Combinox 66 + samba 57+ salsa 75

Tu renvoies tout ça à Lula ? Ils en ont besoin pour replanter l’Amazonie !

3 « J'aime »

Tu peux m’en garder dans un bocal stp pour voir les minéraux et les pollens? Si c’est pas trop tard. :folded_hands:

Ok, j’avais mis la terre dans un sceau pour essayer d’y planter un truc, voir si elle était arable.

Je t’en met de coté.

hier j’ai soufflé les longerons…

comme pressentie, c’était la tempête de sable dans le garage.

Moi je frotte toujours…

5 « J'aime »

Pff, j’en voie pas la fin.:angry_face_with_horns:

Tu te dis, ça va peut être bien rouillé là dessous ?

Tu nettoies …bin non

Impressionnant, j’ai jamais vu un split dans son jus avec un si beau dessous

Détail intéressant, même l’interieur de ce renfort en oméga, qui pourtant est inaccessible ( car normalement la traverse est soudé par dessus, je ne l’ai pas encore remise), bin il y a cet appret gris très dure, même sur les points de soudure

À mon avis ces bus étaient trempés dans un bain d’appret.

Enfin, j’y frotte tous les soirs pendant 2 heures, vivement la fin.

Mes supports de crics et les doublures de bas de caisse en inox ont pas bougés, y a pas à dire, l’inox c’est quand même autre chose :laughing:

10 « J'aime »

J’ai retrouvé des glissières en inox que j’avais fait en rab

Ça va là.

Ça empêche d’accrocher le berceau de boite en cas d’obstacle.

Cette traverse est souvent toute tordu sur les split

Ça fait comme une spatule de ski

Et voila, demain je ferai souder l’avant à mon stagiaire, ensuite faudra y polir. :roll_eyes:

Bin oui obligé :wink:

Voila voila ça avance doucement, j’ai acheté l’appret phosphatant, ça va pas tarder…

Ha oui, vendredi j’ai fais mon rappel du vaccin du tetanos.

Le dernier était de 2005.

C’est tous les 20 ans, jusqu’à 65 ans, après c’est tout les 10 ans.

Vu nos tacots tout rouillés, nous sommes une population à risque :grin:

12 « J'aime »

La semaine derniere, je traverse l’atelier… tient, que fait cette servante contre le mur du fond ? :thinking:

Je demande au frere du patron ce qu’elle fait là, “elle est cassé, tu la veux ?”

Heuuu oui :roll_eyes:

J’y retourne avec lui le dimanche, pour pas que ça jase, et oui fallait être le premier​:face_savoring_food:

Hop, dans la 106

Une fois à la maison… ça m’en fait une belle collection

Bon y a 3 tiroirs qui déconnent, et il manque une glissière en bas

Je démonte tout

Elle est dégueu, et dans les zones invisibles… y a pas de peinture :flushed_face: ils se sont pas emmerdés

J’ai acheté une bombe à Action à moins de 3€

On a sa fierté tout de même.

J’ai modifié une glissière trouvée à 3€ à la brocante

J’ai tout remonté, en détordant et nettoyant tout, car c’est un gougnafié qui l’avait,

Une serrure neuve à 36€

Des rivets noir comme d’origine

Et voila le travail :grimacing::smiling_face_with_three_hearts: pour 40 balles et tous les soirs de la semaine.

Content le Davy

15 « J'aime »

Ah punaise l’état initial de la servante, le gros dégueulasse d’avant !! :zany_face:

C’est le genre d’occas que j’évite de rater aussi au boulot, j’ai récupéré cette semaine deux coffres à outils deux tiroirs facom, pareil, ça partait à la poubelle, car un peu tordu ou abimer. Je commence à être bien connu comme le ferrailleur au boulot ! :rofl: Et dans 2 ans on change carrément de bâtiment, ça promet la récup…

Punaise le coup des zones pas peintes sur la servante, c’est gonflé quand même, en tous cas t’as bien fait de mettre le petit coup de bombe, top !

Encore une belle opération ! :+1:

1 « J'aime »

Pas vraiment de risque de choper le tétanos en bossant sur un split…. Le bacille se trouve dans la terre, et donc peut hypothétiquement se retrouver sur un bout de métal rouillé ou non qui aurait séjourné ………. dans la terre… Remarque avec tout ce que tu as retiré, t’es peut-être pas passé loin du tétanos brésilien !

4 « J'aime »

Même pas une petite pièce chromée dessus… tout se perd… :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Je ne savais pas trop quoi faire de cette servante, car j’aimais bien la mienne,

Ma vieille est pleine comme un oeuf

elle est adapté à 3 modules 530 de largeur

Comparé au 570 pour la nouvelle

Concernant la profondeur, c’est pareil, 360 pour l’ancienne

Et 420 pour la nouvelle

Bilan les modules plastique flottent dans des tiroirs trop grand .

Quand t’achete les modules Facom, ils ont une rallonge sécable à l’arriere.

Vu que je les aient enlevées, ça fait du jeu :angry_face_with_horns:

Pis je sais pas encore ce que je vais faire de la vieille.

Sinon, vu que je bricolais du propre à la cave, trainait un machin en plastique acheté à la brocante.

Pour l’afficher à coté de la machine à pneus.

J’avais fait coupé au laser une tôle, fait plier, que j’ai peint époxy au boulot.

Oui j’ai une chaine de peinture époxy poudre à l’usine :face_savoring_food:

Séance nettoyage et double face…vous pouvez zoomer, c’est délire :grin:

T’y crois, il n’y a qu’une tonche, elle est sur volkswagen :angry_face_with_horns:

Les vehicules les plus récents sont de 1977, mais y n’y a même pas les combis, ça c’est ballot.

2 « J'aime »

Sympa l’affiche !!

Fais toi une deuxième servante à mettre à demeure dans ton futur garage, ça t’évitera de faire les aller-retours à la moindre bricole.

1 « J'aime »

Ayet, j’ai fini le nettoyage.

J’en voyais pas la fin, c’est bourré de recoins :angry_face_with_horns:

Vu qu’il ne faut pas peindre les traverses et les doublures de bas de caisse en inox polie

Bin faut masquer.

Je fais des paquets cadeaux

Aller courage, je tiens le bon bout.

J’en ai quand même un peu marre de passer toutes mes soirées couché sous le bus avec mon pinceau et mon diluant…

Prochaine étape l’appret d’accroche.

Je veux surtout protéger les zones qui seront inaccessibles quand j’aurais soudé la traverse arrière et mes renforts de fixation de boite.

8 « J'aime »

Ça me rappelle des souvenirs, j’avais entièrement décapé/traité/repeint les dessous de mon 65 exactement dans les mêmes conditions …. C’est une expérience ….. mais plus jamais en ce qui me concerne !

Il est quand même bien propre ce split, alors que c’est quand même la roulette russe de récupérer un combi de l’autre côté du monde !

1 « J'aime »

J’en parlais avec Goyom, en 75 ces split brésilien étaient trempés dans un bain d’apprêt, il n’y a aucun doute vu ce que j’en trouve à l’intérieur des corps creux.

Je ne pense pas que les combis allemands pré 67 avaient droit à ce luxe.

ceux que j’ai eu étaient en tôle nu rouillés dans les zones inaccessibles.

Apres, on a pas le même climat non plus, au brésil je ne pense pas qu’ils salent les routes pour la neige.

Vu la quantité de terre rouge que j’ai sortie de là dessous, ils devaient pas avoir beaucoup de goudron sur les routes non plus :roll_eyes:

ce qui explique la majorité des split défoncés qui viennent de là bas.

Je suis très content de mon brésilien en tout cas.

6 « J'aime »

Vraiment sympa l’aménagement de ta nouvelle grange Davy :rofl:

7 « J'aime »

Bientôt…

En ce moment je cause pas trop ici, car je fais de la maçonnerie extrême dans ma grange.

Je suis pas le genre de blaireau à poser des moellons…trop facile.

Vintage jusqu’au bout :roll_eyes:

un mur en pierres, ça se mérite

toute la famille au boulot

même le chat :face_with_hand_over_mouth:

grâce au déplacement de ce mur d’un mètre, je mettrai 2 voitures de plus dans la grange.

6 « J'aime »

C’est pas la même échelle le Brésil, ça fait la taille de toute l’Europe, il y a des climats bcp plus marqués que chez nous, un combi qui a passé sa vie là bas peut n’avoir jamais vu une goutte de pluie comme il peut n’avoir jamais vu le soleil.

N’empêche le tien est en super état pour son âge

1 « J'aime »

Hier au boulot, j’ai eu une démonstration et essai de soudure laser.

J’avais bien vu des vidéos youtube, mais je ne crois que ce que je vois.

Vu que je fabrique des vélos électrique en pagaille, dont le prochain en alu, on a commencé par la soudure alu.

bigre, ça se fait en quelques secondes

Le cordon est moins doux qu’au tig, mais la vitesse n’a rien à voir, du style 10 fois plus vite.

le cordon est tres étroit, et on peut pas des masses le faire plus large, et jeu entre les pièces interdit.

là dessus, j’ai superposé 3 cordons pour remplir

Apres on l’a passé en inox, j’essaye :flushed:

en 10 secondes……et ça chauffe beaucoup moins qu’au Tig oui au mig.

putain, ça en carrosserie ça doit être pas mal.

il change le réglage, il repasse sur la soudure en 3 secondes, ça enlève le bleuissement

soudure que j’ai fais entre 2 profilés

Bin merde alors :exploding_head:

Les vidéos youtub sont accélérées, mais ça reste super rapide.

LE 2KW coute 25000 boules, le premier prix à 11000…

à votre bon cœur messieurs dames.:face_savoring_food:

2 « J'aime »

j’avais passé la commande au papa noël , foiré !! il a trouvé trop chère et m’a dit que je n’avais pas été sage :smirking_face: :roll_eyes: :sob: