour adapter mes tôles inox, c’est un sacré mille feuille à cet endroit, tu m’étonnes que ça pourrisse tout le temps.
mon marchant de peinture m’a dit hier que la préparation de la tôle avant de mettre l’apprêt est méga importante.
qu’il fallait soit sabler, soit nettoyer la tôle nue à chaud avec un savon phosphatant.
sous peine de voir la peinture se décoller , il a pas tord, mais pour mes tôleries neuves je vois pas trop comment m’y prendre.
j’ai une chaine de peinture époxy poudre au boulot, je vais leurs porter petit à petit mes tôleries à nettoyer et je les apprêterais ensuite chez moi au pistolet.

là vous me direz , pourquoi ne pas poudrer directement les tôles , mais quand on soude par dessus l’époxy poudre, c’est pas la joie.
là avec l’apprêt phosphatant, je soude tranquille , ça ne fond presque pas, je suis impressionné de la tenue à la chaleur.
aller je retourne à mon tig, je suis dans le coin arrière droit, le précédent propriétaire avait bouché le trou du gros feu avec de la tôle neuve, c’est très bien fais, mais apres sablage, on voit le jour au travers.
je vais donc tout faire fondre sans apport matière depuis l’intérieur, ça m’éclate.

et voila c’est tout beau apprêté

Ouhla, maintenant que le Davy il met à jour ici, les photos sont décalées par rapport au point où en est le chantier actuellement. Je rattrape pour qu’on soit synchrone !

j’en ai une de lentille jaune dans mon stock.
je me demandais à quoi ça servait.
en tout cas une lumière à l’arrière quand t’arrive avec un brancard, ça devait servir
bon j’ai dessiné mes tôles pour les panneaux, et le morceau pour boucher le trou des feux arrière.
ça sera fait pour ce week end.

Sablage fini !

hier soir j’ai acheté l’apprêt phosphatant.
Apres j’ai tracé les découpe du 66, car je le décapite ce soir.
les gars là ça rigole plus.
le toit m’encombre, comme ça je l’empile au dessus du 66 et je récupère l’emplacement d’une voiture.
Aurélien, tu l’avait acheté où ton pistolet avec le réservoir au dessus ?
vendredi je viens par chez vous, je ne suis jamais aller chez serial Kombi.
ce matin j’ai récupéré un pare choc sablé.
c’est le parechoc nervuré du 57.
il est défoncé, il va y avoir du boulot.
mais ici j’ai l’enclume et le marbre pour le redresser comme il faut, j’y bosse dessus entre midi et 2

CE MIDI du 05.11.14:
je me suis occupé du pare choc arrière nervuré.

il date de 1954, donc le tout premier parechocs de split au monde, si si c’est celui là , n° de série 000

en plus il est en super état, je l’avait acheté 500frs il y a plus de 10 ans.

d’ailleurs c’est le seul que j’ai jamais trouvé…

place aux photos, ce que ça donne en 1h de boulot

avant

après

y a encore pas mal de taff, mais ça va le faire.

je l’ai planqué sur une armoire dans mon bureau, un classeur devant, ni vu ni connu

C’est au tour de l’autre split de passer à la decoupe du toit :

aller une photo du top chop
c’est son nouveau toit.
l’accouplement est pour bientôt…
si ils font des petits je vous en met un de la porté de coté.

faut que je taillade l’arrière pour l’adapter au grand hayon.
vous croyez que ça se fait tout seul vous.
au moins comme ça je peut rentre sortir le 66 quand j’ai besoin de place pour bosser sur le 57.
la portion congrue du toit du 66 se déplace facile tout seul.
il en reste pas grand chose,
j’ai des mesures à prendre pour le trou du découvrable c’est tout.
cet aprem je vais chez serial, ce week end ça va souder sec.
hier soir j’ai fais une soirée bouche trous, le plancher arrière est gavé de trou de perceuse qui servait à fixer des machins, un vrai gruyère
les planchers avant aussi sont en dentelle, j’ai ce soir une belle séance de soudure.
demain j’apprête car le compresseur est assez bruyant.

là faut pas qu’il pleuve…

bon on va reprendre le fil
jeudi 6.11 j’ai récupéré le 57 au sablage

cool le top chop.

toit à vendre…

en vendredi 07.11.14 je suis partie faire les courses au Versoud

c’est un espèce de gris vert mat.
on arrive facilement à souder au travers, et ça brule pas.
c’est niquel.
je retourne en acheter ce soir pour faire les tôles autocraft de serial.
là j’ai plus de sous, j’ai dépassé le maxi par semaine pour retirer par CB, c’est la misère.

samedi 08.11.14
bon le sablage m’a laissé des trous partout que j’avais pas vu, habilement caché sous du mastique.
ne dit on pas fourbe comme un portugais ?

maintenant faut y apprêter, y compris les ouvrants

aller hop barbouille , 6 litres d’apprêt phosphatant

tout y passe

voici la réservation de mécanisme de hayon d’ambulance

lui aussi était caché sous une tôle et du mastique
voici la nouvelle

je m’attaque au grand flanc
avant

après avec des rail plié chez mon tôlier du coin

j’ai viré le coin arr. conducteur, trop abimé

10.11.14

ce soir c’est l’apprêt.

Et voilà, on est à jour ! Ouf !

merci pierrox

Bientôt un rendu du split. g hate!!!

Ca c’est cool , t’as meme un journaliste auto privé qui te fait les articles chapeau.
Sinon magne toi Alain a déja posté pour l’ALPES :wink:
Re sinon, que dire de ce travail un truc de malade ou de fou mais de FOU SAVANT.

Allez bonnes continuations (et laisse bien l’ouverture du toit tu sais que les gamins y passe la tete tout les ans :laughing: )